Pro-ana... Pro-mia

En cherchant des astuces sur le net pour perdre quelques kilos, ou du soutien face à des troubles alimentaires, certaines filles peuvent tomber sur des sites qui risquent de ne pas les aider. Bien au contraire...

tasante.com, le 27/04/2008

Opinions, Témoignages (56)

Par Nahla-Chiara, le 18/10/2010 à 15h17
Je suis boulimique . Je cheche quelqu' un avec qui en duscuter, à qui rendre des comptes . ?

Par Na-chan, le 14/08/2010 à 15h04
Bien le bonjour ^^
J'ai 16 ans, et suis atteinte de TCA depuis quelques mois, mais suis Pro Ana depuis plus d'un an.
Tout à commencé selon les dires de l'article, une connerie en rejoignant le mouvement, persuadée de rester lucide jusqu'au bout, mais voila, ça s'est tourné en enfer, 2 semaines avec en tout les 2'000 calories journalières, et encore, suivies d'un mois de crises quotidiennes, et je vous épargnerai les calories englouties.
Mais je trouve que cet article est faux, et mal informé, péjoratif. Les Pro Ana décrites là dedans sont celles que j'étais au début, évervelées, les "fausses". Les "vraies" sont celles qui sont vraiment malades et qui créent ces forums pour partager un peu de leur souffrance avec leurs semblables, pour l'entraide, la recherche de compréhension. Parce que quand on est malades comme ça, on est seules, vraiment seules, et les autres ne peuvent pas le comprendre, comme c'est démontré dans l'article. Bien évidemment, nous ne cherchons pas à rallier ces filles à notre cause, et les blogs faits par ces idiotes, pardonnez-moi le terme, sont les plus dangereux.
Tout ce que je voudrais, ce serait de pouvoir manger sans me sentir coupable, au moins une fois.
Voila =) Essayez de corriger cet article, SVP, parce que je me suis sentie assez agressée en le lisant ^^'

Anonyme, le 23/05/2009 à 15h47
les pro ana et pro mia n'ont jamais incité personne a devenir malade.sur chaque blog de pro ana il y a des messages de dissuasion et on lutte contre les "regimeuzes" qui sont de toute facon asser reperables(les questions du genre"comment on se fait vomir" ou "moi aussi je veut devenir pro ana je suis une grosse vache 45 kg poour 1m60"on les repere...)et les pro ana sont pour la guerison.

avatar Par liami, le 11/03/2009 à 19h13
Pour le témoignage du dessou,
Tu es surement boulimique pour te faire vomir comme sa,tu fais 1m61 53kg..Arrete sérieux..jfais 1m60,52kg et je vois pas le probleme..Jai eu un complexe pendant un moment jai meme arréter de manger pendant 1mois et demi(jdevais manger 1 bout de pain par jours ou un yaourt juste pour calmer)Mais on ma retirer ce complexe alors fait pareille tu dois etre super comme t'es ;p

Anonyme, le 05/09/2008 à 20h12
Bonjours bonjours.
Je vais parler un peux de moi. 53kg pour 1m61
Je suis une fille bien dans ca peaux. Même ci je suis en permanence en régime. Je regarde toujours avent de mangé les calories sur le paquet. ci je mange un chips, une mousse..etc.. Je ne peux m'empêcher de me faire vomir après.
Je n’ai vraiment pas l'impression d'avoir un problème. Mais je demande comme même votre avis.
Bien le bonsoir.

Par Niiina, le 02/03/2008 à 15h30
Autre chose que j'ai trouvé choquant : des agences de mannequinat vont sur des sites pro-ana pour trouver des mannequins... j'appelle ça profiter du malheur des autres.

Par viou24, le 01/02/2008 à 21h31
Quand j'avais dix ans je me trouvais trop grosse et sans m'en rende compte je me suis peu à peu arrêtée de manger mais au bout de 9 mois j'ai arrêter. 4 ans après je pése 40kg pour 1m55 je fait rien pour maigrir, je mange bien et même beaucoup et pourtant j'arrête pas de perdre du poids au début de mon année scolaire je pesais 43 j'étais contente mais maintenant je vois de nouveau mes côtes et je comprends pas les filles qui se font vomir, quand je me regarde dans une glace j'ai l'impression de voir un squellette et c'est pas beau à voir.

Par maigricho, le 09/01/2008 à 21h21
Moi je comprend toute c'est filles avec tout e qu'on voit et entend c'est dificille de rester ndifferente le pobleme des regimes une fois qu'on commence et qu'on a la volonté on veutplus s'arreter ... On veut toujours plus es c'est sa qui est dangeureux ....! Courage a toute ... Et surtout garder les pieds sur terre !

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire