Des roploplos pour les choupinettes

Quelques années après la commercialisation des strings pour fillettes, les soutiens-gorge rembourrés taille 7-8 ans débarquent en magasins.

Tasante.com, le 14/04/2011

Opinions, Témoignages (10)

Anonyme, le 15/04/2011 à 14h12
les tétons qui pointent n'ont rien avoir avec quelques choses d'érotique à cet âge là et même pour les femmes. Le froid, un frisson et d'autres choses encore peuvent faire qu'on "pointe". Mais faut y arrêter aussi.

Un enfant, de manière naturel et bien connu en psychologie, souhaite tout simplement prendre exemple sur son parent du même sexe. Il y a toujours l'enfant qui souhaite copier l'un est séduire l'autre ( complexe d'Oedipe ) ensuite, c'est pas bon de leur faire croire qu'ils sont déjà "adulte" alors que non. Laissons à l'enfance l'innocence et les fantasmes associés.

Leur autoriser de paraitre "grand" c'est leur détruire leurs enfance, car plus ils vont tenter d'être "adulte" plus ils voudront faire comme leur parents, n'abandonnant pas le désir de séduction du parent du sexe opposé. Sachons bien qu'un complexe de castration, le non abandon de la séduction du parent du sexe opposé, c'est vraiment tout ce qui faut pour faire des petits névrotiques.

Après comme je le disais, on doit fixé des limites aux enfants, il ont le droit de rêver d'imaginer être adulte, mais faire en sorte qu'ils le soit, c'est une tout autre différence. Les rêveries font partie de l'enfance.

Les enfants ont besoin de limites, en fixer n'est pas "négatif" bien au contraire. Car s'ils ne savent pas là où sont leurs limites, ils vont toujours tenter de pousser à bout leurs parents pour qu'ils en fixe. Savoir où sont leurs rôle, ce qu'ils sont, mais aussi avoir des parents qui nous fixe nos limite à ne pas dépasser dans notre enfance, c'est tout bonnement rassurant car eux savent et on peut compter sur eux si on a un problème. Ca fait partie de la protection, et la stabilité de l'enfance.
Sans cette stabilité, ça donne des angoisses énorme aux enfants, qui se répercute chez l'adulte qu'il sera.

Après je dis tout ça en connaissance de cause, sans peut être assez détailler. Mais si besoin d'explication, n'hésiter pas à me le demander.

Donc en conclusion, laissez les enfants être des enfants !

Bref,

Anonyme, le 15/04/2011 à 13h53
C'est n'importe quoi...

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire