Arrête de te ronger les ongles !

Rien à faire, t'as beau faire des efforts, tu peux pas t'empêcher de te ronger les ongles ! Si tu veux que ça change, suis nos conseils !

La rédaction de TaSanté.com et le Dr Catherine Solano, le 19/01/2009

Opinions, Témoignages (268)

Anonyme, le 27/06/2009 à 19h24
HELP !!!
Que faire?? ça fait un bout de temps que je me ronge les ongles surtout mol pouce et mon index. C'est vraiment moche . J'ai tout essayé : le verni amer , le vinaigre (mais après je me laves lé mains et puis je recommence)Mes parents veulent m'emmener chez le dermatologue mais je n'en ai pas envie !!( traumatise remontant à l'enfance) LoOl :) J'ai essayer d elaisse pousser non seulement ça met du temp mais de ça pousse un peu jje les ronges encore plus!!
Normalement je devrais avoir un appareil dentiare jespere ka sa va s'areter

avatar Par twilight777, le 05/04/2009 à 23h46
hey ben moi je me ronge les ongles depuis ... je sais même plus tellement ça fait longtemps (max 14 car j'ai 14 lol ) et j'ai essayé le verni amer et ça fonctionne as car commeje me les rongeais quand même j'y est pris goût et je le bouffais et les faux ongles ben j'ai essayé mais comme j'ai le style garçon manqué disons que ça le fait vrsiment pas alors je prends mon courage à deux main et j'essaye de me motiver même si ça marche pas je recommance lol bonne chance à gtoutes et à moi audssi lol

Par Gwenae2le, le 19/02/2009 à 09h10
Pour Repondre à Soso2075,
Non Justement au début c'est ce que je pensais mais s'était trois fois pire
je me ronge depuis que j'ai des ongles.. y a pire mais srx c'est vraiement pas beau j'ai des bosses et tout... c'est vraiment laid et je sais pas quoi faire ... jai tout esseyer. le vernie amere les paris en copin ( que jai daillieure perdu ) le poivre sa a encore assez bien marcher.. je vais me mettre a l'harissa vous allez voir ! tant pis pour les doigts un peu sale ça en vaut la peine :)

Par xliine, le 05/02/2009 à 21h49
Moi j'ai 14 ans et depuis que je suis toute petite jme les ronge, ma mére aussi ce l'est ai toujours ronger j'ai du prendre sa manie, maintenant IMPOSSIBLE d'arréter, j'ai TOUT essayer ... mes ongle vont de 5 a 7 mm :/ C'est vraimment pas beau a voiir et en pluus jme ronge ossi toute mes peau c'est horrible le bout de mes doigt ressemble a des ptit boudin tout rouge :s Vraiment pas élégant ...

avatar Par xxCarter-Girl, le 25/01/2009 à 21h36
Salut!
Je me ronge les ongles depuis que j'ai 7 ans et c'est vraiment pour une raison stupide... Je trouvais que ça faisait cool de se ronger les ongles! Maintenant je ne suis plus capable d'arreter et petit a petit mes ongles commencet a rapetisser. J'en ai même un qui ne fait pas plus de 5mm de long! C'est vraiment l'angoisse.
Si vous avez un truc infaillible pour arrêter j'aimerais bien le savoir parce que tous les trucs dit dans l'article, je les ai essayés sans succès.

Merci d'avance!

avatar Par s0w, le 25/01/2009 à 11h58
Moi c'est tellement inconcient...
J'arrive vraiment pas a arreter !

Un conseil pour les acharnés de mon genre, n'utilisez jamais le vernis amer !
Admettons vous manger une bonne crèpe au nutella et par inadvertance une goute de chocolat s'est introduit sur votre petit index, vous allez le lécher évidement et... Erk ! 3¤ de perdu ! La crèpe a un vieu gout et le pire c'est qu'il reste longtemps dans la bouche ! lol.

Par alidu93, le 24/01/2009 à 21h54
ahh ronger ronger j oublie toujours le coupe ongle incroyable

Par nemo67, le 23/01/2009 à 21h31
J'ai 17ans, et cela fait un moment que je me ronge les ongles, mais par jusqu'au sang, je controle en quelque sorte. Depuis quelque temps je deviens accro à l'hygiéne et je supporte pas qu'ils soient sales c'est pour sa que je me les ronges, de plus j'ai hérité de ma mère, le fait qu'il soient très fragile, ils cassent ... Bref j'aimerai bien arrêter car je trouve cela pas très beaux déjà que j'ai des petits doigts cela rend mes mains encore plus enfantins... j'vais me faire poser des ongles par dessus les miens, même si je fais du dessin se sera pas très partique bonne chance aux autres je sais que cela n'est pas facile et que c surtout dég de cracher des ongles ou de les déposer n'importe ou

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire