Un implant contraceptif, c'est quoi ?

Un bâtonnet qui se met sous la peau et qui empêche de tomber enceinte ??? T'en as peut être déjà entendu parler, mais t'as pas bien compris ce que ça pouvait bien être. Explications...

tasanté.com, le 08/10/2007

Opinions, Témoignages (117)

Par Parazit, le 04/07/2007 à 00h45
Bonsoir a toutes !
Je suis une toute nouvelle adepte de l'implant et j ' avoue que sa change un p ' tit morçeau de vie quand même ! Tout dabord avant de se faire poser l'implant , le gynécologue te prescrit (normalement) une pillule équivalente pendant 3mois , si aucun effets secondaires ; c'est PARTI !
Personellement , toutes les personnes que je connais et qui on eut recours a l'implant n 'ont jamais eu de complications . alors a vos implants mells.

Par sab29, le 12/06/2007 à 22h29
bjr voila jme suis fait mettre un implant le 1 février, et depuis 3mois et demi jai mes regles non stop!comme quoi dune fille à lautre ca varie! kel chance a celle qui n'ont pas ce pb là!

Par Pepsifemm, le 12/06/2007 à 10h59
Coucou ben moi c'est Emi je vais avoir 17 ans et sa va faire 9 10 mois que j'ai 'limplant tout d'abord c'est geniale car il ne faut pas s'embeter a penser a prendre la pilule et si tu as un copain stable et que vous avez fait tous les test et tout ben les preservatif tcho ! attention ça na protege pas des maladies!!!!de plus je n'ai plus mes regles et je trouves sa GENIALE !
bref je le conseil a toute c'est en plus 100% fiable alors profiter en !

Par alice000, le 02/06/2007 à 11h43
peut t-on tomber enceinte avec l' implant???alice

Par nulimplan, le 23/05/2007 à 15h08
ls chirugiens pr : j' ai 33 ans et je suis e de naissance , je suis déjà en courant!! la fillette a 7 ans habite l'amérique décedée à cause de l'IMPLANT c'est la risque donc je suis pas d' contre les chirugiens faut pas commander les s car ils décident !! s'il vous plait STOP DANGER!! et les gens d'implant savaient bien travailler l'école donc ça se voit rien car les s sont natures comme l'autre entendent car les s avaient le premis etc...... comme l'autre et pourquoi les docteurs faisent idée pr L'IMPLANT mais ça n'intresse pas!!!


Par frizouhan, le 18/05/2007 à 10h49
bonjour, je suis une jeune femme de 20 ans passé, j'ai d'abord commencé par utiliser la pillule cérazette qui est composé du même produit que l'implan, donc mon médecin m'a proposé l'implan, pour des raisons pratiques et economiques car cérazette n'est pas remboursé donc au lieu de payer 360 euros pour 3 ans je n'ai rien payé!j'ai commencé avec l'impan en aout 2006, et je n'ai plus mes règles depuis environ 2 ans!et perso c'est le pied,plus besoin de se prendre la tete avec la pillule, de calculer le cycle etc...et de pouvoir faire l'amour avec mon chéri quand l'envie nous en prend!le seul effet secondaire que j'ai eu c'est l'absence de règles, aucun problème autrement.je conseille donc à toutes celle qui le veulent de l'utiliser, maisavant ça, renseignez vous auprès de votre madécin, avec des temoignages pour voir tous les aspects et ensuite lancez vous, car une prise de tête de moins dans la vie c'est cool non???!!!lol

Par lovek13, le 14/05/2007 à 17h28
Slt moi j'ai l'implan depuis un mois ça se passe bien je n'ai pas eut mes regles juste des saignements. Malgrès cet implan j'ai peur d'etre enceinte j'ai mal à la tete à la gorge je mange moin qu'avant. Je ne pense pas être enceinte car j'ai lu que l'implan était efficace a 100% de plus ma soeur et ma cousine sont comme moi mal a la tete...
A part ça l'implan est super
Bisous à tous

Par didou5, le 14/04/2007 à 10h20
Salut! Je vais sur mes 20 ans et hier j'ai posé l'implant. Ca ne m'as pas fais mal c'est assez bizarre comme sensation, de sentir cette petite barre de plastique j'ai eu peur d'avoir mal mais ca va j'ai juste un bleu mais quoi de plus normal. Pour les filles qui ont peur de mal réagir a l'hormone contenu et notament d'avoir leurs règles tout le temps (la cata!!) je vous conseille de prendre la pilule qui contient cette hormone elle est a prendre tout les jours (plus d'interruption) et s'appelle cerazette parlez en a votre gynéco!! Gràce a elle je n'ai plus mes régles depuis 3 mois (ni les douleurs insurmontables qui les accompagnent!^^) et j'ai posé l'implant en tout confiance (ca serait dommage de le poser pour finalment l'enlever 2 mois plus tard!!)
Voila pour mon témoignage et l'essayer c'est l'adopter : fini les reveils en sursaut mon dieu j'ai oubliez ma pilule et le stress jusqu'au prochaines règles de peur d'être enceinte!!

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire