Les prothèses de testicules

Remplacer un testicule vide ou inexistant par une prothèse, c'est possible ! Oui, mais pourquoi ? Et surtout, comment ? Voilà quelques infos... à connaître !

Dr Catherine Solano - médecin généraliste et sexologue, le 09/06/2008

Opinions, Témoignages (2)

Anonyme, le 17/12/2009 à 14h45
J'ai eu un cancer du testicule gauche à 36 ans et me suis fais opéré avec ablation. Evidemment j'ai mal vécu cette épreuve mais j'ai accepté la pose d'une prothèse proposée par mon chirurgien et je peux dire que je suis très satisfait. Ma vie sexuelle n'a pas du tout été affectée et j'ai d'ailleurs eu un magnifique petit garçon un an après mes dernières séances de radiothérapie. J'ai maintenant 44 ans et je n'ai plus du tout l'impression d'avoir été touché dans ma virilité car cette prothèse est parfaitement réaliste. Si mon témoignage peut aider les garçons touchés par ce problème j'en serai très satisfait.

Par vinny, le 11/06/2008 à 22h33
Moi quand j'avais dix ans, à la visite médicale la doctoresse a vu que j'avais un testicule pas descendu dans les bourses, j'ai du recevoir des piqures puis on m'a opéré pour le faire descendre.
Mais bon grace à cette visite médicale, j'ai depuis les deux boules au bon endroit, donc les gars je sais que c'est pas agréable mais devoir descendre son slip à la visite médicale permet de voir des trucs super importants.

autrement pour les protheses, oui c'est mieux, on doit vivre mal avec un seul testicule, en fait ne pas avoir ses deux boules dans les bourses cela doit être dur surtout avec les allusions sur les couilles, c'est symbolique pour les mecs.

et puis il y a la premiere fois qu'on est au lit avec une fille, déjà du stress puis il y a ce détail on se demande comment la fille doit réagir et puis aussi entres mecs dans les vestiaires, quand on est nu ça se voit tu as un mec qui remarque que tu as une couille à gauche et un vide à droite, tu peux risquer d'entendre des réflexions.

bref pour je mettrais une prothèse à coup sur.

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire