Bénévole engagé...

Sais-tu que si tu tombes dans les pommes, il y a 9 chances sur 10 que tu sois secouru(e) par un bénévole. C'est pas cher payé la joie de te rouler un gros palot, mais la motivation est ailleurs. Cap sur les secouristes de la protection civile qui sauvent des vies...gratuitement.

tasanté.com, le 21/11/2003

Opinions, Témoignages (4)

Par kaukote, le 16/11/2004 à 19h57
le cfapse se déroule sur une semaine ... et oui le secourisme est une drogue, si vs voulez vivre qq chose de fort foncez !

Par sauveteur, le 22/11/2003 à 13h46
Je suis sauveteur-secouriste depuis déjàs deux ans.
C'est une expérience très enrichissante dans tout les sens du terme...
Mais il faut pas croire que du jour au lendemain on va te faire intervenir sur des interventions graves...Des massages cardiaque (espérons que non) tu en fera peut être mais pas dans les premières années!!
mais je te rassure, on te forme en permanences et les gestes, même les plus simples ne doivent jamais être oubliés.
En général l'ambience est plutôt bonne enfant entre les secouristes et on s'intègre vite!
Voilà,
Yvan

Par pt final, le 21/11/2006 à 21h53
kikoo et bien moi je suis sapeur pompier volontaire depuis 6 mois, je suis la plus jeune de la caserne ( 16 ans) et j'ai fait auparavant 4 ans de JSP ( Jeune sapeur pompier)
Je peu vou dir que c'est plus qu'une passion, c'est carément une drogue ...

Par Lilou_, le 28/12/2003 à 20h41
Coocoo à vous!!!
Je suis secouriste bénévole à la croix-rouge depuis bientôt un an...Malgré le fait que je n'aie que 17 ans, je me suis integrée très vite et je me suis même fait de véritables amis au sein de cette association. Au-delà du contact humain entre secouristes (et oui, nous vivons beaucoup de situations fortes ou mêmes parfois cocasses sur les postes de secours!!!), cette activité m'apporte beaucoup de choses... alors n'hésitez pas, si vous souhaitez faire quelque chose de votre temps libre tout en aidant autrui, et en bougeant un max, devenez secouriste! Mais ATTENTION! Il vous faut un max de volonté, c'est pas le moment de faire le con lorsque l'on a la vie d'une personne enntre les mains!!!
Si ça vous tente, n'hésitez pas a contacter les délégation de secourisme (Croix-rouge, Protection civile, etc..) les plus proche de chez vous!!! vous serez super biens accueillis!
Big kiss à tous
...Et je vous dis à bientôt en tant que futur équipiers sur les postes de secours...

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire