Plein les oreilles

Les troubles de l'audition touchent cinq millions de personnes en France, et 10% sont des jeunes de moins de 18 ans. A l'occasion de la 9è journée nationale de l'audition écoute bien la suite !

Agnès Chabouis - Médecin de santé publique, le 19/12/2000

Opinions, Témoignages (10)

Par brahim88, le 22/07/2005 à 18h26
music

Par aliun, le 16/07/2005 à 01h07
Bon, moi c'est pas aussi grave, mais j'en parle quand même. En fait, je crois que c'est dû à la pression (je suis pas sûre), mais j'ai l'impression d'entendre de l'eau dans mes oreilles, dès que j'actionne un muscle (je sais pas lequel) ou dès que j'avale ma salive. C'est lourd...

Par berlinnet, le 21/06/2005 à 09h20
c'est bizarre j'ecoute beaucoup de musique et cela depuis des annees(son entre moyen et fort) et je n'ai pas ces symptomes de sifflements ni de bourdonnements ,en quoi cela est ce du puisque deja la musique que j'ecoute n'a rien de calme?

Par ananas94, le 18/07/2004 à 19h21
moi j'ai loreille interne ateinte et j'ai été voir plusieur spécialiste ki mon di kil i avai rien a faire, en plus j'ai une baisse de surdité de -35% des deux oreille. le docteur ma di ke jentendai kom une vieille de 60 ans!!
vous vous render compte avoir des oreille de 60 ans presk alor ke lon a ke 15ans et demi!!
a cose de ca j'ai un problème d'orientation, car j'aime parler les langues étrangère ma ma surdité ne me permet pa de faire un métier kom traductrice!!

Par gigi_dag, le 31/01/2003 à 18h06
Je suis conscient des problèmes d'auditions liés à l'exposition trop fréquente à une musique à "volume élevé", mais je ne peux pourtant pas m'empêcher de sortir svt en soirée et d'écouter la techno full volume chez moi... Le pire c'est que tous les symptômes que vous décrivez, je les ais... Mais je ne PEUX PAS m'en passer pourtant...

le 27/11/2002 à 09h46
vous m'entendez? bande de sourd

Par BadDream, le 27/01/2004 à 10h01
Je suis alle a un concert il y a 4 mois. Comme c'etait mon premier, j'ai pris une place devant, sans savoir qu'il y auraient les enceintes a moins de 5 metres !
Depuis j'ai un leger acouphene et un peu d'hyperacousie. Si j'ai bien compris c'est definitif ? >_<
Je ne trouve pas ca normal qu'il n'y ait aucun avertissement pour les concerts.

Par maelise, le 28/09/2003 à 04h50
Bonjour,
J'ai été victime d'un traumatisme auditif en me rendant à un concert. Je ne savais pas que je pourrais ressortir handicapée à vie d'un concert. Ma baisse auditive est légère (sur les aigües) par contre je souffre d'acouphènes (sifflements d'oreilles), hyperacousie (hypersensibilité au bruit) et de fragilité auditive. Pourquoi n'est on pas au courant de ses dangers ? Bravo à "tasante.com" d'informer les jeunes sur ce point. Je conseille aussi à tous de lire les témoignages sur le site de l'Association de Prévention des Traumatismes Auditifs (http://audition-prevention.org). Ces témoignages permettent de comprendre que les acouphènes, l'hyperperacousie et la fragilité auditive sont de véritable handicaps.

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire