Un implant contraceptif, c'est quoi ?

Un bâtonnet qui se met sous la peau et qui empêche de tomber enceinte ??? T'en as peut être déjà entendu parler, mais t'as pas bien compris ce que ça pouvait bien être. Explications...

tasanté.com, le 08/10/2007

Opinions, Témoignages (117)

Par glwadou, le 27/06/2006 à 22h43
Bonjour, j'ai 22ans et ca fait maintenant 3ans que j'ai mon implant. Alors moi je suis vraiment tres satisfaite de ce contraceptif. Moi je n'ai plus le stress de l'oubli! Sur moi il n'y a eu aucun effet secondaire negatif, et je peux affirmer que l'implant fonctionne tres tres bien.Voila si vous avez des questions ...

Par agargano, le 26/06/2006 à 01h02
Bonjour,
moi j'ai poser l'implant en mars 2006 et tout c'est tres bien passé et ca continue vu que je ne suis plus reglé du tou par contre il est vrai que j'ai plus de bouton qu'avant mais tout de meme par periode.
le seul stress que j'ai c'est que je ne sais meme pas coment il va l'oter?! lol
courage a toutes
audrey

Par angedekev, le 24/05/2006 à 20h33
Je me suis fait posé un implan ya deux trois mois maintenant j'ai 16 ans et tout c'est bien passé lors de la pose, après pendant 2 mois à peu près j'ai eu des écoulements de sang tout les jours ce qui m'a beaucoup fatigué...Là ça s'est arrêté pendant un mois et puis j'ai eu mes règles a la date prévu mais le flux et la durée on facilement était multiplié par deux ce qui me fatigues encore ... Mais je pense qu'après mes règles ( que j'ai en ce moment ) je n'aurais plus les écoulements comme j'avais avant... Voilà.

Par brinassa, le 02/05/2006 à 22h48
salut je me suis fait poser un implant au mois de mai 2005 au début je trouvais cela génial mais au mois de janvier 2006 j ai commencé a avoir mes règles tous les jours ça devenait insupportable et le clou de cette histoire et que la gynéco qui me la posée l a mal mis ca fait qu'il s'est rerouvé dans le muscle.Ca va faire un mois que je l'ai enlevé mais j ai du passer sur le billard avec anesthésie générale et en prime 15 jours d'arrêt de travail personnellement je déconseille cela car pour moi ça a été une très mauvaise expérience.

Par sylvie67, le 25/04/2006 à 17h58
bonjour à toutes, j'ai 27 ans et ai bénéficiée de mon implant pendant 3 ans, j'étais militaire a l'époque et donc beaucoup de terrain à effectuer,pas le temps de penser à prendre sa pillule, après une ivg, je l'oublais cette pillule, alors une pose d'implant s'est faite, je n'ai pas pris de poids, plus de règles pendant 3 ans, par contre de l'acnée, mais c'est le prix de la tranquilité.
demain, j'ai rdv chez mon gynécologue pour reposer le nouvel implant,et c'est reparti pour 3 ans à ne plus se soucier de rien, je n'ai plus peur, alors à toutes celles qui hésite, je dis fonçez, mais n'ayez pas peur de demander à votre gyneco plus de renseignement, il est là pour cela, il calmera vos craintes et votre appréhension, le mien est à l'hopital, il me suit depuis l'age de 20 ans et j'en ai 27.
il anesthésie le bras que vous ne vous servez pas, et il pose le batonnet sans que vous ayez mal, après deux ou trois jours (normalement) ce ne dois plus être une gêne, en meme temps tous doit dépendre de votre organisme,comment votre corps supporte un corps étrangers, pour moi c'est la liberté et pour mes partenaires, la question eternelle"as tu pris ta pillule"ne les concerne plus, sa vous responsabilise en même temps, un controle tous les 6 mois est néanmoins conseillé. pas de chance pour les mauvaises expériences, mais je ne retournerai surement à la bonne vieille pillule

Par gnome2604, le 20/04/2006 à 20h32
alors moi je me suis fais poser l'mplant contraceptif ya 2 jour je stresser trop a lidée de le faire mais kan on me la poser sa c passer super bien jai presque rien senti!! mais la maintenan jai mal la ou jai limplan une petite douleur et un petit bleu rien de trop grave et maintenan jatten de savoir si je le suporte pour ceux ki lon deja depui un momen sa serai gentil de nous faire part de votre expérience merci :-)

Par wuawuale, le 10/04/2006 à 17h38
bojour!
Merci Daniel!!mon gényco ne m'as aucunement demandé si je souhaité une anesthésie locale!! Pour moi il y a une erreur de sa part!!
je n'ai aucune allergie médicamenteuse!! donc il y a un problème chez lui!! En plus je l'ai fait poser à l'hopital!! Depuis que j'ai posé mon implanon je ne supporte pas que lon ne touche le bras car j'ai encore des douleurs!Que dois-je faire??Encore une fois merci.Et les filles surtout demandé l'anesthésie locale ou une crème anesthésiante!!!!! bon courage!!!

Par lilou2538, le 30/03/2006 à 10h08
recoucou,
je tenais juste a rajouter que je ne regrettai pas de l avoir mis mais mon corps doit réagir différemment mais je le conseille car fini le stress de la pillule. je vous redonnerai de mes nouvelles prochainement. bye

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire