L'âge de la première fois

Sur les forums, la même question revient tout le temps «à quel âge vous l'avez fait pour la 1ere fois ?». Trop jeune, trop vieux, pas facile de savoir si c'est le bon moment... Alors c'est quoi l'âge idéal ??

tasanté.com, le 25/01/2005

Opinions, Témoignages (382)

Anonyme, le 18/06/2010 à 20h26
J'ai 15ans et je ne l'ai jamais fais, mais en ce moment je sors avec un mec de qui je suis extremement amoureuse et c'est reciproque, nous avons tout les deux envie de passer a l'acte, surtout mon copain, Mais je me pose beaucoup beaucoup de questions et j'aimerais qu on puisse me repondre :$ . Je ne veux pas que ma mere le sache, mais le seul endroit ou nous puissions le faire est chez moi, mais apparement la 1ere fois on saigne, et j ai peur de tout sa, puis il y a la contraception, il a des preservatifs mais je ne prend pas la pilule, et j'ai peur que le preservatif se dechire. Et je pense beaucoup a ce que penserais ma mere si elle le savais, meme si elle m'en a deja parlé, elle m'a demandé de lui dire quand je deciderais de passer a l'acte avec mon copain, qu elle serais a mon ecoute, mais j 'ai honte de lui en parler, je ne veux pas qu elle pense de mauvaises choses de moi, en sachant qu'elle la fait a 20 ans, et que c'est mon pere qui l'as deviergée. Merci :)

Par Ouchenne, le 08/11/2009 à 02h09
Premiere fois ... a 13 ans , assez jeune je doit dire . Même trés jeune , mais je ne fesais pas mon âge . Elle m'a en quelque sorte sauté dessus , Pour moi c'étais un cap a franchir et je ne pouvait pas dire non de peur de me ridiculisé , Alors je me suis tous simplement laissé allez , elle c'est trés bien occupé de moi , et moi d'elle :) et tous c'est trés bien passez , j'en garde un fantastique souvenir , j'avais la maison a moi tous seul :D les parents au boulot j'étais tranquil jusqu'au soir . Elle était un peu plus agée que moi et avait tous se qu'il fallait où il fallait . Donc en quelque sorte , j'ai sauté sur l'occasion , cette fille avait deja beaucoup d'experience , notre liaison n'étais pas sérieuse . C'étais purement Physique ( J'la connaissait depuis 2 semaines ), ce qui étais assez avantageux . Depuis on a renouvelé l'expérience pas mal de fois , sans jamais trop de complication .

Par AnonymeWoman, le 07/10/2009 à 14h47
Salut a tous et biien moi jai 14 ans et je mappelle celia et enfai jaimerai bcp le faire Mai je nai sa pas trop comment mi prendre et jai peur de faire sa mal je sui aussi un peu mal a laise nue devant kelqu'un Vous pourrier maider ????

avatar Par Naanoux3, le 03/02/2009 à 13h38
Je l'ai fait à 13 ans et demi. Le seul truc, c'est que je regrette vraiment ! J'le* croyait sincère, mais enffet, bah il a attendu 10mois, en jouant trèèèès biien le jeu >.<", mais à mon avis il devait me faire cocu quoi', fin une fois qu'ila eu ce qu'il voulait, j'ai plus existé && maintenant je me sent vraiment pas du tout prête à recommencé une autre histoire && de recouché, j'ai été gavé marqué par ça*.
VOilà, bisous à tous (:

Par Riitale-x3, le 23/10/2008 à 13h15
Coucou les Gens Voila moi j'ai de Gros Bleme :
1- Jai 14ans et jai fort envi de le faire avec mon copain sauf que j'ai des parents hyper strict et blazé la dessu &² que jai peur ke si je vai au gynéco il l'aprene
Apres jai peur que mon copin nai pa de plaisir avc moi car jai une petite poitrine genre (80 b ) tvoi ltruk ?! Svp aider moi

Par Leiha, le 08/04/2008 à 15h27
Coucou tout le monde ! Ben moi j'ai 13ans ( et 5 mois =p) et avec mon copain sa fait 8mois qu'on est ensemble, on s'aime énnormement on voudrait le faire tout les deux (il a 15ans mais ne la jamais fais) mais moi je blok à fond sur mon age .. Personne de mon age, dans mon college ou même des amies que j'ai rencontré sur internet, ne la fait, alors j'ai peur d'avoir honte de le dire à mes copines ou que les autres croient que j'suis une s***** (désolée du therme) j'angoisse beaucoup ! aidez moi ='( Merci d'avance ! bizouuux

Par brrref, le 07/04/2008 à 18h56
Voilà, j'ai 16ans et ça fait longtemps que je ne suis pas sorti avec un mec. Le problème c'est que j'ai fort envie de passer à l'acte ou tout simplement d'avoir droit à un peu de douceur humaine.
Tout ce que les gens peuvent me répondre quand j'ai le malheur de leur en parler c'est "mais tu sais, tout le monde n'est pas prêt en même temps" sous-entendant que c'est mon choix d'être seule depuis autant de temps. Discours encore plus dur à avaler quand ces gens sont des amies qui sont absolument géniales et qui sont en couple depuis longtemps (oui, la popularité c'est seulement pour celles qui m'entourent et il ne me reste rien à moi).
Je suis en plein désespoir mais j'imagine qu'à part un grand ravalement de façade (en fait, si j'avais les moyens, je changerais volontiers l'intégralité de mon corps)je ne me sortirai jamais de ce m*rdier.

Par pru-pru, le 01/04/2008 à 10h33
bonjour
je me présente j'ai 14 ans bientot 15, mon ptit amie veux qu'on couche ensemble, cela fait juste 2 semaines que l'on se connais et lui a vraiment envie de le faire mais moi je n'ai vraiment pas envie en+ j'ai peur, et je n'ose pas lui dire, je suis encore vierge mais lui non, j'ai peur de sa réaction si je lui dit non que dois je faire aider moi, en plus qu'il a 18 ans et si mes parents le découvrent, je sais pas ce que je ferai, et je sais qu'il le prendrai mal, alor dois je lui dire oui pour lui, car moi j'ai peur de cela, je voudrai mais j'ai peur une fois j'avais faillie le faire ya 5jours mais dé qu'il sé mi sur moi et s'aprétais a faire le chose avec son pénis je n'ai pas peu, j'ai eu peur alor SVP donner moi des conseil car il va le prendre mal si je lui dis non,en plus que si mon pére le sais il est juge, alor la je n'imagine pas y penser ben j'atend une réponse de vous

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire