Tendance Gothique, tendance à risques ?

En Ecosse, une équipe de chercheurs a mené l'enquête. Parmi des groupes d'ados gothiques, environ la moitié se serait déjà automutilée ou aurait fait une tentative de suicide.

tasanté.com, le 17/05/2006

Opinions, Témoignages (90)

Par BILLY27, le 13/06/2006 à 18h36
Pour moi je ne suis pas gothique car franchement je n'aime pas vraiment ce style bien que je n'ai rien contre les gothiques ! mais depuis le début de l'année j'ai vraiment trouvé un style ki me corespondé (vtements noirs, bracelets à pik, collié a pik, boucles doreilles a pik, vans...etc) et depuis tt le monde me sort que je sui gothique et je n'arrive pas à leur faire comprendre que je ne le suis pas ! pour moi etre gothique c penser comme eux et non pas juste s'habiller en noir mais desormais dès qu'une personne s'habille en noir on est tt de suite fichés je trouve sa nul car chacun a son propre style et je trouve que les gothiques son tro fiché (mutilation, suicide..etc) alors qu'ils ne sont pas tous comme sa ! donc svp arété de juger les gens juste par leurs style de vetements c completemen débile !

Par shizu, le 29/05/2006 à 16h33
hahem.... il y a un truc que ouu je ne suis pas d'accord.... les gothiques ne se mutilent pas forcément! je ne me concidère pas comme gothique ( déjà j'ai pas suffisemment de culture pour celà) mais uje me suis dejà automutilée, parce que j'avais des problemes! ça n'a rien à voir avec ma façon de penser ni de m'habiller! mon petit ami le fait depuis qu'il a 6 ans... personnellement, je trouve que le sang est une matiere pure, c'est la puissance... il m'est deja arrivé d'en boire (non je ne suis pas folle, loin de là), mais je n'allais vraiment pas bien... je crois que je faisais un peu nimporte quoi... mais je maintients ce que je dis: je ne pense pas que l'automutilation vienne du mouvement gothique! alors les personnes vivant au moyen age et à l'époque victorienne se mutilaient, elles aussi?

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire