Automutilation : pourquoi se faire mal ?

17 ans, envie de crier mais ne trouvant pas les mots, Sophie s'est tailladé les avant-bras. Pas pour mettre fin à ses jours mais pour que la douleur vienne apaiser sa colère... Que faut-il faire pour s'en sortir ?

Tasante.com, le 12/11/2011

Opinions, Témoignages (362)

Anonyme, le 02/11/2010 à 15h45
Quand je vois le sang s'écouler de mes plaies. J'ai l'impression que ce sont mes faiblesses qui s'en vont.

Par tigrou1405, le 10/10/2010 à 21h36
j'ai 21 ans et ma lame de rasoir est de retour dans ma vie. Elle est mon amie elle m'aide dans les moments difficile, je n'arrive plus à vivre ma vie, je me renferme sur moi meme, je reste seule, j'ai pas vraiment d'amis, et j'ai encore un plus gros probleme je n'arrive plus a pleurer ! mes larmes je les retients !
je sais que la mutilation est une chose que l'on fait quand on souffre, mais si vous pouvez arreter de vous liberer de cette manière trouver quelqu'un a qui parler aider vous ! ne faites pas comme moi car au bout d'un moment on a plus qu'une idée en tete ! les mots sont facile arreter est plus difficile mais essayez de vous trouver une passion, un ou une amie faite vous plaisir !

Anonyme, le 11/07/2010 à 21h54
moi je m'automutile depuis que j'ai 6 ans je sais c'est jeune mais c'est la vérité.Tout a commencé quand mes parents ont divorcés depuis je le fait tout les jours avec le compas,les ongles ou encore les ciseaux.Mais en ce moment je me fait des entailles avec un couteau ou une lame de rasoir sa devient de pire en pire je commence les jambes car mon meilleur ami est mort dans un accident de scooter et venant me voir alors je culpabilise.je grave son prénom sur mon bras avec le compas c'est pas grave car je ne sens plus la douleur donc je peux faire ce que je veux.Maintenant je vais bientot avoir 14 ans et je m'automutile encore.j'ai l'impression de tombé en dépression.J'ai des tonne de cicatrice sur mon bras et mes jambes,j'ai eu des point de suture à mon bras et je me met jamais et manche courte meme trois quart de peur que mes parents et ce connard de beau pere voit l'état de mon bras.J'ai peur d'imaginer ce que je me ferais le lendemain et surlendemain....Je ne vis que dans la colère.Qu'est ce que je peux faire pour m'en sortir à ce stade là??

Anonyme, le 05/03/2010 à 12h23
Je regarde et vois beaucoup de personne demandé comment se sortir de la mutilation ; Il ya a pour moi 2 façon mais tout d'abbord parlez en ! Pourquoi vous faite ça ? parce qu'il y a un truc qui va pas dans votre vie ( je suppose parce que si c'est pour le plaisir ... chacun ses gouts je vais dire ^^) Parlez en ! c'est un bon moyen! Soit a un psy , l'infermiere de votre école/collège/lycée , Vos parent , un(e) ami(e)bref une personne en qui vous aver confiance! Il ou elle va surment vous aidé !
OU dans mon cas ( vous flipper grave du psy , votre infermière elle aussi vous fait flipper , ces un peu compliquer avec vos parents , et vos amie vous n'essayer même pas !)vous arrété tout seul, vous réglé vos problème seul , voilà du jour au lendemain je me suis dis c'est bon juju reprend toi! c'est dur oui d'ailleur quelque fois j'ai re envie de me mutilé mais je ne le fait pas ! je me retien et quand c'est trop fort un bon coup dans le mur et c'est fini , enfin je vous conseil pas le coup dans le mur hein! touvé un truc a vous ! Bref... en gros pour arrété un minimum de vonlonté les autre seront pas là dans votre chambre a vous dire non ne fais pas ça ! Si vous en avais marre des cicatrice , de vos parent et amis qui s'inquète , des petit con qui vous dise : "c'est vrai que tu te scarifie" , alors un peu de vonlonté et courage vous n'ète pas seul! Mais le mieux c'est dans parler pas toujour facile d'avoué mais c'est le mieux je vous assure!
En éspérent avoir aidé ^^

avatar Par Sandyy62, le 16/09/2009 à 22h01
oui bon moi j'ai fait de l'automutilation aussi =/
j'ai commencer en Cm2 et je suis maintenant en Triosieme ,, donc 5 ans que je me mutile j'ai fait les bras et petit a petit je ne sentais plus rien donc j'ai commencer des endroit plus sensible
a partir de la quatrieme les gens on remarquer certaine trace sur met bras ce qui a impliquer une convocation chez l'infirmiere et la principale adjointe de mon college =/
j'avais pourtant promis d'arrété ... jusqu'à maintenant
la mutilation des bras se sont empiré et encors une fois je ne senté plus rien donc j'ai recommencé a feire des endroit + sensible dont les jambe ,, j'ai commencé a paniquer en voyant tous ce sang collé ,, moi ce que je voulais c'étais me feire du mal pour oublié met probléme...
des personnes on vu mes bras ,, j'en ai parlé a une personne qui s'occupe d'un éléve de ma classe ,, une autre éléve m'aide a avancé
l'infirmiere de mon collége m'aide a parlé et a me sentir bien et je vais prendre des rendez-vous chez l'assistante sociale de mon college =)
et tous cela sans que mes parents soit au courant =D
j'ai fait encors la promesse d'arété sa mais la je vais vraiment arété =D
VOILA bsx =)

avatar Par LovaLatina, le 28/07/2009 à 15h59
Moi aussi je me mutile. sa fais 3 ans bientot. Au début, c'étais juste comme sa, au bout des doigts. Et maintenant j'en suis carrément arrivé aux jambes .. Accumulations de problemes, divorces de mes parents, déménagement a 3O bornes de chez moi, perdue mes amis et mon oncle .. Enfin voilaa .. J'en ai carrément une cicatrice sur le bras gauche .. Une croix qui date de ya 2 ans et demi . Ne nous critiqué pas , chacun a des versions différentes de leurs mutilations & c'est plus un réconfort qu'un mal qu'on se fait .. c'eei une maladie, et personnelement, j'ai du mal a m'en sortir ..


Ps: Si vous voulez parlé de sa, venez. =)

avatar Par Meli-aim-s0n-misterfreez, le 17/07/2009 à 05h26
sa doit faire 3 an ke je mutile c devenu une habitude mtn a chake foi que je vai pa bien ou ke jmenbrouille avec " mon bo pere" jpren une lame de rasoir et ecrit les mm mot revienn a chake foi "haine" !!
jose ^pa me mettre en manche courte mes cicatrice se voi bcp !!
mon bo pere m pousse a bout alor c le seul moyen ke jvai trouver pour me calmer !! ya pa tres lgt g perdu une amie ds un acciden de voiture jkroi c vraimen la ou jai recommencer !!
je peu pa m en passer
les gen nou disen kon et foll mai tt le monde a pa eu la mm vi et nee avec une cuillere en or ds le bec

avatar Par iMxSPANiSH, le 14/07/2009 à 20h38
Vous savez un jour une copine m'as demander : "Sa te sert a quoi de faire sa ?" Je lui est simplement répondu : " Je ne fais pas ça pour Espèré réglé mes problèmes, Je fais sa pour évacué toute la colère qui est en moi, & Me permettre de pouvoir espèré resourire de temps en temps." Mais vous savez quand on a le coeur balafré Avec une plaie qui depuis 7ans Ne se referme pas, on a du mal a voir le bonheure. & Je vous dis simplement aussi de ne pas critiqué les personnes qui le font, On a simplement besoin d'aide & de compréhension de la part des gens.

Voilà. bisous.

& Ps : Les personne qui souhaite parler avec moi.. Je suis disponible !

Bon courage a tous ! (k)

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire