Un ado sur cinq dragué on-line.

Un ado sur cinq âgé de 11 à 17 ans a déjà été dragué en ligne aux Etats-Unis.

La rédaction de tasanté.com, le 10/07/2001

Opinions, Témoignages (24)

avatar Par isabz1, le 30/08/2008 à 06h47
Moi aussi je tien à réagir!Car j'ai déjà failli tomber dans le piède.Je devais avoir 8 ou 9 ans.Un nouveau contact s'ajoute à ma liste MSN.Il ma parle,il devait avoir 13 ou 14 ans je me souvien plus trop.et voilà on discutait,et là,il me demande:"T'aurais pas des photo coquine de toi?" et moi je cris,je capote,enfin bref je l'ai bloqué et je ne lui est plus jamais repalré.

Je tien juste à dire de faire très attention.Car la pluspart du temps,ce ne sont que des gros pervers!

Par missirl93, le 20/03/2007 à 13h58
je tiens a reagir a ce sujet . sa fai binetot 2 ou 3 ans ke g le net. c vrai ke le net est un outil avantageux pr renconter et creer des liens fort mai cela n'st ke bien tro rare. en 2ou 3 ans ke ge sui sur le net je ne sui tomber kan ge voulai renconter une personne ke se soi amical ou amoureux sur les chat ou forums k'une seul personne ki ma lair sincer tt le reste n'etai ke des obsedés ki me proposer de me renconter alo ke sa faisai a peine 1 oujr ou 2 kon se parlai ou recemen d'aller a lotel. je fai profiter de ce ke g vecu pr sensibiliser les plus jeunes pr pa kil ne tombe dans des pieges tendu par des pedophiles et otres. qd on rencontre kelkun sur le ent ke se soit en amitié ou plus il fau se laisser du temps avan de renconter la persone rien ne presse.c en laissan un peu de temps ke vs vs rendrer compte en parlan si elle est digne de confiance. sur ce soyer prudent
je ne critike pa internet gadorre mai il fo kan meme rester vigilent.

Par lulucyfer, le 16/03/2007 à 00h04
j'ai rencontrer mon futur mari sur internet! il est au maroc et moi en france!! on s'est rencontré au bout de quelques mois et c'est le grand amour!! mais prudence est mere de sureté!! lol

Par girl-foot, le 14/11/2006 à 23h02
moi je sort avec kk1 sur le net mais moi je suis au canada pis lautre en france! je ladore trop! mais elle est loin et sa menrage de trouver enfin kk1 ke jaime mais ki reste si loin! c pour sa ke jaime moin sa...mais sa te divertie et tu peut kan meme trouver lamour! ;) Sauf les pd ou tout les adultes (ou meme ados!) ki cherche du sexe sa cam (ou meme en vré!) ben yon ka aller dmander a du monde de leur age KI EN VEULE AUSSI! sinon ki aille chercher ailleur!

Par nanie_84, le 10/08/2006 à 13h06
Moi j'ai trouvé la perle rare sur internet, on se complète, bref on s'aime sur l net, j'ai 14 ans, il va en avoir 18... Mais c'est pas grave parce qu'il y a notre amour, la semaine prochaine on va se rencontrer, il vient me voir en train puisqu'on habite à 1H30 l'un de l'autre, mais j'y vais pas seule, j'enmène mes amies qui vont nous suivre, pour la première sortie, car même si je l'aime et si je lui fais confiance, il faut prenre des précautions, et bien sûr se recontrer en ville, dans un endoit avec beaucoup de monde !

Bref, il faut penser à faire attention, et ne pas faire nimporte quoi !

Par zoubie447, le 03/06/2006 à 20h21
salut
mon mec je l'ai rencontree sur un chat il y a 3 ans on a beaucoup discuter sans se voir reelement puis un jour il a fait une fete pour son anniv' et ma invitée pour qu'on se rencontre, sur le coup j'ai dit oui mais fallait que j'emene une cop avec moi.choisie on est allée a la soirée il se trouvait que c'est lui qui est venu me voir depuis on sort ensemble .bon j'avoue ça fait que deus semaines qu'on est ensemble mais ça compte.je l'm il m'm et tout va bien.
les chats peuvent etre aussi dangereux alors faite gaffes les djeune's!!

le 17/03/2006 à 17h50
trouvé lame soeur sur internet c a ne pas faire on ne c pa sur koi on pe tonbé défoi c sur d pédofile ou des trucs com ca internet (pour ca) n'est pas trés fiable.

avatar Par Oradruin, le 02/03/2006 à 21h39
rencontrer le grand amour sur le net : possible... mais rare, pis pour les rencontres, je pense qu'il faut y aller progressivement, au bout de plusieurs mois sur le net, correspondance vocale [portable, message vocaux sur certains messenger] jusqu'a se rencontrer... que les parents soient au courant, et si possible, pour la premiere rencontre, être accompagné par un adulte [pas forcément scotché a toi comme un garde du corps... mais qu'il soit là si jamais ça deraille]

mais attention ya de tout sur internet... les gens ne sont pas forcément ce qu'ils pretendent être [qui n'a pas essayé de se faire passer pour ce qu'il n'est pas ? que ce soit un leger arrangement de physique, un changement de nationalité [pourquoi pas] ou même se faire passer pour plus vieux, plus jeune ou même du sexe opposé ?]
on rencontre de tout sur internet... des gens clean, des mythos, des pedophiles (et là faut faire attention), des policiers... et voui il y en a souvent sur les tchat sans que vous le sachiez ;)
enfin bref, prudence de mise mais possibilités ;) chacun voit midi a sa porte :p

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire