Tendance Gothique, tendance à risques ?

En Ecosse, une équipe de chercheurs a mené l'enquête. Parmi des groupes d'ados gothiques, environ la moitié se serait déjà automutilée ou aurait fait une tentative de suicide.

tasanté.com, le 17/05/2006

Opinions, Témoignages (90)

Par sr46mc47, le 13/12/2007 à 16h41
C'Est complèment illogique, je ne suis pas vraiment gothique, disons métalleux à 100% et... il n'y a aucune relation à faire entre être gothique et la mutilation, de plus, les gens les plus portés à pratiquer la mutilation sont en grande majorité les emos.

Il faut se renseigner dans la vie avant de parler de quelquechose de complètement stupide et illogique.

Par newly, le 12/12/2007 à 17h45
j'ai oublié je suis assez d'accord avec lilith038, le gothique au début c'est une forme d'architecture ( qui est magnifique d'ailleurs ) après ça dérive sur l'art qui exprime un peu le même sentiment que ces magnifiques cathédrales gothiques enfin je pense ça pour moi parce que j'aime vraiment la tranquilité de ce genre d'endroits. Le tourbillon du silence

Par newly, le 12/12/2007 à 17h40
moi j'ai failli me jeter par la fenetre une fois et peut-etre que mon style peut déranger mais si on réfléchit bien on doit se demander pour quelle raison on vit, pour une personne ou quelque chose. Après j'ai des idées morbides, glauques et un peu gores et que tout le monde m'affiche en tant que "gothique" mais gothique ça n'existe pas c'est juste une étiquette que les ignorants nous collent. Sinon de façàon plus concrète c'est plutôt un mode de vie, une façon de penser mais personne ne pensent pareil non ? Alors sur quoi se basent-t-on quand on dit qu'on est gothique ?

Par artis, le 26/09/2007 à 19h06
il fo arété la deconne on né pa d sucidaire !!!!!!!!!!!!!!!!!

Par ptiVampiR, le 20/08/2007 à 10h49
C'EST TOUT FAUX!!!!
je suis goth depuis pas longtemps, mais là, faux quand meme pas exagerer quoi!
y'en a marre qu'on dise toujour que les goth= suicidaire=truant=sauvage=....
c'est pas vrai!!!!
y'a juste ceux qui se prennent pour des goth mais qui ne le sont pas qui disent que c'est simplement parce qu'on prend des risque, qu'on tue des personnes, que tous les goth se suicides....
c'est pas vrai!!!!
j'ai mis du temps a comprendre que j'etais goth, mais maintenant que je le suis, je suis vraiment mieux, et j'ai jamais essayer de me suicider, je me muttille juste!!!!
( http://666VampirAGotikA666.skyrock.com la stricte veriter sur les goth!!!!)
merci d'avance d'arreter de faire des critique sur nous, les goth!
bye

Par choupenko, le 15/08/2007 à 21h15
moi je me ss déja mutilé mé je me consider plu com gothique !! si je me multile c'est parce qu'il y a une raison genre dispute ... enfin tou sa pour dire que s'automutilé c'est pour montré que l'on va mal c'est un peu une sonnette d'alarme !! biz à tous
je ss pas gothique mais je les aimes bien !!

Par dantarian, le 10/07/2007 à 19h15
En lisant cet article j'ai eu l'impression que vous vouliez faire passer les gothiques pour des hérétiques. Cependant en lisant correctement votre rubrique on constate que soit :
- l'étude sur laquelle vous vous basé est aussi poussé qu'un magasine people
- Votre article est basé sur les amalgames des divers médias et que vous jouez sur les chiffres pour justifier vos amalgames.
Il se peut aussi que ces cas soit complémentaires dans votre article.
Dans tout les cas, votre article est en grande partie erroné, à commencer par le fait des personnes qui se disent « gothiques ». Le « style gothique » est à la mode, le plus intéressant est de savoir d'où les services commerciaux s'inspirent pour vendre leurs produits. Toute mode qui se respecte, doit respecter quelques règles si elle veut fonctionné.
1)Elle doit innovée, les voies classiques sont saturée, le « style vestimentaire des gothiques » non.
2)Les produits à vendre doivent respecter la norme du style choisi
3)Les normes sont principalement choisi en fonctions des préjuger de la population
4)La commerciaux ont besoins d'un idole pour promouvoir ses produit (Ho, ce très détesté de Manson. Bizarrement ce sont les gothiques l'apprécient le moins)
5)La clientèle choisie doit se sentir visé et s'identifier à l'idole
C'est la présentation sommaire du mode d'emploi d'une mode. Sachant que les commerciaux jettent leur dévolue sur les petit collégiens et lycéens qui on envie de s'identifier. Ces personnes ont souvent comme unique point de repère la télé, la radio, internet, le bahu et la tonne de pub dans le courier. Quand on voit quelqu'un vêtu de noir avec d'un cuir qui va jusqu'aux cheville ça impressionne. En plus on en parle dans les magasines, ces magasines disent quoi : gothique = vêtement noir, maquillage, MM, suicide, glauque auto-mutilation et rebelle.
Le « gothique » n'est pas une mode, le « gothique » c'est pas des vêtement noir et une attitude glauque et morbide. La culture gothique, car il s'agit bien d'une culture dont l'age se compte en siècle. Les personne qui apprécient la culture gothique tel qu'elle est réellement sont souvent qui un sens artistique développé. Ces personnes ont une très grandes sensibilité et c'est peut-être pour ça que le gothique attire. Je connais que trop peu de gens capable d'exprimé leur émotions avec tant de sensibilité que la leur dans cette société relativement impersonnelle.

Par Samoth, le 05/07/2007 à 15h39
je ne me considere pas comme gothique , mais disons quelqun qui a une vision un peu " sombre " des choses .
Le gothique est avant tout un art , mais qui est aujourd'hui mélé a la musique , mode etc . Ce sont de pures conneries !!!
La mutilation est une pratique surtout présente dans le mouvement dit " gothique " car ses adeptes ont une vision plus noire de la vie , c'est bien connu . Ils pratiquent donc ce genre de choses plus facilement que d'autre personne dites " fashion " ; " wesh " . Et pourtant , les gothique ne sont pas les seules a se mutiler , certaines personnes le font éalement . Seulement du moment que l'on est abillé tout en noir , avec du maquillage , notre personnalité est directement associéé aux mots " drogué , suicide , mutilation " . Je ne nie pas que la mutilation n'est pas présente dans ce mouvement , ( moi meme ayant pratiqué cette pure connerie de mutilation ) . Parfois on se mutile , et c'est cela qui nous aspire a devenir " gothique " car , enfoui dans notre mal etre , on ne trouve aucun autre échapatoir et l'on se dit que la douleur , est une sorte de purification . Un conseil , la mutilation est une pure connerie , cela soulage sur le moment mais les cicatrices les plus visibles ne sont pas celles sur vos bras , mais celles dans votre tete .

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire