Sauve ta peau !!!

Trouve les soins adaptés à ton type de peau.

tasante.com, le 06/11/2003

Opinions, Témoignages (91)

Par cam280, le 18/08/2007 à 00h38
pour "par" moi aussi j'ai eu ce problème il faut que tu prennes un gel douche ac le plus petit PH par exemple les gel douche pour bébé ou alors un gel douche pour l'hygiène intime

Par cam280, le 18/08/2007 à 00h36
l'anné dernière j'ai eu des boutons de moustique, je me suis gratté à cause des démangésons et maintenant j'ai des marques aux jambes, je ne sais pas quoi faire pour les enlever car ca me complexe beaucoup quand je vais à la piscine ou que je met en pantacourt. donc si vous avez une réponse ....

Par mess009, le 12/08/2007 à 12h03
Quels avantages avec Roaccutane ?
C'est un médicament en capsules à avaler. C'est plus simple à prendre qu'une crème.
Il est le seul médicament qui peut stopper définitivement l'acné. Les autres traitements ont un effet suspensifs : dès leur arrêt, l'acné repart... sauf si la période de puberté en a fini avec les chamboulements hormonaux à l'origine de l'acné. Petit bémol, 20% des personnes ayant correctement pris
roaccutane à la bonne dose voient quand même leur acné revenir !

Quels inconvénients avec Roaccutane
-Le principal problème chez une fille, c'est qu'en cas de grossesse, ce médicament entraîne des malformation chez son enfant. (30% de risques au premier trimestre, c'est énorme !)
-La peau et les muqueuses (des yeux, de la bouche et les muqueuses sexuelles) deviennent très sèches ce qui nécessite souvent d'utiliser une crème pour les lèvres, voire des gouttes dans les yeux ou un lubrifiant sexuel.
-Il nécessite un suivi médical très bien fait, car il faut faire des prises de sang pour savoir si tu le supportes. Ce médicament est en effet potentiellement toxique pour le foie.
-On observe aussi parfois des douleurs articulaires, des troubles psychologiques, des pertes de cheveux...
-En début de traitement, on peut observer une augmentation passagère de l'acné.

(dsl j'avai mal lu:) c'est 30% de risk et pas 99%) lol bisousss

Par marie8989, le 12/08/2007 à 11h48
moi g une maladie de peau, j'ai la peau super seche et sa se voit surtout au niveau des coude des genou des articulation en gros et je le vis plutot mal car ls gens me regarde bizarement kand je suis en jupe ou en nu-pied et en t-shirt et au niveau du visage je brille commeune luciolle avec plein de bouton d'acné c'est horrible!

Par mess009, le 12/08/2007 à 11h39
a oui encore un truc: NE PRENEZ PAS LE roacutan:) je voulais aussi mai j'ai vu une émission! Ce médicament serai la cause de plusieurs scuicide et il est tellemen fort que si la fille tombe enceinte son bébé a 99% d'etre handicapé:( kelle horreur! J'ai une amie qui l'a pris et maintenant elle a pleins de probleme! Je sais pas si cela est lié mai je vous conseille pas! pour les filles la pillule aide mai n'empeche pas les réaparitions:( j'en suis la preuve! je sais c'est dure, on voit ses copines avec une peau lisse d'ailleurs mon amie a une belle peau c'est clair n'a jamai eu de boutons mais........ ce que vous ne savez surmeent pas c'est que les boutons peuvent réapparaitre! et il vo mieu avoir des boutons a son adolescence plutot que de les chopper a 30 ans! k'en dite vou?? bisoussss et bon courrage mai de dessesperez pas:) ce ne sont pas des boutons ki vous empecherons d'etre jolies et de plaire!!:)

Par mess009, le 12/08/2007 à 10h35
Conseil: Allez voir un dermato! Il vous donnera les meilleurs conseils! A 15 ans j'ai eu pleins de boutons qui sont apparus! J'ai pas vraimen traité (creme et lotion pour nettoyer le gras)! Mais apres 1 an et demi tout est partie! Maintenant j'ai 17 ans et j'ai de nouveau une réaparition, moins grande c'est clair, mais ils apparaissent sous forme de rougeur!! Maintenant je traite avec: CLINIQUE, le programme beauté Basic 3 temps (démaquillant, savon visage liquide, lotion clarifiante 2 et Emulsion Hydratante + encore votre creme de jour) ça prend bcp de temps mais je soigne ma peau et je vois déja une nette amélioration! la semaine prochaine je vais voir un dermato:)
Un autre conseil: ne grattez pas! ce que je faisais, cela fait des traces horribles rouges:( c'est pas jojo tout çA mai çA fai parti de l'adolescence!!
Pour les filles: je vous conseil de mettre un fond de teint çA vous permet de cacher vraimen et on voit pratiquemen plu rien! et çA vou permet de plu voir vos boutons et (comme moi a 15 ans) de se démoraliser a chaque fois que l'on voit sa tete dans un miroir mais demandez conseil à une personne qui s'y connait en produit de beauté pour vous donner un fond de teint qui convien a votre peau (perso je met: teint ultra dole de LANCOME:)
et surtout laissez aussi réspirer votre peau:) et pas de soleil:)

le 29/07/2007 à 18h01
Bonjour à tous!
Moi quand j'utilise des gels douche mais jambe commence a me piqué :s et quand je vais a la piscine a cause de clore et bin mes jambes commence aussi à me piquer!!! C'est vraiment désagréable que puis-je faire pour ne plus avoir des problème ?? ^o)

Par tenshi54, le 16/07/2007 à 16h07
voila moi euhhhh jai une peau bizare la peau de mon visage n'est pas grasse mais il est vrai que je fait des boutons surtout sur le front le menton et les ailes du nez (enfin jai rarement des boutons seulement 1 ou 2 une fois de temps en temps) mais le reste de ma peau est extremement fine (c'est du genre tellement mince que je peut facilement suivre une veine d'un bout a l'autre de mon corps et je déteste sa) l'hiver elle est tres seche et l'été c'est un peu mieu sauf que voila je ne peut pas utiliser de creme qui son parfumer ou qui ont des risque d'etre alergene car jsuis alergique a presque tout et quand jveut mépiler ou me raser rien y fait quand je me rase les poil arrache et la peau se déchire la creme épilatoire meme pour peau sensible me brule la peau et jai meme parfois du sang qui sort des pores et avec l'épilation a la cire c l'horreur la peau se déchire (donc vous imaginer bien jveut pas réessayer) il y aurait t'il un autre moyen qui ne couterait pas non plus une fortune car jen ai marre de toujours devoir me torturer a chaque fois donc si quelqu'un peu maider jsuis ouverte a tout

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire