La constipation : une fatalité ?

Personne n'en parle mais tout le monde l'a vécue, et préfèrerait ne pas la voir revenir. Voici quelques pistes pour l'éviter.

Maria Bardoulat - Dr en Pharmacie, le 02/01/2001

Opinions, Témoignages (32)

avatar Par Ali112, le 08/02/2009 à 19h40
slt,
moi je viens de me faire un compte juste pour raconter sa ...

moi en faite sa doit faire 3-4 ans que je suis constiper (mais pas 3-4 ans ke j'ai pas été sur les chiotes lol !) c une fois jai mangé au moin tou une plake de chocolat et la nuit j'était malade j'ai vomis je pouvais pas me tenir autraument que plier en deux... je sais ke ya pire ke mon cas mais bon... c pas tre marrant !
et la maintenant meme si je vais au toilette, j'ai le ventre gonflé tj tj tj ... jai été voir plusieur médecin et si sa peux aidé kkun voila se kil mon dit :
- Aller pousser méme si rien sort a heure réguliere pr faire bosser les intestins
- boire beaucoup
- manger fruit et legumes
- les compotes sa peu etre utile
et aprés il mon rien dit d'autre mais moi kan je vais au toilette je fait un point sur mon calendrier comme sa je peux voir combien de temps sa ma pris pas exemple... c tj une idée !

Par naruto-94, le 20/01/2008 à 21h35
tro cool se sit une dedicastpour mes cousin(e) bn et a skyrock et a se site tasante.com merci

Par steph2691, le 13/12/2007 à 18h00
moi j'susi un constipéer à vie à mon avis ! !
j'vais à selle 1fois par semaine (parfois2) mais ca fait super mal au ventre et c'est horrible !
donc faut pas se moquer des constipés

Par espoirrr, le 13/08/2007 à 03h58
bah moi je nsais pas si on peut reellement parler de constipation en ce ki me concerne car je vais a la selle tous les matin mais defois ca sors difficilement mes selles sont trés dure et meme parfois cela me provoque des saignements c pas marrant!!!!!!

Par maispq, le 31/07/2007 à 14h54
Attention, la constipation est un problème sérieux : ma copine a utilisé un laxatif pour régler un problème de constipation mais après une merguez de barbecue d'été (pourtant bien fraîche :) et peut-être un petit microbe, s'est retrouvée avec une "gastrite" diagnostiquée d'origine médicamenteuse...
Elle a des masses souffert, sérieux.
Après recherche sur le net, dont ce site, elle s'est acheté du Triphala et en a pris après avoir été cosntipée trois jours: efficace !
C'est des plantes dites "ayurvédiques" (science indienne).
Voilà :)

Par berychone, le 09/03/2007 à 23h19
J'ai été opérée l'année dernière d'une péritonite,et ma cicatrice a ensuite entraîné des brides intestinales(donc auclusion)...j'ai loupé deux mois d'école à cause de ça et j'ai plutôt souffert, mais aujourd'hui tout va mieux, juste parfois quelques problèmes de constipation, mais je fais très attention à ce que je menge et je bois bcp plus maintenant!

Par Lauratryo, le 18/01/2007 à 20h01
Bonjours,alors moi a part ma famille personne le c'est et sa me gene d'en parlé, mais vu que c'est le sujet jvé en parlé.Alors voila je suis une constipé de "nature", la plus part du temps jreste 5/6 jours sans allé a la celle,j'ai que 15ans et sa m'inquiete beaucoup et je pense que c'est a cose de sa que j'ai un petit peu de ventre. Mais j'aimerais savoir a quoi c'est du que jn'alle jamais aux toilette comme sa?? C'est vré que je suis une stressé de nature aussi, toujours stressé pour un rien. Est-ce du a sa?? Auriez vous des conseilles pour allé plus souvent a la celle? Mercid'avance de vos et de vos conseille.Bizou

Par jessbella, le 03/01/2007 à 00h44
moi ossi jai ete constiper et croier moi ca f po du b1 mais maintenant je sais pourquoi je l'ai ete ces pcq je ne bois pas assez parfois je reste 1journee sans boire jusqu'a l'heur du souper je bois un verre d'eau et puis le lendemain ca recommence une fois jai fais un malaise a cause de ca
franchement la constipation es po genial!!!

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire