Transpirer... ça me fait suer !!!

Pas de panique ! La transpiration est un phénomène naturel, non seulement normal mais nécessaire.

Dr Francis Pradeau - Médecin des hôpitaux, le 04/12/2000

Opinions, Témoignages (125)

Anonyme, le 03/06/2011 à 23h26
Bonsoir ! Moi ça a commencer quand j'ai eu mes premières règles, a l'âge de 11 ans, J'ai aussi essayer le talc, Etiaxil, et autre produit.. Mais j'ai aussi remarquer que quand j'ai un grand moment de bonheur je ne transpire pas du tout, je ne sais pas si c'est par rapport aux hormones ou quoi que ce soit. C'est mon grand complexe, je n'ose même plus sortir en boite ou aller chez des amis par peur des odeurs. On m'a conseiller de voir une gynéco, qui s'y connait bien en problèmes hormonaux. Je prendrais rendez vous et si ça marche bien je re laisserais un message sur ce forum ! Bon courage a tous, on en viendra a bout de cette chose qui nous pourrit la vie.

avatar Par G-Dii, le 10/07/2010 à 20h26
Ya quoi de bien dedans ? :/ ..

Par Miss-TingueTTe, le 18/05/2009 à 21h04
Moi aussi, c'est vraiment horrible, le matin dès 8h j'ai déjà des auréoles sous les bras, si bien que je ne peu plus lever les bras de la journée! C'est hyper gênant! En plus j'ai l'impression d'être la seule dans ce cas, et quand je suis en cours j'ai toujours peur d'être envoyée au tableau à cause de ça! C'est hyper invivable! Ca fait depuis le début de l'année que ça dure et j'espère vraiment que c'est seulement du aux hormones et que ça va bientôt s'arrêter! En tout cas, ça me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas en lisant ce forum! :) N'empeche quand je parle de ce problème à ma mère elle ne veut pas comprendre et fait comme si ce n'était rien... En plus elle ne veut pas que je mette des déos anti-transpirants car ils sont à base d'aluminium et elle dis que ça peut entrainer un cancer du sein... Je ne sais vraiment pas quoi faire! Merci d'avance! Bisous à tous

Par PeachNina, le 06/05/2008 à 17h23
Coucou !

Alors avant je tranpirais vraiment beaucoup tout le temps, en permanence dans n'importe quelle situation, c'était vraiment handicapant, je ne pouvais jamais lever les bras ni rien atroce quoi !

Mais maintentant que j'ai utiliser l'ETIAXIL c'est tro géniale ! Un vrai miracle !!!!! Ca fait 3 jour que je l'utilise et je transpire meme plus alors qu'il fait plus de 20° dehors ! Je suis trop contente de plus avoir ce problème ! Enfin à l'aise ! Vraiment super ce produit miracle !
Je le conseil vivement à tous ce qui on ce problème ! Ca change la vie quand meme ! Perso je l'ai acheté à 16€ mais je sais quil se vend moins chère.

Par t-t, le 29/04/2008 à 19h31
O secours!!
Je transpire TOUT LE TEMPS!!!
Je ne me ballade pas, en effet, sans une auréole sous chaque bras, et cela commence dès 8h du mat, en sortant de la douche! :SS
j'utilise du déo, bien sur!! (bourjois, pour info, kon ma conseillé... ) et javé acheté une pierre (d'alun, je crois) ki permet normalmen de réguler la transpi. Malheureusement,sa a marché sur ma mére mé pas sur moi... :-(
je met donc une bonne dose de déo le matin, et, mangeant à la cantine, je me raffraichi,kan c possible le midi, o toilette, mais c pas pratike et sa pu kan méme!! :s
Mais c'est d'autant plus un énorme probléme pour moi car ce n'est pas seulement des aisselles, ke je transpire...
C'est a dire des pieds, des mains(ki sont TJS moites!! ==> pas térible pour le copain kan je lui tiens la main:s) et le pire du pire c'est entre les cuisses!!!
Vous avez toutes déja transpiré en sport, entre les jambes et kune marque se dépose élégament sur le sol lorsqu'on s'assoit! Et bien moi, c tjs sa, bon, un peu moin fort mé kan méme preske o méme stade!! c'est une horreur!! De plus, mes pertes blanches sont assez abondantes, ce qui provoque des odeurs insuportable a longueur de journée et cela me géne énormémen car je me sens pas propre et je trouve sa génant pour les otres ossi...
Je ne sais pas si quelqun a le méme probléme ke moi, mé si oui, je veu bien la solution miracle!!! :-(
voila, désolée d'avoir étalé tout mes ptits problémes de transpi dont vouv vous en foutez peut-étre mais franchement, si vous avez quelque solution ke ce soit, proposez moi, SIL VOUS PLAIT!! je n'irais pas juska dire ke cela m'empoissonne la vie, mais preske!! sa m'empéche de faire certaines choses, d'étre à l'aise...Voila, gros bisous a vous tous, et merci d'avance pour vos conseil et vos aides! ;-)

Par Man0uchou, le 03/04/2008 à 22h49
Heu.. J'ai fait un test sur la transpiration et s'est dit que beaucoup de personnes doivent m'envier car je ne transpire pas. Erreur (première fois que j'en vois une sur tasante), je transpire beaucoup. Je pensais être "seule" à être dans ce cas et pensais qu'aucun traitement n'existait. Merci beaucoup, j'en parle à Maman dès demain : ).

Par keke2007, le 12/03/2008 à 11h47
bonjour à tous et à toute ! moi j'ai un super prob voila la journée sa vas je ne transpire pas plus que les autres mais sur certaine nuit je suis une éponge c'est une blague tout est humide et voila la nuit fichu je me lève et mon amie réveillée moi je me change le lit tout humide super je ne sais pas quoi faire personne a de réponse pour moi on me dit que vu que j'ai eu des problèmes respiratoirs cela serait relier mais je reste sur la tranche cela ne ce produit pas tout le temps hiver comme été quelque minute après être endormi ou pendant la nuit n'importe quel heure même la journée si je suis amené à faire une petite sieste voila en gros mon problème merci encore de votre aide salutation !

Par Meche-in0, le 24/02/2008 à 22h42
Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule!

C'est horriiiible... Ca commence à 8heures du mat'... après la première heure de cours, je n'ose déjà plus lever les bras...affreux. Du même coup, la chaleur augmente et c'est encore pire.

Pour quelqu'un d'assez complexé et timide (comme moi ^^), c'est la mort! J'aimerais bien "jouer" avec les aut' de la classe mais je ne peux pas décoller les bras! Et évidemment, les bras de tyrannodon, ça attire l'attention...

Pouvez-vous me donner des méthodes qui me permettraient de réduire cette transpiration?
Marre de mettre ma vie entre parenthèses pour ça!

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire