Tendance Gothique, tendance à risques ?

En Ecosse, une équipe de chercheurs a mené l'enquête. Parmi des groupes d'ados gothiques, environ la moitié se serait déjà automutilée ou aurait fait une tentative de suicide.

tasanté.com, le 17/05/2006

Opinions, Témoignages (90)

avatar Par Godemichel, le 21/05/2009 à 15h05
franchement stop au préjugé les gens sont vraiment trop con il avalent tous c'que la télé leurs fait voir

Anonyme, le 11/05/2009 à 20h12
voila je sui gotike ( visual key) contrairement a se ke le peu penser je sui asser sensible et et toucher ken on me fai des remarke ( jexpime mes sentiment a traver des dessin) et me mutile ( mes pa parce ke je sui gotike ) dens ma ville on doi etre 4 ou 5 goth pa + et de différent age je sui la + jeune on ne se conné pa bien ( meme pa du tou) je sui souvent détèsté a cause de mon style alors ke la + par des personne ne me connèse meme pa ! bien sur certain me détèste pour mon caractère) jai des ami oui ! mes elle ne me comprène pa vraiment ! je sui bi ( c sur ke mientenant tou le collège le c) é il y en marre ke se foute de ma geule je sui normal moi! c juste ke jai pa le meme style ke les otre ( sa peu se comprendre nan? ) aucun ami gotike meme si je pense ke si jen avé je seré peut etre comprise! je ne c pa !

avatar Par myiako-kun, le 06/05/2009 à 17h47
beaucoup d'avis partagers ici , je vais vous exposer mon poins de vue , le poins de vue d'une cyber/goth qui se bats pour qu'on respecte les goth !!! un goth est sensible , il s'exprime par l'écriture ,la peinture , le dessin , ... (dans mon cas le dessin et l'écriture) il est en générale romantique , romantique est un mot mal connus , le romantique est une personne sensible , aiment charmer pour , souvent ,cacher une solitude intérieur . le goth reste un humain avec ses amis , ses ennemis sa famille ... il ne se mutile pas forcément et n'est pas sataniste pour autent !!!!! a liège (ma ville belgium) il y a beaucoup de préjugés et quand vous marcher en rue il arrive qu'une personne se retourne et vous crie "SATAN" ou encore "VA AU DIABLE" ou "SORCIERE" , c'est tres moyen-âgeux , et on dit etre civiliser apres sa ?!!!! voila pour toute questions envoier moi un message ; )

avatar Par latifamily, le 16/04/2009 à 22h58
Merci "salle-rouge" !!! Je me retrouve bien dans ta conception du gothique ! Mais je ne m habille pas tel quel cause dmes parents . . . par contre jme mutile . . . â cause de trop dchose ( parents surtout ) et entre autre a cause dmon interdiction a adopter le "costume" gothique . Donc je pense que si on me le permetait je ne me mutilerai plus ...
Je suis donc un type mutilateur non gothique : dans les dents tasanté ( meme si jt adore )

avatar Par Nolwenn29, le 26/02/2009 à 21h40
Je suis gothique et je n'irais pas me mutiler !!! Malgré ce que pense les gens qui croivent à toutes les conneries qu'on leurs dit !! Ceux qui se mutilent ont eu un choc psychologique ou qui se sentent mal dans leur peau !!! ce n'est que ça !! et rien d'autre. On nous inflige souvent ce rôle de mutilation parce qu'on s'habille en noir, qu'on aime généralement le sang mais c'est débile parce qu'une personne tout a fait normal peut très bien se mutiler !!

Et franchement c'est énervant à la fin d'entendre toute ces conneries sur nous les gothiques !! Stop à ce genre préjugés bordel !!

Par sweet-gum, le 17/02/2009 à 14h52
Je suis gothique et c'est pas FORCEMENT eux qui se mutilent.. Et arrêter de croire que les gens gothique sont des gens qui n'ont pas de sens de l'humour et qui reste ds leur coin !!
Au contraire moi je suis un peu celle qui rigole le + dans ma bande (qui n'est pas du tout composé de gothique xD)

Par sale-rouge, le 10/02/2009 à 13h31
Pour répondre à ---> Par latifamily, le 26/08/2008 à 09h44
"Peut on devenir gothique juste pour le style ou devons nous partager obligatoirement leur idées et leur facon de pense"

On ne devient pas gothique ! quelque part c'est toujours encré en toi , t'es quelqu'un de sensible ou tu l'est pas xD etc etc
en revanche si tu te découvre gothique mnt ce sont tes visions de la vie qui vont changées , ton mode de pensée etc . enfin c'est vaste encore une fois

Par sale-rouge, le 10/02/2009 à 13h26
Pour ma part je vous explique comment je vois "le gothique" héritier du romantisme , un être sensible un artiste , son moyen d'expression c'est l'écriture , la photo , la peinture , le dessin ou autre , les personnes qui se mutilent ? bah oui ça existe mais ne chercher pas uniquement sur les bras du goth ! les gens de 40 ans habillés " normalement" les hommes d'affaires , les ptits collégiens fashion et toutes personnes de n'importe quel "tribu" comme vous dites peuvent se mutiler ! pas besoin d'etre gothique pour ça !! bref je fais un résumé de ce que je voulais dire au départ , pour moi un gothique c'est quelqu'un à l'ame romantique donc certes torturée mais qui se dégage de tout ça grace à son sens artistique (musique art graphique ou autre ) et ce n'est en rien une personne qui se mutile et agressive!! bref on pourrait rajouter d'autre chose mais tout ce sujet et bien vaste ..

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire