Arrête de te ronger les ongles !

Rien à faire, t'as beau faire des efforts, tu peux pas t'empêcher de te ronger les ongles ! Si tu veux que ça change, suis nos conseils !

La rédaction de TaSanté.com et le Dr Catherine Solano, le 19/01/2009

Opinions, Témoignages (268)

Par sar-x-rah, le 31/07/2008 à 13h38
Yhaaa ! Moi cela fait maintenant 72h que je ne me ronge plus les ongles. J'sais pas se qu'il ma pris. Je commençais mon nouveau skyblog et j'en ai completement oublier mes doigts. Résultats, comme j'y suis passer toute la journée sur le pc. J'ai remarquer que mes ongles avaient poussées... Du blanc ! J'en avais plus vu depuis au moins 5 ans. Le rêve! Depuis je peux pas m'en empecher, je les touche, admir, sens avec mes dents l'espace qu'il y a x'D. Alors sa me pousse a ne plus les manger. Franchement, j'avais deja pensée à arreter et j'avais tenu 24h mais pas plus. Parce que je n'y arretais pas d'y pensée. alors un conseil : Faite une activitée pour toute la journée qui vous ferons oublier vos ongles.

Kiss

Par tite-puce-12, le 16/07/2008 à 13h24
slt
cela fait une éternité que je me ronge les ongles et je n'arrive pas a arreter !!
g tout essayé, le vernis amer, le vernis rouge, les pansements, les chewing-gum ... , RIEN je ne sais plus quoi faire le pire c'est que mes ongles sont vraiments moche!!!!!! si quelkin a une autre technike prévené moi svp chui desesperer !!!!!!

Par Naws, le 13/06/2008 à 17h08
Salut tlm!
Moi ca fait super longtemps que je me ronge les ongles, en faite je ne sais même pas depuis combien de temps! J'ai l'impression que ca fait depuis une éternité. Faut dire que c'est vraiment moche, j'en ai carrément pas en faite, je me les rongent à la moindre occasion qui se présente !
Genre quand je regarde un film, quand je réfléchi surtout, même quand je parle je me les bouffe ! Résultat j'ai les plus moches ongles de la classe et de l'école aussi si ca se trouve ! Mais ca fait 4 jours que j'ai arrêter, et je me suis fixer un but : avoir des ongles ou du moins que le blanc apparaissent ! Je meC'est franchement laid et on culpabilise souvent.

Par carooo2000, le 22/05/2008 à 10h23
Salut à tous et toutes !!!
J'ai 28 ans et je me ronge les ongles depuis toujours.
Il y a quelques années, c'est bête à dire, mais j'ai rêvé que j'avais de beaux ongles longs ! Ce fut radical, au réveil, j'ai décidé d'arrêter. Et miracle, ce ne fut pas si difficile que ça !!!
Au bout de quelques jours, ils avaient déjà poussé d'un millimètre et cela m'a motivé à continuer. Je me suis que finalement, je n'aurai pas à attendre des lustres qu'ils soient enfin longs.
Un mois plus tard, je pouvai les limer bien nets et les vernir.
Bien sûr, ils n'étaient pas formidablement beaux mais au fil du temps, cela s'est amélioré.
Je les ai gardés longs quelques années puis j'ai commencé à travailler et le boulot que je faisait me les cassaient sans arrêt. Donc, chose logique, j'ai recommencé à les bouffer...
Cela a duré quelques années et là, depuis une semaine j'ai de nouveau arrêté car j'ai quitté mon taf.
Je veux me faire poser des ongles en résine dans un institut et pour cela, ils doivent être assez longs sinon ça ne tiendra pas.
Voilà, comme quoi, s'imaginer avec de beaux ongles suffit pour arrêter de les manger !!!
Si seulement ça pouvait être aussi simple pour arrêter la clope...

Bon courage à tous

Anonyme, le 21/05/2008 à 15h09
Salut! Moi j'ai arrêté de me ronger les ongles il y a peu de temps, environ 1 mois... Mais je tiens!
J'avais tout essayé! Tout! Ce qui m'a fait arrêter c'est lorsque j'ai fait le point avec moi-même, et je me suis dit que j'étais vraiment idiote. C'est un peu comme les gosses qui sucent leur pouce! C'est le même genre de raisonnement que je me suis faite.
"C'est plus de ton âge de te ronger les ongles, bientôt tu seras une femme!"
Et en plus vivant un amour à distance j'ai fait une promesse à mon chéri. Quand il me verra, mes ongles seront sublimes! Alors j'ai coupé le peu d'ongle que j'avais au lieu de les ronger, je les ai nettoyés avec de l'eau savonneuse, je les ai chouchoutés quoi. Et maintenant ça commence à devenir franchement beau! (Entre temps j'ai quitté mon chéri à distance mais je tiens même sans lui)
Par contre on m'a dit que les ongles mettaient 3 à 6 mois pour reprendre une forme normale =( (que le rose revienne sur tout le dessus du doigt) j'suis dég mais bon! J'y arriverai!
Bref les gens essayez de trouver une raison qui vous fasse vraiment arrêter! Vous avez tout mon soutien. :)

Par loulou938, le 17/05/2008 à 21h56
Bonjour, moi ossi g ce probleme je suis mintenan complexé g honte de mes mains surtout ke les mek aime bien les prendre je narrive pas a me rendre conte ke je les ronge

Par michell56, le 12/05/2008 à 10h39
J'ai une astuce qui marche bien :LE VERNIS ROUGE! oui en effet parce que quand vous voudrez mettre les doights dans la bouche,vous verrez qu'il y a du vernis et tout de suite vous voudrez pas labimer parce que sachant que vous avez mis pas mal de temps a le poser se vernis vous voudrez pas gacher du temp. essayer la technique elle marche. Bon courage

Par imenee, le 02/05/2008 à 14h00
salut tous le monde . ben moi aussi je me ronger tous le temps les ongles ma mere n'arreter pas de me crier dessus mais je continue comme meme . j'ai tou essayer mais rien n'a marcher . et un jour ma mere ma acheter le vernis amer et depuis j'ai arreter c'est vrai ke kelke fois j'ai des petite envie de me ronger les ongles mais comme je mais encore le vernis amer ( et vu le gout du vernis dégeulasse) sa me donne pas envie de les ronger . et j'ai des beau ongles maintenant . sinon bon courage à ce qui se ronge encore les doits c dur d'arreter mais essayer vous ne serez pas deçu.bisous

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire