Mariage pour tous

C'est le débat du moment alors pas question d'y échapper ! Qu'on soit pour ou contre, chacun a son avis sur la question du mariage pour tous, et le défend coûte que coûte. Mais face à cette forte mobilisation, on a le regret de constater une montée de l'homophobie. Et si on désamorçait des idées toutes faites en répondant aux questions récurrentes.

Tasante.com, le 24/01/2013

Opinions, Témoignages (21)

Par galia38, le 25/01/2013 à 12h38
Je suis hétérosexuelle mais je suis pour le mariage pour tous.
En effet la France est le pays des droits de l'homme, elle veut montrer que c'est une démocratie, qu'elle le prouve en acceptant le mariage pour tous.
Dans notre chère devise il est marqué le mot ÉGALITÉ ! Alors renforçons cette idée d'égalité. Nous devons pouvoir être égaux devant la loi, or les homosexuels ne sont pas égaux le PACS ne les protègent pas entièrement, donnons leur plus de droit et plus d'égalité. Le monde évolue, la société évolue et doit continuer à évoluer dans le bon sens en acceptant les différences des autres. Alors aidons la à évoluer
Pourquoi un homme et une femme ont le droit de prouver leur amour et non deux femmes ou deux hommes.
L'amour est ce qui rend le plus heureux une personne dans sa vie, certains ont besoin de l'affirmer devant leur proche, alors laissons les faire, comme ils nous laissent faire.
Je suis même pour l'adoption d'enfant pour les parents homosexuels. Cela permettra a beaucoup d'enfant d'avoir une nouvelle chance et aux adultes d'avoir le droit de devenir parents.

Par LilOou15, le 25/01/2013 à 03h35
C'est contre mes Principe, ceux de la famille, une maman et un papa. Si le mariage pour tous est accepter je trouverais sa dégradant et non une évolution. Je voit pas Pourquoi être Contre serait une Discrimination. Peut parce qu'il y a Liberté ÉGALITÉ Fraternité. C'est pas sa qui me fait changer d'avis. Beaucoup Trouverons sa Injuste je sais.

Par beattles37, le 24/01/2013 à 21h43
C'est scandaleux de dire qu'être contre le mariage pour tous est synonyme d'homophobie !
Je suis contre le mariage pour tous ! Pourquoi ?
Le mariage se définit comme l'union entre un homme et une femme, ce n'est pas moi qui le dit c'est la loi. De plus le mariage est un symbole religieux, rien à voir avec le PACS.
Enfin, le débat du mariage pour tous ne se situe pas dans les droits de succession mais bien dans le droit d'adopter. L'adoption n'est ouverte qu'au couple marier ou au personne célibataire. En légalisant le mariage pour les couples homosexuels ont les autorisent à adopter des enfants. Pensez vous vraiment que les pays tel que la Chine ou certains d'Afrique accepteront de confier un enfant à une famille homosexuel ?
Pensez vous un seul instant à ce que va vivre l'enfant qui aura 2 papas ou 2 mamans ?
De plus le débat va encore plus loin, pourquoi la loi autoriserait aux lesbiennes de recourir à la médecine pour avoir un enfant et l'interdirait aux couples gays ?
Encore une fois je suis contre le mariage pour tous pour autant j'ai des amis homosexuels en couple ou célibataire ! Dire que je suis homophobe simplement parce que je suis contre le mariage pour tous est un utilisation abusive et vexante du mot homophobe !
Que ce site soit pour le mariage pour tous ne me choque pas mais qu'il s'abstient de juger ceux qui sont contre !

Anonyme, le 24/01/2013 à 20h08
Moi qui croyait que c'était déjà permit.

Putain...qu'est-ce que le monde attend pour évoluer..?

Par Miss-TF, le 24/01/2013 à 17h58
Je suis totalement pour le mariage pour tous !
Ils et elles ne font que s'aimer alors pourquoi devrais t-on leurs empêcher l'union sacrée ?
La France ne dit-elle pas " liberté, égalité, fraternité " Ou est l'égalité si vous refuser ? Respecter un peut autrui et accepter les différences. LGBT on le droit au même droit qu'un hétéros, et puis l'idée de la famille type n’existe plus tellement les hétéros vont se marier comme ils vont au MC DO ! Il est temps d'évoluer, nous somme tous égaux. Ces au hétéros qui ne savent pas s'occuper d'un enfant, qui le torture qui ne devrais pas se retrouver avec des enfants adopter. C'est les hétéros qui font semblant de s'aimer, qui prenne cette décision après une cuite, qui font sa comme bon leurs sembles qui devrait avoir leurs raison de mariage remis en question. Pas ceux qui s'aime vraiment.
Mieux vaux deux père ou deux mère, qu'un père alcoolique qui nous bat et une mère qui s'occupe de toi comme un chien..

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire