Arrête de te ronger les ongles !

Rien à faire, t'as beau faire des efforts, tu peux pas t'empêcher de te ronger les ongles ! Si tu veux que ça change, suis nos conseils !

La rédaction de TaSanté.com et le Dr Catherine Solano, le 19/01/2009

Opinions, Témoignages (268)

Par Angelulus, le 29/04/2008 à 16h57
Salut tout le monde!Moi sa fait 30min que je cherche un site pour des conseille mais hélas, celui-là est le meilleur de tous mais j'ai déjà tout essayer ses conseille et sa ne marche pas trop : le vernis amer me donne la nausée!La première fois que je m'en suis mis, j'ai voulu voir le goùt que ca avait et je n'en est plus jamais essayer!!!
Pour les pansements, si on doit porter tout les jours dans les endroits publics des pansements sa ne le fait pas trop, où bien au collège ou autres endroits divers!
Pour les faux ongles, mes parents ne voudront pas et mes amis, me le feront remarquer!
Même avec un chewing gum, je les rongent quand même!
Alors merci d'avoir donner des conseille mais se n'est pas très éfficace sur moi(je suis un peu difficile)
Aller, je retourne à mes recherches et j'espère pouvoir un jour arrêter!!
Bonnes chances à tout le monde!!!
Bye!

Par emotiion, le 20/04/2008 à 15h07
coucou !! voilà sa faiit sept ans que je me ronge les ongles SEPT ANS !! j'ai commencer vers cinq ans ! =',( j'aimeraiis arreter mon cas et désésperer je me ronge jusquau sang svp ! aider mmoi !! j'ai déja fait tt les techniques sa marche pas !!

Par tofa, le 15/04/2008 à 13h39
Coucou tout le monde ! Je suis de retour pour vous annoncer que je ne me ronge plus les ongles depuis 5 jours ! Grâce à ce forum qui m'a ouvert les yeux sur ce "vice", je me sens motivée plus que jamais. J'utilise du vernis durcisseur et du vernis amer. J'espère bien tenir bon jusqu'à l'arrêt définitif de cette envie. Bon courage à ceux d'entre vous qui tentent d'arrêter.

Par xxreinexx, le 14/04/2008 à 18h13
hey !! mwa sa fait 2 jours ke je me suis pas ronjé les ongle mais le probleme c'est que j'ai souvent des controle en classe et je panik je fé d criz et je me ronge les ongle san plu pvr m'arreter alor jai decidé de ne plus me les rongé pdt kelk tem jme mettai dla moutard sur les doi et sa march !! maintenan je suis fiere de moi

Par tofa, le 09/04/2008 à 09h21
bonjour,
je me ronge les ongles depuis mon enfance. Mon problème, c'est que je ne les supporte pas longs : le contact des ongles avec du tissu me fait la même sensation que la craie sur le tableau d'école... Quelqu'un est-il dans mon cas ?

le 03/04/2008 à 18h46
Slt, j'ai passé toute mon enfance à ronger mes ongles, un jour j'ai été invité avec des copines dans un restaurant.Elles avaient de jolies ongles bien vernies, j'ai eu honte des miens alors quand je suis rentrée j'ai dit à mes frères de me gifler toutes les fois qu'il me verront ronger mes ongles. L'un d'eux a osé me le faire vraiment et depuis ce jour j'ai arrèté. Du courage à vous autres

Par GweN_x3, le 03/04/2008 à 11h45
Je croiis que je ronge mes ongles depuiis que je saiis que j'en aii. Je ne saiis pas vraiiment pourquoii mais bon. j'aii une un panariie, j'ai souvent les doigts gonflé je m'attaques aussi a la peau quii les entours,ect, bref c'est la cata. J'ai esseyer le vernis amère sans succé, les faux ongles, je les rongés de meme, j'ai pas été ds une ongleriies car j'ai trop honte, meme sii le probleme leur est familié. là je suiis en pleiin " paris " avec un ami, on ne doit plus se ronger les ongles, quand j'y pense je tiens mais je ne saiis pas sii par pure reflexe je me les ronges sans m'en rendre compte mais sa m'étonnerais pas faut dire. J'veux vraiiment m'en sortire maiis bon ... s'il vous plaiits z'aveii vrm pas des trucs iinfaible ???

Par yousra84, le 25/03/2008 à 12h22
Moi mes ongle sont en super état !!!

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire