Bien dans ta peau ?

Acné, eczéma, psoriasis...Tu connais de nom ces maladies de peau. Mais est-ce que ce sont des maladies comme les autres ? Ou révèlent-elles autre chose ?

Francis Pradeau - Médecin des hôpitaux, le 28/11/2000

Opinions, Témoignages (76)

avatar Par Rawrxdinosauure, le 23/04/2012 à 07h21
Moi depuis que je suis bébé je fait de l’eczéma, je suis rendue a 14 ans & j'en fait BEAUCOUP (Bras, cou, visage, mains, poignet,oreilles, ventre, etc.) Je suis vraiment tanné de ma routine & des règlement.. (Me mettre de la crème 3-4 fois par jours, pas de parfum, pas de piscine, pas de spa RIEN.) & je suis gêner quand j'ai de grosse plaque rouge vif ( Surtout quand c'est au visage -,- ) J'ai hâte de voir un dermatologue (Dans 6 mois) Suis-je la seule avec se problème ? O:

Par April20, le 02/11/2010 à 01h41
Comme un peu tout le monde , j'ai de l'acné, des poussés d' ezcema . Je suis allée voir une dermato. et elle m'a dit que pour mon ezcema est atopique , il peut apparaitre n'importe où , n'importe quand . Ce qui n'est franchement pas agréable .. ><' Mon acné a commencé lorsque j'étais en CE2, bonheur mais c'est comme ça. J'ai essayer plusieurs traitements sans vraiment de réussite puis je suis allée chez le médecin il m'a prescrit la Diane , une pillule contre l'acné ( j'avais d'abord demandé à ma mère elle n'était pas d'accord, mais quand elle a compris que c'était pour me soulager parce que ça me bouffé la vie elle a accepté) , je dois avouer que cela m'a bien aidé , j'ai eu moins d'acné mais pas au point que ça disparaisse. Ensuite j'ai eu ma période , ezcema ça a commencé l'année dernière , je ne sais pourquoi je me suis retrouvée avec d'énormes plaques sur le cou , le haut de la poitrine , les bras , les genoux ... toutes sortes d'endroits , le plus gênant a été sous les bras à vrai dire. Ca me piquait affreusement beaucoup !! J'ai résolu ma mère, pour qu'elle m'enmmène chez une dermato, la j'ai eu un traitement plutôt efficace . Parrallèlement à tout ça, j'ai eu d'autres problèmes de peau , ma peau s'est mise a pelée comme si elle était brulée (N) C'était pas beau à voir ^^ . Je pense que toutes ses dermatites sont dues principalement au stress , et depuis que je suis plus zen j'ai en ai beaucoup moins, et ça va mieux , et ça joue moins sur mon moral. :) Cependant dernièrement j'ai une tache blanche qui est apparue un peu plus haut que le coude, elle était marquée par des petits boutons blancs . Ca part et ça revient, je suis allée voir un docteur, il m'a donné une crème mais elle n'agit pas beaucoup et j'ai souvent des plaques dans les cheveux( je me gratte souvent la tête), pensez-vous que cela peut être un psoriasis ??

avatar Par val93, le 30/08/2008 à 19h44
Bonjour, moi j'ai 14 ans depuis l'age de 7-8 ans je fait de l'eczéma sur les doigt ca gratte , ca chauffee j,ai commencer en faire vers la saison d,automne et d'hier mais l'été sa me le fait pasca peux me le faire les soirs d'été quand il fait froid.Je me demande si c'est une sorte de réaction allergique qui pourrais m'indiqué que je suis peut-être allergique au froid
svp si vous pencer savoir quesque c,est de m'envoyer un message dans ma boite de ta sante
merci à tous

Par Snow-1992, le 01/03/2008 à 14h51
Salut, j'ai 15 ans et quand j'avais 10 ans jusque mes 14 ans environ, j'avais des poussées d'eczéma , ça ma démangeais énormément, j'avais des plaques partout, et c'est du à une pression que faisait mon père pour ma scolarité et le stress quotidien(il me poussait toujours à avoir les meilleures notes, il était très violent envers tout le monde et encore).Puis ma famille à quitté mon père quand j'avais 12 ans. A mes 13 ans j'ai eu de l'acné qui commençait à venir à mes 13 ans, à cause encore de mon stress, et que je suis très nerveuse. Là j'en ai encore mais je me soigne. En tout cas ce que je veux dire, le stress à fait de ma peau une peau très sensible et c'est pas très agrèable, alors je vous conseil d'en parler , de faire du sport pour évacuer tout stress, et aussi de rester zen. Allez bon courage à vous tous :)

Par chris17, le 25/02/2008 à 21h23
Bonjours, Moi aussi j'en ai marre du psoriasis , j'ai de petite goutte , pas de plaques mai c'est aussi chiant , j'ai sa depuis que il ya eu un décès dans ma famille , un choc ! je met de la crème exprès mai c'est pas toujours gai , sa colle mais je n'ai pas le choix si je veux me sentir mieux !

Par AM3LIN, le 27/01/2008 à 18h24
Coucou !
J'ai 14 ans et j'ai beaucoup d'eczéma depuis 3 ans. J'en ai toujours eu mais là s'en ai trop !!
Meme qu'avant j'en avai juste aux bras. Maintenant c'est au coup, les bras, les jambes, les genoux, le ventre et un peu au bas du dos...
J'en souffre grave. Je ressemble à un monstre. C'est vraiment difficile à vivre. Je ne peut plus mener une vie normale. Je lave tous les jours mon corp avec un gel douche non parfumé, car mon corp sent du sang ! Je n'y arrive plus. Je me sent tres mal.
SIL VOUS PLAIT !! Si quelqu'un sait m'aider, j'attend que ca !! J'ai déjà eu 7 dermatos en 3 ans !! Et rien a marché. Si vous avez quelque chose à me conseiller.
JE VOUS EN SUPPLIE dite le moi !!!

Par foudu27, le 20/01/2008 à 21h01
bonjour a tous moi j'ai 14 ans et je fait de l'eczema depuis que je suis nee avant sa me deranger pas mai maintenant que je suis une adolescente je voudrait avoir mon style m'habiller comme je veut mais je peut pas alors je me tappe des colle rouller et tout se qui va avec j'en ai marre en plus avec mon copain je voudrais aller plus mais j'ai peur qau'il me touche c'est tres moche se n'est pas beau a voir n'y a toucher d'ailleurs

Par Psopso, le 06/11/2007 à 15h30
Hey salut ! je vois que beaucoup de gens parlent du pso , je voudrais témoigner a mon tour:
Dans mon cas le psoriazis est présent sur le visage , en plsin milieu
sur le nez , les joue , sous le sez et entre les sourcils . Le fait est que je suis une personne zen meme parfoi un pe trop. L'avantage est que sa confirme la théorie du " bien dans sa peau " ! je veux dire par la que mes crises sont tres espacées a présent que j'ai appris a gerer mes émotions et a les canalisée ( sport de combat et danse krump ). Et alors on peut voir une tres nette amélioration du pso .
Voila c'est tout pour moi , et surtout ne vous souciez pas du regard des gens qui ignorent le mal qui vous ateint !
Aléé +++

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire