Arrête de te ronger les ongles !

Rien à faire, t'as beau faire des efforts, tu peux pas t'empêcher de te ronger les ongles ! Si tu veux que ça change, suis nos conseils !

La rédaction de TaSanté.com et le Dr Catherine Solano, le 19/01/2009

Opinions, Témoignages (268)

Par x-l0caa, le 05/10/2007 à 23h01
Moi jy arriv toujours pas et j'ai tout essayé ca comence vrement a me faire

Anonyme, le 03/10/2007 à 11h46
Moi aussi je me ronge les ongles, une fois je les ais laissés pousser et justement après j'avais des trucs jaunes sur la longueur de l'ongle (pas au dessus, en dessous) enfin chais pas si vous voyez c'que je veux dire ;).
Quelqu'un a eu la même chose ? Je suis prête à arrêter de me bouffer les ongles =D

Par Dyane, le 29/09/2007 à 13h11
Oui moi je me ronge les ongles tout le temps tout mes potes me le disent je ne m'en rend mm pas compte. et je l'es avales oui comme on dit ds ce text' BEURK' mais je n'men rend pas comte sur le coup puis maintenant quand ji pense je n'ai pas envie que mes ongles tombent.
Je n'ai jamais eu d'ongles long de ma vie, quand je voit les ongles de mes copines je me dit qu'elles ont vraiment des belles mains et moi je n'ai jamais eu sa ...

Par Betrayed, le 24/09/2007 à 07h57
Moi ça fait dpeuis l'âge de 4 5 ans que je me ronge les ongles,et je me rend de plus en plus compte que c'est pas bon,en plus je les avale...je suis quelqu'un de très stressé et anxieux en fait,c'est pour ça que je els ronge,mais j'ai l'impression d'avoir ralenti ces derniers temps,la base cutané des ongles a l'air moins "destroy" qu'avant,et c'est agréable à regarder,pourvu que ça dure.J'ai trouvé une motivation,c'est pour ça :)
Bonne chance aux autres,n'abandonnez pas ;)

Par m--piter, le 14/09/2007 à 02h16
Salut!
Moi, j'arretait pas de me ronger les ongles et la peau mais j'ai arreter parce que se mettre quelque chose dans la bouche ca aide et aussi une manucure!Alors c'est un conseil!

Par carmela11, le 11/09/2007 à 18h31
bonjour , moi depuis que je suis petite je me rongais les ongles (mais bon maitenant je ne suis pas si grande que ça ) mais il y a au moi 4 moi je me suis dis que je vais arreter et j'ai réussi don je sais que ici il y a que des adulete qui viennent dans ce forum . Plus on est jeune plus c'est facile d'arreter donc si vous etes asser jeune essayer d'arreter maintenant ! et dites a vos enfants , ...
d'arreter dès maitenant .
Bon bein BON COURAGE et BONNE CHANCE a tous ! bisous

Par flo1262, le 09/09/2007 à 15h32
j'ai 12 ans depuis que jai 3 ans je ronge mes ongles c'est a cause de mon frére et de mon pére quand j'était petite il me disait toujours de les ronger je le faisait... Et un jour ma mére m'engueuler quand je les ronger et me disait que se n'était pas bien mes moi je disait que j'était obligé a cause du stresse a cause de sa ma mére et moi nous engueulions toujours et un jour au magasins jai trouver du vernis amer jai dmander a ma mére pour kel me lachéte elle a accepter depuis tt les jour jen mes m1tnant mes ongles mesure 2 cm je les adore tellement que kan je me casse un ongle je pique une gise defois lenvie de les ronger me revient mes je nes pas envie de les avoir comme avant donc je remet du vernis et de plus je ne suis plus obliger dacheter du vernis amer...bonne chance au autre qui ronge leur ongles méme que defois mes ongles me font mal mais c parce quil poussent donc bon courage o autres

Par kateinf, le 03/09/2007 à 01h50
Ça fait depuis l'âge de 4 ans que je me ronge les ongles... aujourd'hui j'ai 25 ans. Je suis infirmière et je suis écoeurée d'avoir honte de monter mes mains... ou le pire qui pourrait arriver c'est que mon conjoint me demande en mariage que je me retrouve a montrer mes mains dégueulasses a tout le monde. Bref, après avoir tout essayé... j'ai fini par penser aux faux ongles... mais dans mon domaine c'est défendu parce que les infections se développent énormément sous les ongles. Au point ou j'étais rendue... je me disais que j'étais prête a me faire parler et j'essayerais de me défendre en disant que je les ronge et que c'est pas mieux... je dois être immunisé de bien des bibittes après tant d'années. Finalement mon assistante-infirmière en chef m'a donné un conseil!! Car elle aussi a eu le même problème que moi!! Elle prends les capsules Nutricaps!!! qui se vendent dans les pharmacies... non seulement a aide les ongles a pousser, ils deviennent beaucoup plus résistant... ça aide les cheveux aussi!! 2 en 1!! Ça fait maintenant 2 semaines que je prends les capsules... et mes ongles sont déja très beau!!! Je conseille ce produit a tout le monde.. j'espère très fort ne jamais plus les ronger... je les trouve beaux ;) j'en prends très soins!! Bonne chance!!

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire