Arrête de te ronger les ongles !

Rien à faire, t'as beau faire des efforts, tu peux pas t'empêcher de te ronger les ongles ! Si tu veux que ça change, suis nos conseils !

La rédaction de TaSanté.com et le Dr Catherine Solano, le 19/01/2009

Opinions, Témoignages (268)

Par Maaarrrie, le 25/07/2011 à 22h07
Bonjour, perso j'ai raison mes ongles pdt une bonne dizaine d'années jusqu'au moment de l'appareil dentaire, qui m'a bcp servi car IMPOSSIBLE d'attraper mes ongles :p et au bout d'une année et demi l'habitude perdue et j'ai des superbes ongles :D!

Par fatima77, le 30/04/2011 à 16h22
Mwa jai juste 11 ans et depuis toute petite je ronge mes ongles et puis vous allez trouver sa bizare il marive de les mangéent !
Jveut arreter jessais le vernis et puis sa marche mais je lenleve ausitôt
et puis les faux ongles jai pas encore l'a^ge
...
en ce moment je les rongent et puis se témwaniage ma rebousté

Par Faw-nii, le 25/10/2010 à 11h07
Je sais les commentaires on était posté il y a lomtemps, mais c'est pas grave :) Moi aussi j'arrive pas à me ronger les ongles, J'ai tenu une semaine, il y plein de trucs pour pas se ronger les ongles ( tripoter un objet, si tu es en cours, un stylo... ) , ( se faire de beau ongles avec un beau vernis, comme sa tu auras pas envie de gacher un aussi beau travail :) ) Je vais essayer d'arrêter parce que pour une fille c'est trés moche d'avoir des ongles courts :/ Et j'ai trés envie de me faire des manucures... :P Bonne chance à toute ;)

Par lovelly03, le 03/05/2010 à 21h23
moi j'ai 22 ans et j'ai décidé d'arreter de ronger mes ongles!je suis grave motivée

Par Mary222, le 26/02/2010 à 23h17
Pour arrêter j'ai fait un concourt avec une amie dans le meme cas que moi le but : tenir le plus longtemps sans se ronger les ongles
pour moi ça a marche j'espère que ca t'aidera
bonne chance !

avatar Par cloclo2714, le 17/02/2010 à 13h06
MOi je me ronge les ongles tous les jours et je n'arrive toujours pas à arreter de me les rongés!C'est dur pour une fille de notre age de se dire qu'il est tant de se dire qu'on doit plus nous les ronger!!

Anonyme, le 15/02/2010 à 17h22
depuiis presque tOoute petiite je rOonge mes Oongles & je vOoudraiis arreter.Je saiis arreter un Oou deux jOours mais apres je recOommence & parfOoiis sans m'en rendre cOompte.ParfOoiis ce sOont les autres quii me foont remarquer que je rOonge mes Oongles.Maiis je suiis de nature tres stresser dOonc je ne saiis pas cOomment faiire.En sachant que ma mere ne veux pas acheter du vernis.Elle veut que j'arrete de mOoii meme & que je tiienne.Malheureusement j'aii l'enviie maiis pas la tactiique et la fOorce =(
TOout ce spitche pOour demander cOomment faiire pOour arreter & teniir sans recOommencer (biien sur)

Anonyme, le 31/01/2010 à 14h49
Bonjour. J'ai bientôt dix-sept ans et j'ai pratiquement cessé de me ronger les ongles. J'ai commencé à me les ronger vers 1 ou 2 ans. J'avais les doigts dans un état pitoyable, et je me mangeait la peau jusqu'à la phalange. En CE1, j'ai arrêté la peau et ai continué les ongles(^^). Entre le CM2 et la 3e je les mangeaient uniquement lorsque j'étais stressée. Aujourd'hui je ne ronge que celui du pouce droit :) J'aimerai le laisser enfin tranquille..

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire