Tendance Gothique, tendance à risques ?

En Ecosse, une équipe de chercheurs a mené l'enquête. Parmi des groupes d'ados gothiques, environ la moitié se serait déjà automutilée ou aurait fait une tentative de suicide.

tasanté.com, le 17/05/2006

Opinions, Témoignages (90)

Par frosensun, le 15/11/2006 à 00h12
slt a tt l mnde
moi aussi chui skr avc tt c ki est ecri mai comeme il reste encor un truk .ya po pire k detr rejeté srtt par tt l mnde et il faut en parler S.V.P!
jesper k jaurais des repnses a propos
PK LES GOTH SNT TJR REJET2 PAR TT L MNDE ,?

Par elodie368, le 02/11/2006 à 17h11
moi jador le look gotique et je sui en acor avec leur mentaliter mais ma mere :s pas du tou alor c meme pas en reve que jen serer

Par gerardi, le 25/10/2006 à 03h15
bin moi je suis gothique et jen suis tres fiere mais jai eu beaucoup denvie suicidaire mais ce qui maide beaucoup c mes amis et ma famille et aussi mintement quand je suis frue je me calme en jouant de la musique ou en coutant a place de me couper et je me suis faite jamais poger c normal avec le long linge noir que je met alors sa ce voix pas a par en edc.phys. mais vraiment commencer pas car c vraiment la pire chose a faire et a place faite comme moi trouver vous une occupation

Par Fizzy, le 10/10/2006 à 14h40
La plus part des gens trouve se style de gens bizar et on leur met tout de suite des etiquette... pour ma part jen ai deja une petite collection sur le frond, a mon plus grand desespoire, les gens s'arretent sur l'apparence, combien de fois m'a t-on dit " ah finalement quand on te parle tu est super sympatique " sur le moment ca fait plaisir mais apres tu te dit que ton style est vraiment une barriere entre toi et tes liens sociaux, Pour ma part je n'ai pas que des ami(e)s goth ou skateur mais il a fallu du temps pour qu'ils aient confiance en moi, je me trouve actuellement avec un copain que j'aime enormement qui est gothique comme moi, On est tout les deux des " artistes" on suit des fillieres artistiques o lycée lui le cirque etc et moi la musique on a plein de qualitées et c'est blessant de voir que les gens nous devisagent !
Quand j'etait encore au college ( en 5eme ) la mutilation c'etait mon refuge j'ai vraiment cru que c'etait la seule douleur que je pouvais controler si je voulais avoir mal j'avais mal, si je voulais ne rien sentier je ne sentais rien, la personne gothique ne cherchera pas a se faire mal si il n'en a aucune raison ... mes amies etaient la pour me soutenir et j'ai meme reçu une rouste d'une de mes amies pour me faire comprendre qu'en me faisant mal je leur faisait mal aussi !
je ne vais pas donner d'ordre "ne faites pas si ou ne faites pas sa" parce que c'est pas mon rôle je vous dirait tout simplement si vous pouvez vous accrocher a autres choses faites le ( j'entend bien autres choses du sens amies, famille, activité, passions...)pour vous eviter ce genre d'acte car c'est une marque d'une sale periode que vous trainerez a vie ... Pour sur vous serez d'office cataloguez comme suicidaire et tout le bordel qui suit de part votre style, et si les gens cherchent a creusées sous votre aspect ils veront qu'ils avaient tord et vous feront des excuses! les gens sont cons et foutent des etiquettes a toute les personne qui passent " oh celle c'est une fille facile " " oh celui la il a l'air d'un abruti enfourné dans ses bouquins..." malheuresement le monde est comme sa. Donc pour la question "gothiques tendances a riqsues ? " je dirait non tout depend de la maturité qu'on as si on est assez réfléchi et debrouillard ou non ...

Par Death-me, le 01/10/2006 à 01h37
J'appartiens à la mouvance Gothique depuis bientôt 4ans, j'ai rejoins ce mouvement car ayant eu des problèmes d'automutilations, ils ont été les seuls à m'aider et à me permettre de sortir de là. En effet on parle de solidarité des Gothiques et je confirme, entre nous on ne se juge pas chacun à fait son lot de conneries, TS, automutilation et j'en passe. Je pense que le fait qu'ils ne m'aient pas jugé m'a aidé. De plus je n'ai pas rejoins ce mouvement pour leur style vestimentaire mais pour leurs pensées. L'attrait pour le Moyen-âge, le regret, la mélancolie... J'ai trouvé dans le mouvement Gothique tout ce que je cherchais, un groupe avec lequel je me sens bien à l'aise, ils m'aident à tenir le coup à avancer et non a reculé. Je pense que se sont eux qui m'ont fait mûrir, grandir et régresser mon automutilation. Je vis selon leur mode de pensée et pourtant cela ne se ressent pas beaucoup dans mon style vestimentaire même si je porte essentiellement des couleurs foncées et beaucoup de robes et jupes longues. J'aime la musique telle que le Métal, le Grégorian et la musique goth ce qui nous rapproche et nous uni davantage. Je définis vraiment le Gothisme comme un mode de pensée, une philosophie et non pas comme un simple passage, crise d'ado rebelle.
J'aime cette grande communauté que nous formons, même si parfois il est dur de faire face aux critiques, et j'adresse à tous les Goths un bonsoir...
Amicalement votre,
The Angel Of Death

Par angy16, le 27/09/2006 à 22h26
mOa persOo jtrOuve sa totalmen debile etre gOtik c un eta desprit c tOu et pi cOm le dise les Otre c pa parkOn est gotik kOn se mutil fOrcemen ! c de la pur cOnerie tOu simplemen ! enfin bref vOila ske jen pense !

Par hard-me, le 26/08/2006 à 15h56
la connerie dans tout son éclat...
Je suis goth, je ne vénère personne, je me mutilais cose de souffrance envers les autres, les gens de ce monde avec qui je ne m'entendais pas, pourqoi leur fair mal quand c'est moi qui est tout provoquer??? Ainsi j'ai mal et reporte la souffrance que je leur est infligé sur moi.
J'ai un ami goth,il ne se mutile pas et ceci est une chose bien car j'aimis deux ans a m'en sortir...

Par 13racha, le 26/08/2006 à 14h29
slt tt le monde moi je compren pa les geans ki son la é kil disen fau pa jugé les geans é apré ils se mettent a parler des racailles moi je di personne é mieu ke personne et si vou voulé pa q'on parle de vs é se moké de vs ne le féte pa sur les otre!!

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire