Un implant contraceptif, c'est quoi ?

Un bâtonnet qui se met sous la peau et qui empêche de tomber enceinte ??? T'en as peut être déjà entendu parler, mais t'as pas bien compris ce que ça pouvait bien être. Explications...

tasanté.com, le 08/10/2007

Opinions, Témoignages (117)

Par mercredi8, le 23/08/2006 à 01h33
ca fait 1 an que jai un implan fait pas un planning familial gratuitement et c est génial je n est plus mes regles plus aucun stress c est la joie pdt 3 ans...cependant jai pris 7 kg...mais je ne sais pas si c est reellement a cause de cela..

Par biche76, le 18/08/2006 à 17h40
bonjour,

j'ai 25 ans, je me suis fait poser un implant au mois de mars 2006, cela n'a pas été douloureux pour moi.j'ai eu mais régles le mois qui a suivi pendant 3 semaines, puis au mois de juin jusqu'a aujourd'hui j'ai des saignement.c'est un peut galere mais je pense qu'il faut un certain temps pour que notre corps l'accepte.la gynecologue ma prescrit un patch pour les arretés alors je verai bien. je vous tiendrai au courant pour vous dire si cela marche.Sinon je trouve ce moyen contraceptif très pratique.

salut a toutes

Par Mila05, le 10/08/2006 à 14h23
Ca va faire 8 mois que j'ai l'implant, au début pendant 2 mois j'ai eu des saignements tous les jours mais apres plus du tout de règles jusqu'à aujourd'hui ou je pense avoir repris un cycle à peu près normal. Je pense qu'il faut quand même de la patience pour l'adaptation du corps avec l'implant mais au final c'est vraiment pratique je n'ai pas peur, plus d'oubli de pillule etc. Mais j'avais pris 7 kilos que j'ai perdu 6 mois apres tout en ayant le même appetit!
En conclusion un peu de patience pour etre tranquil pendant 3 ans moi je dis oui!

bisous a toutes et bon courage!

Par jess41, le 09/08/2006 à 13h58
je me suis fait poser un implant il y a quatre mois deja et j'en suis très contente à part la marque de l'aiguille que j'ai toujours mais surtout je n'ai plus du tout de règles et ca fait du bien car pendant ces jours là, j'avais toujours très mal et quelques fois je ne pouvais plus du tout bouger alors ca fait du bien

Par iris601, le 07/08/2006 à 12h36
bonjour,

je voudrai savoir si l'implant est vraiment sur a 100% car j'en ai un et je croix que je suis enceintes

Par sallia, le 01/08/2006 à 18h09
pour ma part suite a un avortement j me suis fait poser un implant je n'ai pas eu mal et aucun problème suite à ça.sincérement ça me change la vie plus de questions à se poser et je n'ai plus besoin d'avaler tout les jours un cachet, ce qui n'est pas agréable!Pour finir je voudrais dire a mimi09 c très dur d'avorter on se sens coupable et c une partie de nous qu'on abandonne mais tu fais le bon choix un enfant ne dois pas etre un accident mais quelquechose qui se prépare bien sur ça fait mal mais dis toi que tu es jeune et que plein de belles choses t'attendent...

Par clet, le 19/07/2006 à 14h46
pour moi c'est negatif du debut a la fin j'ai d'abord eu des regles presque permanentes pendant 6 mois puis un desordre pas possible dans mes cycles ensuite et les sautes d'humeur qui vont avec ,sans parler d une libido ras les paquerettes , avec ça maintenant que j'ai decide de le faire enlever au ùmoins ( medecins et gyn,ecos contactés ont refusé de me l'enlever . je vous conseille pas cette merde.

Par wuawuale, le 30/06/2006 à 14h22
Bonjour les filles!!!!
Voilà 3 mois que j'ai posé mon implant. J'ai eu beaucoup de douleur pendant la pause et après la pause. Je me dis que cela vaux vraiment le coup de souffrir un peu pour être tranquille. Plus besoins de penser à prendre la pillule. Cela fait un mois que je n'ai pas eu mes régles. Plus de soucis d'avoir peur d'etre enceinte car il n'y a plus d'ovulation!!! Quelle bonheur de ce retrouver un peu enfant!!!
Il est vrai que les boutons sur le visage apparesse mais bon ce n'est pas grave!!! Il vaut avoir des boutons que de tomber enceinte en étant lycéenne ou étudiante et de ne pas pouvoir vivre ces années folle !!! Et bien voilà les Girls!!!
Je vous ouhaite un bon courage et pleins de bonheur!!!!
@ +!!! Wuawuale

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire