L'hiver et ses galères

L'hiver, ça déchire... Pourquoi faut-il qu'on chope ces trucs (la grippe, la gastro, le rhume et autre) là maintenant tout de suite ? Bref, en hiver, comment le corps réagit ? Explications...

Dr Francis Pradeau et Dr Catherine Solano, le 05/12/2010

Opinions, Témoignages (6)

Anonyme, le 15/01/2011 à 21h28
sinon il y a un bon moyen d'éviter les maladies l'hiver.
Je suis le genre de personne à tomber toujours malade, et à répétition tout le long de l'hiver, angine, rhinopharyngite, gastro et j'en passe. Cette année, j'ai décider de suivre les conseils de mon homme et j'ai commencé à prendre un peu de miel tout les jours.
Je me fait du lait chaud avec un peu de miel, et pas un rhume pas l'ombre d'une maladie, sauf quand je n'en prends pas pendant une semaine, je commence à avoir le nez qui coule, j'en reprends et plus rien.

C'est vraiment un bon anti-maladie.

Sinon, quand on commence à avoir une toux, ou qu'on sent qu'au niveau des bronche ça ne va pas forte, une bonne tisane au thym avec du miel et ça passe en moins de deux.

C'est à la fois préventif, et ça soigne pas mal aussi. J'ai plutôt tendance à utiliser ces remèdes de grands mère, naturel avant d'aller voire le médecin, et heureusement, car je vais le voire beaucoup moins souvent.


l'hiver, avec le manque de soleil, on manque aussi d'apport en certaines vitamine, donc ça joue aussi sur notre santé. Le miel marche pour tout est n'importe quoi, comme pour la brillance des cheveux, la douceur de la peau, et aussi préventif contre les infection.
Sinon pour éviter, avec la fatigue et le stress de l'hiver les infection génitale, rien de meilleurs que les fruits rouge, comme la canne berge, les raisin (jus de raison, vin aussi).
Pour calmer la fatigue et le stress, la déprime, qui détruit notre système immunitaire,rien de tel qu'une bonne cure de magnésium et de fer. Dans la viande rouge, les petits poids, le chocolat noir, le riz (féculent), les choux etc.. Un bonne cure et on évite la carence.

Il y a plein de moyen de se soigner autre que par les médicaments, quand ces moyens ne suffisent pas, c'est là qu'il faut consulter.


Voila mes petites astuces pour éviter de tomber malade facilement. Et je suis heureuse de voire que ça marche bien ^^.

Anonyme, le 26/08/2006 à 19h51
Et pourquoi faut-il que j'attrape quasimment toujours ces maux d'hiver au printemps , voire en plein été ???

Par mc42, le 15/12/2005 à 20h39
j'attrape tout le temps des angines en hiver, pourtant je mets bien des écharpes, blousons, pulls ... je sais pas si je dois me faire enlever les amygdales ou non, je vais aller voire un otorhino, mais j'appréande une éventuelle opération ...

Par jcotone, le 09/11/2004 à 17h31
j'ai un mal de gorge qui ne m'empeche pas de manger depuis une semaine ce dernier touche mes oreilles.j'ai aussi des problemes de respirations chaque fois quand il fait plus froid ou lorsque je stress ces signes sont accompagnes de douleurs lombaires, abdominales et genitales avec des fourmillement dans les mains.
j'ai ete faire le bilan sanguin aucune infection n'as ete revelee.je ne fais pas de fievre mais j'ai des courbatures musculaires et articulaires.
je vous demande de m'eclairer car je ne sais plus quoi faire certains sites me parlent de la fibromyalgie car je suis deprime depuis que je sans emploi et logement pensez-vous que ces symptomes soient liez mon stress.

Par Iseut_281, le 12/01/2003 à 20h22
Bonjour!, moi je suis Quebecoise... quand je me leve le matin pour aller a l'éocle le matin il fait -24 (celcius) (sans le facteur vent).Petite difference! Bande de frileux!! :P

Par cahouette, le 11/01/2003 à 17h19
Ouai c vrai que le froid c pénible à cause de toutes les maladies qu'il cache, mais c'est excellent quand ya de la neige au lieu de la pluie non ?! Enfin moi je trippe, j'aime le froid, pis heuruesement car je vis au QUébec pis la c pas des -12 ou -9, c plutot -17, -14 !!!!!!YEAH!!!!

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire