Les pertes blanches, c'est quoi ?

Elles arrivent un jour au fond de la culotte et l'on se demande ce que c'est que ce truc. Il y a des jours où elles sont plus abondantes que d'autres... Alors, ça sert à quoi cette humidité dans le slip ?

Dr Catherine Solano- Médecin sexologue, le 17/02/2012

Opinions, Témoignages (670)

Par Clemence2001, le 28/11/2012 à 15h03
Coucou les filles!
Voilà, j'ai mes pertes blanches depuis un peu plus de 3 mois, et je ne pense pas qu'elles puissent poser de problèmes, donc je préfère garder cette partie d'intimité pour mois (j'ai 11 ans presque et demie), même si, ne vous inquiétez pa,s je préviendrai ma mère pour mes règles (en même temps si je pique les serviettes de me soeur, elle va s'en rendre compte^^) mais pensez-vous qu'il faut impérativement que j'en parle à ma mère? (elle ne sont ni odorantes, ni jaune/vert, sauf un petit peu au début où elles étaient très abondantes)
Et une autre question: Je retrouve toujours des sortes de pelottes noires "mélangées" avec les pertes et je ne croie pas que ça vienne du pantalon, qu'est ce? Vous en avez?

Sinon pour donner mon avis, elle ne sont pas très dérangeante, enfin ça dépend, il y a eu des semaines où je les sentaient couler, et c'est très dur de garder une attitude détendue quand on s'en comme si on se faisait pipi dessus.

Anonyme, le 22/11/2012 à 19h27
Moi sa fait depuis le mois de mai/juin que j'ai des pertes blanches, j'ai vue vos témoignage est-ce-que c'est vrai que si ont a mal au ventre, au dos, et a la tête c'est que c'est signe de règle dans les prochains jours? Merci de me répondre au plus vite!!!

Anonyme, le 19/10/2012 à 22h01
Bas moi je vien d'avoir mes règles mais avant j'avais quelque chose de transparent blanc des mes bobettes!!! Alors tu devrais les avoir a peu près 3 à 4 mois plus tard à peu près comme moi!!! Tout ce qui me reste à faire des de le dire à ma mère!!! (Je sais pas comment lui dire!!) J'espère que je t'ai aidée un peu!!!

Par LookTheClouds, le 21/09/2012 à 18h13
Coucou les filles ! Je sais pas vous, mais j'en ai trop marre d'avoir mal au ventre, au dos, à la tête et tout et tout ! Je n'ai pas mes règles, non non non. Ça fait extrèment mal ! En plein cours, j'avais l'impression qu'on me donnait des coups de poignard au ventre ! Et puis, vu que j'ai des pertes blanches et que je ne met pas de protèges-slips, ça me gêne trop ! À chaque récréations, je vais aux toilettes { ça suprend même des filles }, mais rien ! À la rigueur, j'aimerais bien avoir mes règles, juste pour avoir mal au ventre 3 fois { en moyenne } dans le mois, et aller aux toillettes, pour quelque chose ! Ça vous fait ça, vous aussi, les maux de ventre et tout ? Merci pour vos réponses. (:
Répondez par message si vous voulez. (:

avatar Par RosinaStyles, le 16/09/2012 à 00h58
Ma mère arrête pas de m'engueuler à cause de mes pertes et ça m'énerve. Le gyneco' lui à dit que c'est normal mais elle veut quand que je prennent des médocs et à chaque fois elle me demande si j'ai des relations sexuelles...
Je lui dit quoi moi pour quelle comprennent que c'est normal et qu'il ne faut pas qu'elle s'inquiète ?

Anonyme, le 15/09/2012 à 09h17
salut ! J'ai 11 ans et en faite, je voudrai savoir si y'a des symptome pour les pertes parce que j'ai mes seins des poils pubien et des poils aux aisselle et donc j'aimerais savoir si quand on a mal au bas du dos, au ventre et à la tête on peut les avoir

Anonyme, le 26/08/2012 à 20h32
Bonjour enfaite moi j'ai des pertes blanches et j'ai hont de le dire a ma mere mais comment lui dire SVP :3

Anonyme, le 04/07/2012 à 13h27
bah...disons que les pertes blanches on dirait de la pisse moi j'troue ça inquiêtant

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire