Le Zyban

La liste des outils disponibles pour aider le sevrage tabagique accueille un nouveau venu : le Bupropion ou Zyban selon les pays.

tasanté.com, le 26/10/2001

Opinions, Témoignages (8)

Par kitsune05, le 04/12/2007 à 18h47
j'ai pris un traitement à peu près semblable. ce n'est pas du zyban, mais du champix. dans mon cas, je trouve que ça a bien marché. en revanche, c'est un traitement très fatiguant et puis il me semble qu'il faut mieux aussi avoir un suivi psychologique.

Par THIXOTROP, le 28/11/2007 à 16h15
Bonjour,

J'ai arrêté de fumer grace au Ziban il y a maintenant 4 ans. Après plusieurs tentatives au patchs, aux anxyolitiques, les 2 ensemble, j'ai fini par arrêter avec du Zyban. Et ça a été vraiment le top. Il est vrai qu'il faut faire très attention car des effets secondaires peuvent importants. Ma première cure était de 2 comprimés et la deuxième je suis passée à 1 comprimé par jour. Juste pour dire qu'il faut faire plusieurs tentatives avant d'arriver à arrêter définitivement. A chaque tentative (même d'une semaine ou quelques jours) reste une victoire sur cette drogue.

Par ALEXP, le 14/11/2005 à 14h18
Je suis en plein sevrage patch + zyban et tout va bien. bon fatiguée mais faut ce battre et j'en veux. Seule je n'y arrivais pas mais avec ce traitement ça va !
N'ayez pas peur un cas ne fait pas l'autre ! Certes un traitement cher, mais calculez par mois combien vous mettez dans les paquets de cigarettes ! on s'y retrouve ! et meme moins pour certains !!

Par sianaa, le 12/11/2005 à 23h57
g essayer d'arreter de fumer en m'aidant de ce médicament mé bon perso sa a pa marcher g t agressive et g perdu 4kg!je préfère encor areter san l'aide d'un médicament

Par c-kal, le 29/10/2005 à 21h38
mon copain fume mais on est assez jeune, moi je deteste la cigarette mais je ne le précipite pas pour arrêter, il va à son rythme il ne fume jamais devant moi de toute faon et je trouve ça super mignon de sa part !

Par laetileyn, le 27/09/2005 à 21h38
ma mere a essayé ca a marché sauf kl avai des insomnies et kel ne mangeai plu dc fo fr attention aux effet secondaires

Par kior49, le 24/07/2005 à 19h23
mon medecin m a parlé du Ziban pour arreter de fumer, m en disant beaucoup de bien, j essayerai, mais je dois avant finir ma psychotérapie car les médicaments ne vont pas ensembles.... dommage...

Par c-kal, le 29/10/2005 à 21h41
pas besoin de ça..Mes parents ont arrêter de fumer par un livre, fin ma mère s'est fait opérer et donc elle n'a pas fumer pendant trois jours et elle n'a pas refumer par après et elle a été aider d'un livre "La méthode simple pour arrêter de fumer" et mon père a suivit son exemple mais lui a horreur de lire des gros livres donc il a fait sans! et celà fait mnt 9mois qu'ils ont arrêter et j'espère qu'ils ne reprendront pas!

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire