Amitié : quand l'amour s'en mêle !

Souvent les relations d'amitié se créent entre personnes de même sexe. C'est vrai qu'il est plus facile de se comprendre et de se confier librement entre filles ou entre mecs. Mais il arrive parfois que de forts liens se tissent entre deux personnes de sexe opposé...

Tasante.com, le 05/02/2013

Opinions, Témoignages (93)

Par sasa666, le 28/05/2005 à 18h50
je sort actuellement avec un mec que je connais depuis un peu plus d'1 an, et jusqu'à il n'y a pas très longtemps on été pas mal ami, mais sans plus, on ne se voyais pas très souvent. Sa fait donc 2 mois qu'on est ensemble, mais a présent, je ne suis pas sur d'être vraiment amoureuse de lui. C'est peut-être juste de l'amitié, avec un peu d'attirance (je l'ai tjr trouver beau gosse) je ne sais pas trop si je doit lui en parler ou pas. Que me conseilleriez-vous ?

Par chaton67, le 14/05/2005 à 21h39
Y a quelques années, j'ai rencontré un gars qui habite a 500 km de chez moi sur le net. Depuis c devenu mon meilleur ami, c le seul a qui je confie tout, a qui je peux tout dire. J'ai pas peur de ce qu'il va dire, je sais que meme s'il est pas d'accord, il va m'aider du mieux qu'il peux et essayer de me comprendre. Jamais je m'etais aussi bien entendu avec quelqu'un, et encore moins avec un mec (je suis assez timide, j'ai du mal a aller vers les garcons, les filles ca va mieux). Mon ex etait jaloux, il pensait qu'il y avait plus que de l'amitié entre lui et moi, parce que je parle souvent de lui, a tout le monde. Mais il s'est jamais rien passé, on a jamais dépassé le stade de l'amitié, meme si j'ai appris dernierement qu'avant que je sorte avec mon ex, il a fait des allusions au fait qu'on pourrait sortir ensemble. Maintenant on en rigole, mais meme si on est seuls tous les deux en ce moment jpense qu'il se passera rien entre nous. S'il me l'avait proposé avant, j'aurais certainement accepté, mais en y reflechissant, ca pourrait compromettre notre amitié si ca marchait pas, et jle supporterais pas. J'ai besoin de lui, kan y a quelque chose qui va pas, c la premiere personne vers qui je me tourne. J'aime pas parler de mes problemes devant tout le monde au lycée, et en général j'aime pas trop parler de mes problemes. Pour le moment on a jamais eu le temps de se rencontrer. On devait se voir au moins de mars quand je suis allé dans sa ville un week end avec mon ex, mais ca a pas ete possible, mais normalement, si c possible, on devrait se voir cet été, j'espere qu'il pourras se liberer, et que l'on pourra se voir, j'en suis dja impatiente. Je vais enfin pouvoir lui parler en face. Quand on se parle pas pdt plusieurs jours d'affiler, ca me mank, heureusement que les portables sont la, sinon ce serait la folie. Si ca devait changer, et qu'il devait se passer quelque chose entre nous, j'espere juste qu'on pourra rester amis. Je voudrais pas perdre un ami, jprefererais encore refuser, afin de conserver notre amitié telle qu'elle. Depuis que je suis seule, je me demande desfois si aucun de nous deux ne voudrait aller plus loin. Mais c mieux comme ca. Notre amitié est plus précieuse que tout.

Par jcpojs, le 08/05/2005 à 23h27
ps : moi nn plu je c pa ce kil pense de moi il di a d personne ke je coné ke il ne ressen rien amouresemen mé c pa ce ke je pense alor édé moi vs conseils sont les bienvenus

Par jcpojs, le 08/05/2005 à 23h26
salu
je c plu ou jen sui avk mon meilleur ami il ne c rien passé sauf k1 foi san sembrassé je lui é fé d chose kil a émé é kil ma di ke seul c ptite copine lui avé fé é dc g peur de lui refaire je ne lem pa en amour g seulemen besoin de lavoir ds ma vie alor si votre meilleur ami est 1 mec ne vs i attaché pa tro moi en tt ca g peur de le kiffé é o fon de moi je ne lém pa en amour mé ya d foi g envi de lembrassé mé es ce kil le prendra mal es ce ke otre amitié saretera la ? je c pa é g peur alor je mabstien ..

Par clemvins, le 29/03/2005 à 23h48
Pr erika, si le mec te dit que ton mec a de la chance, que t son ame soeur.....y a pas a hesiter fonce, il a juste peur de casser qqchose en etant plus direct, et que tu fuit, mais c le moment ou jamé...par contre arrange les chose ac ton copain actuel avant, le fait pas ensecret, ca deviendra malsain a force bisou

Par rosevert, le 05/02/2005 à 16h48
Coucou a ts et a ttes!
Voila, c pr rep a qq unes dentre vs.
Moi aussi g u une relation ambigue ac mon meilleur ami.. ns sommes sortis ensemble en cachete d autres. ct assez exitant de se retrouver a une soirée ds les recoins, la ou personne ne ns verrait! tt se passait super bien, ms ns etions libres ts els 2 car je pense que si un d 2 avait qq, ca ne pouvait plus durer!
Puis, a un mmt, jen ai u marre et on sortait ensemble de moins en moins svt et pr finir, ns en avons discuter et avons decider de stopper tt ca ens achant tres bien que ce ne serait aps une chose facile! On voulait pas que notre amitié change. Et tt sest super bien passé, malgré qq derapages apres la decision, maintenant, tt est redevenu comme avt et ns sommes de nouveau les meilleurs amis du monde et sans ambiguité.

Je pense que ca ns a apporté qq ch de + ds notre relation ms je ne conseillerais pas a qq dautre de faire ce choix car tt peux qd mm basculer a un mmt ou un autre et que plus rien ne soit pareil.
Faites dc attention ds ces situations.

Bisous a ttes et a ts et courage!!!

Par dark-puce, le 23/01/2005 à 21h37
voici mon histoire :
j'ai un grand frere qui etai parti dans un internat...pendent 2ans. Il revenais le week-end ! Il avait un ami de chambre qui etait de corse et lui, evidement, ne pouvait retourné en corse tout les week-end !! alors il allez chez ça famille...mais parfois, il pouvait[pour des raison qui me sont inconnu d'ailleur!] Bref, mon frére le ramener a la maison pour le weekend...dés queje l'ai vu, ya dessuite eu le tilt dans ma tete...on as quant meme 8ans de difference !!alors je ne disait rien...je le voyer rarement en plus, et lui, j'avais l'impression que je n'exister pas...alors je n'ai rien dit ..
deux/trois plus tard.. [je n'avais aucune nouvelle de lui, et il avait completemet disparu de ma tete!!] mon frere me demande si je veux venir passer un week-end chez un copain a lui...[il manker des joueur pour le jeu de role -__-'] je lui demande qui il y auras et la....Il m'annonce k'IL sera la! alors bien sur...j'ai dessuiste accepter !
c t super :) je m'etait bcp amuser avec LUI[le type du debut pour ceux ki ne suive pas trop ...faut dire que je c pas trop expliker!!] bref, on a bien rigoler, on a fait nuit blanche etc...
et pis un jour, je me connecte a msn..et pis je vois un type qui me parle.c t LUI ! alors j'etait vachement contente :)
et pis maintenant on ce parle tout les jours, on rigole tjr, on ce takine...on fait le : "tu me suit je te fuit...tu me fuit je te suit"
j'ai un copain..et je l'aime ! mais je me pose souvent des kestions de sujet de LUI .... bref ... amour ou amitié ??

Par quicky26, le 14/01/2005 à 02h21
hello everybody
voila, en fait j'ai rencontré une fille en septembre, c trop bien passer, on été tt le tps ensemble, les meme delires etc... Puis un jour, l envie fut trop forte on a commencer a s embrasser etc.. Au debut cette relation été secrete, mais au fil des jours, elle s est propager a tte la promo. On se taper trop des bons delires, on eté les meilleures amis du monde, trop amis meme. puis les semaines ont passer, tjrs du bonheur, rien que du bonheur. Mais voila un jour la separation a eu lieu sans aucun motif valable, un truc de ouf. on s est separer comme ca, naturellemnt,lol. on s été dit que l on resterait les meilleurs amis du monde. voila ca fait 3 mois et on est devenue les meilleures ennemies du monde. Alors il faut souvent mieux une tres forte amitié plutot qu un amour precoce. Maintenant je fais grave gaffe, je suis du genre a tomber amoureu tte les 2 secodes, lol. La j ai une autre tres bonne copine avec qui ca passe trop bien, mais la je ne ve plu gacher cette amitié. reflechissez y a 2 fois!!!!!!

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire