Se faire mal, pourquoi ?

Pourquoi certains d'entre nous en viennent à sa faire souffrir ? Peut-être y as-tu pensé, peut-être l'as-tu fait, peut-être qu'une de tes copines est concernée... ?

Tasante.com, le 12/11/2011

Opinions, Témoignages (102)

Par jveuxreussir, le 30/04/2012 à 21h29
J'ai 14 ans.Ma première fois c'étais l'année dernière début d'année. Au début je fesais au ciseaux mais j'ai remarquée que ça ne fesais guère, ensuite j'ai pris un couteau de cuisine & là ça fais mal ! Il y a quelques semaines, je faisais au cutère mais ça a du mal a partir alors pour ne pas que ma mère le vois j'ai arrêter malgrés que maintenant, il y a toujours les marques, c'est difficiles a l'école comme chez moi je ne peux pas montrer mes bras. :/ Maintenant, j'ai réessayée mais ça me fais presque plus d'effet alors je me brûle le bras & la main, et la pour souffrir je souffre !

avatar Par Yamiyo, le 31/12/2011 à 00h33
Hey! Déjà une chose! Les filles qui gueulent sur leurs amies en pensant que c'est la meilleures solutions... Bah BRAVO!!!!
Vous pensez que c'est un signe d'amitié?!
Je me suis mutiler pour la premiere fois il y a déjà 5ans, mes parents l'ont vu, mon engeulé, menacé de m'embarquer chez le psy et tout et tout... Ils voyaient bien que sa ne me faisait rien alors ils se sont tue et mon laissé faire. Ma dernière blessure remonte début octobre, à ce moment là je venais juste d'entrer en "internat", que je considère comme ma maison désormais, ou je se suis entouré de gars, (je suis en métallerie, et les gars on de 16 à 25 ans) et les mecs de ma corpo mon soutenue et aidés moralement pour que j'arrète.
Depuis j'ai trouvé mon Tendre qui est une raison de plus pour arreter.
Les filles dites vous déjà que c'est pas beau les cicatrices que sa laisse(meme si j'ai aimé au début), c'est un mauvais détail pour un gars qui s'interesse ou qui est avec vous, ou alors demander lui de l'aide, il sera honorer en plus.
Aprés trouver des gens qui ECOUTENT!!!! et pas qui vous crie dessus!
C'est un mal être que l'on veux montrer pour que l'on nous aide, mais parler aide tout autant!
Aprés le psy n'est ni une bonne ni une mauvaise chose sa peu aidé des filles comme sa ne peu...rien faire, mais sa peu pas empiré, sauf si vraiment on a un chton et qu'on est completement mazo et qu'on veux pas d'aide!
Mais on est pas comme ça ^^ Vous etes pas comme ça!
Allez bonne soirée!
Jade

Anonyme, le 27/12/2011 à 18h09
Moi aussi je me mutile, mais en cachette, j'en avais parler a ma marainne, mais elle ma dit que si je recommançais elle ne me parlerai plus alors ducoup à chaque que fois que je la vois je doit lui montrer mes bras. donc ducoup jme coupe sur la jambe ou autres parties du corps :S

Par Airlaiine, le 27/12/2011 à 11h39
Coucou,j'ai 13 ans et j'ai 2 amies qui se mutilent mais une qui a arrêté car ses parents s'étaient occupés d'elle, lui avait montré plusieurs sites ect.
Mais l'autre a commencé il y a pas très longtemps à cause de gros problèmes familiaux (surtout avec ses parents en plein divorce) A chaque fois que je l'a voie avec de nouvelles coupures, je l'engeule, je lui qu'il faut vraiment qu'elle arrête car ce n'est pas ça qui va arrêter ses problèmes. Elle se mutile surtout sur les mains avec son compas et se fait des trous aux lobes des oreilles (toujours avec son compas) et je ne sais vraiment pas quoi faire pour l'aider.... Si quelqu'un pouvait me conseiller, ce serait sympa :/

avatar Par MaybeTwoo, le 14/11/2011 à 21h16
Moi aussi je me suis mutilé, j'ai commencer a 12 ans, en 5eme, mes parents ce disputais, j'en avait mare de les entendre et de garder sa pour moi. Je sais pas ce mutiler sa peut être une sensation de délivrance presque, je me mutilais sur la main et sur l'avant bras. J'avais des amies qui elles voulaient a tous prix que j’arrête, mais plus ont me disait d'arrêter plus je continuais... J'ai arrêter tous bêtement, je ré-ouvrait le papier pour une nouvelle lame et je me suis couper le doigt juste le bout, puis après, j'ai plus du tous eu le besoin de me coupé, mais après 1 semaine, j'en pouvait plus et j'ai recommencer, mais j'ai vraiment arrêter quand ma mère m'avait passer de la crème sur les bras qu'elle a vue quelque plaie ... J'ai riposter en disant que je mettait fait sa a Fontainebleau a l'escalade... Et puis le soir même j'ai jeter les lames et j'ai tous arrêter mais la je recommence a avoir des envie de me couper.... Et je sais que je vais recommencer ... C'est vraiment dur d’arrêter sa ... Une fois rentrer dans ce cycle, ont peut difficilement en sortir

Par missyoshi33, le 05/11/2011 à 19h02
Moi j'ai commencer a me mutilé a cause d'un mec qui ma brise le coeur maintenaant je n'arrive plus a m'en sortir ! comment faire ? :'(

avatar Par Yamiyo, le 28/01/2011 à 13h21
Salut
j'ai commencé a me mutile en 5eme, ma mère avait bien vite remarqué (faut dire je suis pas discrete), apres plusieurs magnifique engeulade et de menace de psy, j'ai arreté et j'ai recommencé, un cercle viceux qui sait "arreté" aprés un grands choque. Un truc tout debile peut etre pour vous mais pour moi ayant une grande importance, pendant plus de 2 semaines je me suis fait mener par le bout du nez par le mec que j'aimais, jusqu'au moment ou il m'a dit que j'etais rien pour lui...Depuis les taillade ont cessé et quand je vais pas bien je pense a ce mec et que c'est lui qui en bave!!!

avatar Par TatooedxHeart, le 31/12/2010 à 12h37
Je me suis mutilée pour l'attention des autres y'a.. deux ans je crois. Au début, c'était pour que l'on me remarque. Puis j'en avais marre des conneries que disaient les autres. Alors j'ai décidé d'arrêter. Mais j'pouvais pas.. Ça me manquait. Le sang me manquait, la sensation de libération.. la douleur après une coupure semblait me purifier de j'sais pas quoi.. Du mal peut-être.

Ça m'est arrivé quelque fois l'an passé, mais j'avais presque arrêté. Mon copain tenait à ce que j'arrête complètement, alors j'ai arrêté. J'étais bien avec lui, j'oubliais les galères. C'était ma lumière quoi. Avec lui je m'échappais de tout: Problèmes de famille, conneries du lycée, le regard des autres, mon père.. Puis il est partit. J'ai eu des anti-dépresseurs oui, c'était "supposément" une aide. Mais j'en pouvais plus. Je me suis mutilée.

Aujourd'hui ce mec me traite toutes les fois qu'il en a l'occasion de pute, salope.. Après avoir joué avec moi 4 fois. Je suis en couple avec le mec le plus.. merveilleux ouai. Y'a qu'un détail: C'est l'ex de mon amie.. Alors je me sens super mal. Mais j'en ai besoin, je.. M'enfin.

Hier soir j'ai recommencé. J'avais un rasoir presque défait dans ma chambre (allez savoir pourquoi), alors je l'ai pris, j'ai enlevé la partie où y'avait les lames, j'ai grattée pendant.. 20 minutes? Puis j'ai pu avoir la pointe d'une lame. Je me suis fais deux coupures. Le sang coulait, tout comme avant.. Mais encore plus. Et cette fois, j'avais mal en dedans, et j'avais plus rien à quoi m'accrocher.

J'en ai refait ce soir, à 5h30 du matin. Quand le mec est partit dormir, en fait. J'avais plus rien, encore une fois. J'en ai fait 5 je crois, sur mon avant-bras. En fait y'en a que 3, mais j'ai du repasser, car ça ne saignait pas. Mon avant-bras est plein de coupures, y'en a deux autres sur ma main. Et j'en ai encore envie c'est pas croyable.. Je veux encore saigner, faire sortir mon sang, m'étendre et laisser tout couler. Si ce ne serait pas de mon copain qui a déjà assez de problèmes comme ça & à mes parents qui vont tout voir si je ne met pas de manches longues, je continuerais. Aidez-moi.. Je veux arrêter de me.. découper!

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire