Les Urgences : pour qui ? comment ?

Aujourd'hui, on dispose souvent d'un téléphone portable pour demander de l'aide en cas d'urgence. Mais quel numéro faut-il composer, qui fait quoi en cas d'urgence ?

Patrick Hertgen - Médecin urgentiste, le 13/11/2002

Opinions, Témoignages (14)

Anonyme, le 30/08/2007 à 00h23
Bonjour a tous , je tenais a préciser que parfois le SMUR est accompagné d'un secouriste a la place d'un infirmier ou pour aider en cas de gros problèmes .
Je vous invite aussi a fair le 18 surtout et en cas de besoin le CODIS (centre où vas votre appel) enverra les pompier et si besoin est il nous appellerons nous médecins du samu .
Tous les appels sont gratuits et enregistrés et n'ésister pas a appeller si c'est urgent , c'est un geste civique et de secourisme de nous prévenir et vous nous aiderez a sauver une VIE !

Par gouigue, le 15/01/2007 à 19h27
Je tenais juste à saluer toutes ces personnes du milieu médicale et paramédicale. Je suis actuellement en stage au SMUR et je peut vous dire que nous devons être fier de leurs services.

Par miSS-57, le 06/06/2006 à 14h28
Moi je fé de gr0 bisou a mon chéri qui est JSP et qui essaye de passé pompier volontaire, en ce moment il est en plein examen... il y a la pratique sportive, théorie, incendie, secourisme... pour le moment il n'a passé que la partie "sport" et il l'a reussi, c UN BON DEBUT, je le felicite encor... pompier est un des plus beau métier!!!
Je fais ossi de gros bisous a mon meilleur ami qui lui ossi est JSP...
gros bisous a vs 2

Anonyme, le 29/05/2006 à 18h45
Bonsoir a tous , simple precision il n'a pas que le SAMU et les pompier en tant que officier supérieur dans l'armée , il nous arrive de devoir intervenir dans certain milieu dit sensible :aviation,central électrique et nucléaire et zones interdites aux civil, nous venon aussi en aide aux pompier de en cas de besoin , Ceux qui veulent fair le métier de pompier , médecin ou militaire soyer en fier , moi je suis fier de servir ma patrie et encor plsu fier si je savais que certain d'entre vous viendrons a nos côter pour notre Pays

Par Steph7894, le 17/02/2005 à 22h20
Salut, petite information pratique, au canada, le numéro des urgences est le 911, le 911 appele a la centrale d'urgence, et la centrale communique avec les pompiers, les ambulances et la police. Le 911 peut aussi appeler les autres services d'urgences ...

Anonyme, le 25/01/2005 à 22h11
Il vaut mieux composer le 18 car on tombe sur le Centre de Secour Principal le plus proche, alors que si on fait le 112, sa passe par le centre de traitement de l'alerte et sa prend bcp plus de tps. On peut aussi appeler le 15, c'est aussi rapide mais que pour des secour à personne, on tombe sur régulateur d'apel qui traite les informations, les transmets et mets en relation avec un médecin si c'est grave. Il s'occupe ensuite de faire partir un SMUR et prévient les pompiers qui devront arriver en premier sur le lieu de l'accident pour constater si le SMUR est utile où si les pompiers peuvent réaliser l'intervention sans le SMUR.

Par fouillon, le 15/01/2005 à 20h54
Je remerci tous les personnes qui remercie les Pompiers (ca me touche personnellement ! car ca montre que je sert a quelque chose! lol) non sérieusement; on a un tres gros coefficien de confiance. (96% de la population nous font confiance!) et je vous remercie pour cela! meme si des fois, on se fait agresser, caillasser. notre passion, est vous aider !
alors continuez a etre comme vous etes ! Mais soyez plus prudent ! car les inter onen fait encore bcp trop !(9000 par jour en france...)

Si vous voulez, faire un petit tour sur mon blog (je fait de la pub... dslé) http://Sapeur-Pompiers.skyblog.com

le 03/09/2004 à 22h12
je suis jsp depuis 3 ans deja j'ai mon brevet des jeunes sapeurs pompiers cet année et je fait plein de bisous au pompier de ma caserne et au autres et plein de bisous a mes amis jsp de ma caserne et au autre ....
gros bious a tous le monde

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire