Bien dans ta peau ?

Acné, eczéma, psoriasis...Tu connais de nom ces maladies de peau. Mais est-ce que ce sont des maladies comme les autres ? Ou révèlent-elles autre chose ?

Francis Pradeau - Médecin des hôpitaux, le 28/11/2000

Opinions, Témoignages (76)

Par eternel, le 15/05/2001 à 10h20
Depuis que j'ai rencontré mon mari j'ai de l'exemas genoux bras yeux. C'est un grand nerveux il me stress. homéopatie, natureologue, allergologue etc..rien n'y fait à part le soleil et ne plus le voir ( je plaisant nous sommes très bien ensemble mais les faits sont quand même là)
Ou puis je me procurer la creme de l'eau de mer ??

Par framboise, le 25/02/2001 à 19h19
et vous ne faite rien sur les point noir je suis infester de sa et je voufrait trouver des choses pour les enlever merci

Par plume, le 06/01/2001 à 18h55
moi j'ai un keratos pilaire (ou un truc dans le genre) et je l'aurais toute ma vie car sur moi aucun traitement est efficace. Pour tout ce qui ont de l'acné, dites vous que ça passeras.

Par artron, le 12/11/2005 à 17h47
Salut, j'ai 25 ans et ça fait depuis environ 10 ans que j' ai développé du psoriasis sur les avant bras, le cuir chevelu, les mains et entre les sourcils. Certains spécialstes pensent que le psoriasis peut se développer à cause d'un traumatisme grave ou de nervosité. autant que je me rappelle, j'ai eu ma première crise de psoriasis après une relation avec une fille qui s'est mal passé sur le plan sexuelle, me laissant deans un état de frustation totale, d'autant que pour moi c'était ma première fois. La crise est apparue sur la paume de mes deux mains, le psoriasis était tel que ma peau s'est litéralement décollée laissant apparaître la chair purulante. Je sais que sa peut donner froid dans le dos, j'ai dû mettre des bandages pendant quelques mois. Le psoriasis est allé en diminution mais c'est déplacé sur le côté des mains pour finir au dessus puis s'est déloppé. Depuis j'essaie de faire un travail sur moi-même, car il est vrai que je suis devenu une personne anxieuse, nerveuse, alors qu'avant cette crise j'étais quelqu'un tout ce qu'il y a de plus zen. Je pense que le truc c'est d'affronter ses problèmes afin de retrouver la sérénité. Je suis un traitement à base de cortisone qui est assez efficace, mais le psoriasis revient par période, surtout lors de changement de saison en particulier au début du printemps.

Par Pinette, le 08/04/2005 à 20h21
Alors je veux témoigner pour le pso parce que j'en ai marre de cette maladie de peau qui me bouffe ma vie ! J'ai commencé à en avoir à l'âge de 9 ans ... Certains disent que quand cela commence si tôt c'est du à un choc émotionnel mais moi je ne me rappelle pas et cela m'agace ... ça a commencé dans le cuir chevelu et ça c'est très vite répandue partout ... Je n'ai pas des plaques mais des gouttes ce qui est encore plus pénible à traiter ... J'ai été voir des dermatho, des magnétiseurs tout ... mais malheureusement même si cela diminue cela revient toujours aussitôt que je suis un peu angoissée ... en plus mon pso dépigmente ma peau ce qui fait que je me retrouve avec des tâches blanches partout sur le corps alors je ne vous explique pas l'été comme c'est beau !!! J'en ai marre du regard des autres aussi car cela fait crade ! Je crois que le pire c'est par rapport à mon copain car pour moi, mon corps est un désert ... Pas 10cm² de peau douce sans pso !!! Pas agréable !!! Enfin bon, tout ça pour dire que j'en ai marre de cette maladie ... J'en ai sur les bras, les jambes, le dos, le ventre, autour de la poitrine, sur le visage, dans le cuir chevelu enfin partout quoi !!! J'en peux plus ...

le 02/10/2004 à 11h15
moi jè 12an jè parfoi dè bouton mè raremen par contr jè dè poi noir impeu sur le fron mè pa sur le nez ou ailleur comme bocou de jeune jen è juste impeu o fron c tou é jen è bocou moin depui ke je mè nivéa visage young é + de bouton par si par la sa marche tro alor si vou avez un peu dacné je vou le conseil

Par missemi64, le 24/08/2004 à 20h25
salut! j'ai eu pendant 4 mois des pires crises de psorasis parsqke jme senté mal. j'avais peur que mon mec me largue a tt moment. c tt con mais vu cmt je l'aimé... j'ai essayé la pomade locoide diprosone et les gel douche surgras... mais rien n'a y fait !
je suis allé voir 2docteurs et 2dermatho (kan mm!).et ce dernier ma di ke le mieu qui fait partir cette maladie c les uv du soleil et comme ct pas trop ça en ce moment, j'ai fait des UVB et jpe vs dire que ça a très bien marché ! pareil pour la puvathérapie. j'en avais tellement que je n'avais plus le choix ma vie été devenu un enfer ! en plus c'est remboursé en parti jcroi parske évidament c pas donné :( ... (n'empêche kaprès gt bien bronzé et surtt j'avé plus rien !!).
alors un conceil renseigné vous pour faire une cure de puvathérapie (mais pr le sado c mieu les UVB). bizoux tt le monde !

Par Meuah, le 19/08/2004 à 17h40
J'ai de l'eczema et J'ai essayé le magnétisme, tout est parti en quelques semaines mais voila qu'aujourd'hui tout revient ! C'est la catastrophe ! Et les pommades ca ne fait jamais tout disparaitre !

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire