L'homosexualité...toujours des tabous : témoignages

Quelques témoignages parus sur tasanté.com...semblant signaler qu'on n'en parle pas assez, que le sujet reste tabou.

La rédaction de tasanté.com et les témoignages d'internautes, le 09/04/2001

Opinions, Témoignages (90)

Anonyme, le 18/08/2012 à 01h56
Ben moi g 14 ans et je pense etre bi !!! G peur de la reaction de mes parents surtout Que ma mere est homophobe et elle est tout a mes yeux quand a mon pere je suis pratiquement sur qu'il va exploser .... Neanmoins , peut-etre que je suis pas bi comme je le pretend !!!! Qui sait ?! ... ;-)

avatar Par theGoldFish, le 28/06/2012 à 20h17
"J'ai une question :$ . Je voudrai coucher avec une fille mais comment dois je m'y prendre ? Que dois-je faire ? :o Je l'ai jamais fait et en plus je suis hétéro ..."
=> Tu te dis hétéro, tu veux coucher avec une fille ? WTF ?!
Pourquoi ressens-tu ce désir pour une fille ?

avatar Par MelodieKiss, le 26/06/2012 à 04h23
J'ai une question :$ . Je voudrai coucher avec une fille mais comment dois je m'y prendre ? Que dois-je faire ? :o Je l'ai jamais fait et en plus je suis hétéro ...

Anonyme, le 30/07/2009 à 18h54
voila moi jai 16ans et suis musulmane.au debut je savais pas ce que signifiait le mot lesbienne mais depuis que je connais la signification je me qualifie letre.cest commence en 2008.jai une amie qui est tres attirante et on se parler presque tous les jours en message.un jour avan de lui rendre visite je lui dis que je voudrais un biz a mon retour.elle me dira tout simplement oui.chez elle javais eu droi a un baizer et depuis on flirte et on a meme fais lamour.elle narrete pas de me dire quelle maime tout en voulant quon en termine avec cette relation car ya des choches qui peuvent pas contuinuer dapres elle.on a des liens parentales.jai aussi des relations avec 2 autres de mes copines.cest une honte pour moi detre comme je suis car dans ma famille on ne connait meme pas ces choses.je suis dans une famille polygame et suis la benjamine de ma mere.je voudrais surtout pas la decevoir.elle est tout pour moi.
svp aidez moi.

Par lalesbienne, le 23/12/2008 à 18h41
moi ça a commencé le prem's janvier 2008.
J'ai fêté le nouvel an avec des ami(e)s & ma meilleure amie m'avait inviter à dormir chez elle ce soir la.
&& allongées sur la chauffeuse, j'ai commencer à me rapprocher d'elle et à lui caresser le bras. Je suis déscendue jusqu'à son sexe, elle ne disait rien, alors je lui ai dis ; J'ai envie de toi.
Elle m'a dit : Vas y, ça va me faire du bien.
Alors j'ai commencer à la caresser, elle m'a dit STOP !
AAlors j'me suis arrêtée, & elle m'a dit : A mon tour maintenant ! :P
Alors c'est repartit, elle m'a lécher de partout, on se caresait, on s'embrassais, && on ) fait l'amour.
Le lendemain, j'étais tellement génée d'avoir fais que je lui l'ai dis carrément : Je crois que je suis bi.
Elle m'a répondu que ça lui avait plu et qu'elle avait envie de recommencer. && en cours la semaine d'après, à la récré du midi, on est alées dans les toillettes & on l'a refais, & la j'étais sure de moi, ça me plaisait, je sentait l'amour pour mon amie naitre en moi, je ressentais du désir pour elle.
Je lui ai dis que depuis, je ne senait plus d'amour pour mon petit copain. Elle m'a dis : Moi je suis lesbienne depuis 2 ans déjà, je t'aime depuis 2 ans.
& j'ai dis à mes parents le soir même : Papa, maman, vous m'aimez ? alors forcément ils m'ont répondu que oui, & je leur ais dis : Bon bah c'est parfait, ça vous dérange donc pas que je sois lesbienne. et ils ne l'ont pas très bien pris, enfin, ma mère, je sais pas trop, elle n'en a jamais rerparler mais dès que je l'ai dis, elle est tombée dans les pommes ^^
mon père lui c'est faché, il a casser tout ce qui pouvais en m'injurant d'une telle façon ! je ne l'avait jamais vu comme ça avant. mon meilleur ami, qui n'est au que mon voisin, dormait à la maison & est venu me défendre, il a réussit à calmer mon père mais ce n'étais pas facile.
J'ai été profondément peinée qu'il soit homophobe. Nous ne nous sommes plus jamais parler depuis ce jour. Ca fais maintenant 7 ans de ça & je suis toujours lesbienne.
Un petit conseil : n'hésité pas à vous affirmer c'est comme ça que ça fini le mieux. & croyez en vous, non, vous êtes différent, mais on est tous uniques, tu es une personne comme les autres. Une différence ne change pas la race. On est tous humain, qu'on soit noir, blanc, jaune ... Tu n'es pas différent, tu es exceptionnel(le) & si t'es ami(e)s & tes parents t'aime, cette différence ne changera rien. Tu es toi & c'est ça qui est bien. On serais tous pareils ce serai pas drôle ! Plus rien pour nour différencier. Affirme toi, & ne lache pas tes opignons.
Bonne chance.
Bisous

Par chouchou1988, le 02/06/2008 à 14h58
Je me pose des questions sur la sexualité de mon copain, il est fort proche de son meilleur ami c'est des petit bisou sur la bouche, il sont toujours a se toucher l'un l'autre ... il ne supporte pas d'être tout le temps seul avec moi, quand il est avec moi il faut qu'il lui envoie un message ou qu'il lui sonne pour voir ce qu'il fait ... Ici sa fait a peu prés deux mois que l'on est ensemble et il na jamais essayé me touché ...j'aimerai bien que vous me répondiez le plus vite possible svp merci

Par umble75, le 17/05/2008 à 17h52
c la premier foi ke je le ss c ak une fill ke jaime sa fai 3 an ke jetai ak , kom jai les cehve cour et ke je resenble tr a un ga on dirai mm pa ke je ss une fill je lui et fai croir ke jetai un ga o debu de notre histoir el na rien remark pui un jour el la su et el et resté el ma di kel maimé kom jetai ect mai mnt el di kel et pa kom sa sa fai plu de 1 an kel c ke je ss une fill il ya 3 jour el ma kité et depui jessai de la disuadé mai el né pa kom sa el ve plu el maime mai el pe pa a cose de sa et moi depui je ss super mal je c plu koi fair je laime a en mourir et dc je lé perdu :'( aidé moi

Par umble75, le 17/05/2008 à 17h46
c la premier foi ke je le ss c ak une fill ke jaime sa fai 3 an ke jetai ak , kom jai les cehve cour et ke je resenble tr a un ga on dirai mm pa ke je ss une fill je lui et fai croir ke jetai un ga o debu de notre histoir el na rien remark pui un jour el la su et el et resté el ma di kel maimé kom jetai ect mai mnt el di kel et pa kom sa sa fai plu de 1 an kel c ke je ss une fill il ya 3 jour el ma kité et depui jessai de la disuadé mai el né pa kom sa el ve plu el maime mai el pe pa a cose de sa et moi depui je ss super mal je c plu koi fair je laime a en mourir et dc je lé perdu :'( aidé moi

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire