Arrête de te ronger les ongles !

Rien à faire, t'as beau faire des efforts, tu peux pas t'empêcher de te ronger les ongles ! Si tu veux que ça change, suis nos conseils !

La rédaction de TaSanté.com et le Dr Catherine Solano, le 19/01/2009

Opinions, Témoignages (268)

Anonyme, le 23/01/2009 à 20h57
Pour arrêter de se ronger les ongles, j'ai un truc super : faites-vous poser un appareil dentaire =D.
Sisi, depuis que je l'ai, je ne me ronge presque plus les ongles parce que ça complique le rongeage d'ongles

avatar Par punkinette, le 23/01/2009 à 19h15
bonjour a tous j'ai bientôt 18 ans et je me ronge les ongles depuis toute petite.J'ai deja essayllé d'arreté en mêttant du vernis amer mais je le mange quand même j'ai deja essayllé d'autre technique comme vous proposé mais ça marche pas.Je pense que si nous rongeons les ongles c'est parce-qu'il nous faut toujours quelque chose dans la bouche ou comme moi c'est parce que je m'ennuylle enfin bref je vais essayllé la solution pour les faux ongles vla

Par flash58, le 17/11/2008 à 02h17
Moi, j'ai 23ans et suis en formation en soins Infirmiers depuis 1 ans et j'aimerais bien aussi pouvoir arrêter. Vis à vis des patients déjà mais aussi de mes amis, collègues et surtout moi même. Ma mère, elle aussi, se ronge les ongles; elle a dû me refiler ce TIC. Help me please, car quand je réalise une prise de sang cela me gène énormément car ça laisse une image sale alors qu' ils sont très propre.....

Anonyme, le 03/11/2008 à 22h52
Moi j´ai 38 ans et je me ronge les ongles depuis 30 ans. Je me suis arrêté quelquefois, car je suis assez volontaire. Mais j´ai toujours repris après quelques semaines, voire quelques mois. Aujourd´hui je subis complètement. Quand je commence (en général en fin de journée), je ne sais plus m´arrêter, c´est terrible, je sais que je vais les manger, jusqu´au sang, bref jusqu´à ce que ca fasse mal.

Je pense effectivement que je me les ronge, sous l´effet du stress, e parce que j´ai peur de ne pas atteindre mon objectif de la journée: c´est une sorte d´exutoire...
Je me suis tellement adapté à mon état, que le lendemain, je me cache les ongles, car en tant que chef d´entreprise, ca fait mauvais effet, alors j´essaie de cacher mon état.

Ma femme enrage ne me voyant , mais rien n´y fait. Un de mes 4 garcons, qui a 5 ans suce son toujours pouce, malgré mes réprimandes. Pa sétonnant avec l´exemple que je lui donne.

Aussi ce soir en lisant ce blog, j´ai fermement décidé d´arrêter pour ma femme, mes enfants, et sutout pour retrouver ma fierté d´homme.

Amicalement

Par angel-10, le 20/09/2008 à 12h16
Hellow, j'ai 16 ans et je me ronge les ongles depuis que j'ai des dents.. Ca va faire bientot 1 an que j'ai arreté.. Je suis tombée profondément amoureuse d'un mec, et j'ai tout sacrifié pour lui, y compris me ronger les ongles. Meme quand j'ai su il ne m'aimait pas, j'ai continué pour moi, et puis pour mon nouveau mec. A présent dès que je vois mes ongles je repense a tout ce chemin que j'ai parcouru pour en arriver la.. Ne vous découragez pas, pensez sans cesse pourquoi vous le faites, et prenez-en soin ! Plus vous voyez qu'ils sont beaux, plus ça vous aide a les maintenir !!
Bon courage a vous. Biyoux

avatar Par didiboonty, le 17/09/2008 à 23h05
bonjour, j'ai 21 ans et depuis l'age de 2 ans je me bouf les doigts, comme beaucoup de gens je croi que je peu dire que j'ai tout essayé, vernie amer, trampé mes doigt dans le citron, les gants, la volonté meme, rien a fais, j'ai eu des periode ou j'arrivé a en avoir de long j'en été très fier :) mais il ne resté pas fort lontemp... mais aujourdh'ui j'en ai assé, je veus y tenir,y arrivé aujourd'hui le 17 septembre j'ai grignoté mes ongles devant la tele, mais dés ce soir je vais faire tout se que je peux pour tenir,ils ne ressemble a rien si a des gros boudin, je voudrai en avoir des beau, je suis fleuriste et pour une vendeuse c pa se qu'il ya de mieu mais pas seulement pour sa, mon amoureu mai avant tou pour moi, je voudrai changé sa sa m'aiderai suremen beaucoup pour avancé et gagné de lassurance, voila j'en ai 1 deja de mi long quelqu'autre a court de chemain egalement, alors voila je m'encourage du fond du coeur et je vous le souhaite a tous on est dans la meme galere lol alors courage! bisous

Par nouky21102, le 08/09/2008 à 07h43
Bonjour, j'ai maintenant 18 ans et cela fait au moins un bon 10 ans que je me gruge les ongles. C'est vraiment devenu un problème car souvent,j'ai le bout du doigt tres sensible et j,en ai meme de la misere a travailler.
J'ai essayé plusieurs solutions mais aucune ne m'a convenu.
Le meilleur moyen je vous dirais est le vernis amer mais, etant donné que je suis cuisinier, je ne peux en porter au travail et sur mon retour en auto. Donc, je recommence. Même si cela faisait une journée que j'avais arretté,par habitude sans m'en rendre compte, je me gruge les ongles. et voila que je me décourage et que je continue.
Bref, si vous avez des idées pour mon cas, n'hésitez pas.
Merci et Bonne Journée

avatar Par sandro54, le 22/08/2008 à 02h28
Bonsoir a tous voila cela fait plus de 10 ans que je me ronges les ongles !! a un point que mes ongle se creuses , ondule enfin bien deformer !! ceci devient un complexe ! La peur que les otres voit mes ongle !! j'ai essayer bocoup de chose mais rien a faire . . . puis l'idée de me les faire ARRACHER a l'hopital m'est venue :s ... ( imajiné mes ongles pour en arriver a mon point ) alors est-ce une bonne idée vont-il repouser ?? que faire ? mercii de repondre ...

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire