Automutilation : pourquoi se faire mal ?

17 ans, envie de crier mais ne trouvant pas les mots, Sophie s'est tailladé les avant-bras. Pas pour mettre fin à ses jours mais pour que la douleur vienne apaiser sa colère... Que faut-il faire pour s'en sortir ?

Tasante.com, le 12/11/2011

Opinions, Témoignages (362)

Par kratchou, le 16/02/2005 à 17h22
Il faut savoir aussi d'ou vient cette envie... C'est parfois un probleme par rapport a son estime, mais ca peut aussi etre du a un element exterieur. Peu de gens ont compris pourquoi j'ai fait ca, beaucoup m'ont dit d'aller voir un psy ( ce qui est le plus gentil dans toutes les remarques !) d'autres que j'etais folle, ou encore que j'avais plus qu'a me suicider en direct, ca serait plus simple...
Cette douleur que je m'infligeait me permettait de faire sortir la haine en moi, toute cette haine que je retournait contre moi, pour ne pas la jeter au visages des autres.
Ce qui m'a fait arreter, les pleurs de ma mère quand elle a vu ca pour la premiere fois sur mon bras, la, j'ai vu que je faisais beaucoup plus de mal au gens qui tenaient a moi, et ce n'etait pas a eux que je voulais infliger cette souffrance. Il faut faire attention au mal que ca peut faire a vos proches, l'inquietude dans leurs yeux des qu'ils savent, ca se voit, ca se sent, puis ca fait mal aussi..
Bon courage a tous et a toutes ! Bisous

Par Piacevole, le 09/02/2005 à 14h04
Moi aussi je me suis mutilé pendant une année avec des lames de rasoirs pendant le divorce de mes parents ( j'avais 7 ans ) .J'avais arrété et un jour , marre de tout , j'ai reccomencé . Mais ce que vous ne voyez pas c'est que dans son malheure , la douleur est presque soulagante .Tu te fais mla au corps pour avoir moins mal au coeur .Pour la plupart des gens , se tailladé c'est " horrible , se faire du mal pour rien , être fou ..." Mais quand tout ne tourne plus autour de vous la douleur fait du bien .Voila ...Salut tout le monde !!

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire