Viol : que dit la Loi ?

Le viol est l'acte sexuel le plus grave. C'est un crime qui doit être dénoncé et sanctionné par le système judiciaire.

Tasante et Dr Solano, le 09/11/2001

Opinions, Témoignages (101)

Par jessy_13, le 13/07/2004 à 15h54
g subi d attouchements sexuels l'année dernière et je dois avouer que j'ai beaucoup de mal a men remettre. je n'ai pas osé porter plainte qar je ne voulais pas resté en procès des années. le problème c que mes blessures sont toujours ouverts é le seront a jamais!

Par Creamy, le 18/06/2004 à 01h30
Nina83, je comprend tout à fait ta situation. J'ai pour ainsi dire vécue la meme chose que toi. Cette personne moi aussi je la considerais comme un ami. A la suite d'une soirée dans sa ville, je suis allée dormir chez lui, je me suis proposé pour prendre le canapé, il m'a dit que ce n'était pas la peine, qu'on pouvait partager le lit à deux, que ca ne posait pas probleme. Le lendemain matin , il a commencé à me caresser, le lui ai dit d'arreter. Il a continué, m'a déshabillé. Je lui ai dit que j'étais encore vierge et que je voulais le rester. Il a continué. Je n'ai pas eu la force et le courage de me débattre. La seule chose que j'ai pu faire, c'est dire non, à maintes reprises... Il ne pas écouté. A présent, je regrette de n'avoir pas su trouver cette force pour me débattre. Mais je lui reprocherais à jamais de ne pas m'avoir écouté, de ne pas avoir entendu tout ces Non que je repetais sans cesse. Et je regretterais à jamais d'avoir perdu ma virginité de cette facon. Ma virginité, il me la volé, et cela, jamais je ne l'oublierai. C'était quelque chose que je voulais vivre avec un seul homme, celui qui serait plus tard mon mari. A présent, je peux dire adieu à mon reve

Par target, le 15/06/2004 à 16h56
Je voulais juste envoyer un message d'espoir à toutes les personnes ayant subies des violences physiques et sexuelles.J'ai 20 ans et j'ai été violée et battue pendant 2 ans par un ex petit ami et petit à petit, j'arrive à m'en sortir pour ne pas lui donner raison. j'ai même trouvé l'amour avec 1 garçon doux et compréhensif qui m'a poussé à aller porter plainte.De plus, je souhaite correspondre avec des gens ayant vécu ce genre de choses.

Mais je souhaiterai y apporter des détails.En fait,je suis sortie avec un garçon pendant plus d'un an et ce fut le premier avec qui j'ai fait l'amour,cette première fois a été catastrophique:pas de préliminaires,droit au but,je me souviens encore de la douleur que j'ai ressenti donc je ne voulais plus faire l'amour avec lui,je lui ai dit et il a semblé l'accepter.Mais au mois de mai de cette année là(2001),il m'a forcée à coucher avec lui:on était dans sa chambre,il a commencé à m'embrasser et m'a dit qu'il avait envie de moi et moi je lui ai dit non!(la porte était fermée à clé) mais il a commencé à me carresser et je lui disais d'arrêter mais il a continué,il a arraché mon haut puis il a enlevé mon pantalon et ma culotte pendant que je lui criais non!!je me débattais mais il aréussi à me pénétrer,je me ressens encore la douleur insurpportable,de plus il tenait mes poignets au dessus de ma tête d'une seule main puis il s'est arrêté quand il a éjaculé sans rien dire,il m'a laissée partir sans rien dire.J'ai dormi plusieurs fois avec lui et pendant que je dormais avec lui,j'ai ressenti une douleur qui me réveilla,il était sur et en moi.cette année là,j'ai raté mon bac .Au mois de septembre 2002,j'ai rompu avec lui et j'ai pris conscience de ce que j'ai vécu:des viols et j'ai eu très mal.Et au mois de mois de mai 2003,il semblait m'attendre dans la cage d'escalier,il m'a cogné la tête contre le mur:j'étais à demi consciente et très faible donc il a baissé pantalon et culotte et m'a violée en levrette,ce fut un des jours ou j'ai eu le plus mal et plusieurs fois de cette façon.

Par nina83, le 11/06/2004 à 13h06
par nina83
début de l'année dernière je suis sorti avec un garçon, ça a duré un mois. quand on s'est séparé on est resté en bon terme. au mois de novembre, un mercredi soir vers 22h il me téléphone et me demande des nouvelles, il se propose de passer pour regarder un film. pourquoi pas c'est un ami? il arrive, on discute de tout et de rien, il me demande où je travaille et je lui explique que je danse dans les boites de nuits. comme il ne me croyait pas, je lui ai montré quelques photos. on a commencé à regarder la tele et il a soulevé le bas de mon tee-shirt pour voir mon tatouage. il a commencé à me caresser le dos, je lui ai dis d'arrêter, ce qu'il a fait. mais 2 min plus tard, il a recommencé et je lui ai répété la même chose. il m'a répondu qu'il ne pouvait pas s'en empêcher que j'avais la peau douce. je lui ai parlé d'un livre que ma mère m'avait prêté et je me suis levé pour aller le chercher dans ma chambre. j'étais à genoux sur mon lit, le bras tendu pour prendre mon livre, quand il est arrivé dans la chambre et à fermé la porte. il s'est assis sur moi j'étais allongée sur le ventre. il m'a proposé de me masser tout en commençant à le faire. je lui ai demandé d'arrêter et je me suis appuyée sur mes 2 mains pour me relever. c'est à ce moment qu'il m'a poussé, baissé mon pantalon et m'a violé. je ne réalisais pas ce qui se passait, c'était un ami en qui j'avais confiance. je n'ai pas su me débattre ni hurler, j'ai juste réussi à le supplier le prier d'arrêter. je n'ai pas porté plainte de peur qu'on ne me croit pas et aujourd'hui, c'est ce qui arrive. un de mes ami qui était au courant de cette histoire l'a rencontré en ville et a discuté avec. Cette personne a tellement bien joué son jeu que maintenant il doute de ce qui m'est arrivé. j'ai écrit un journal intime, je suis en psychothérapie et parce que je ne me suis pas débattue et que je n'ai pas porté plainte, on doute aujourd'hui de ma souffrance.

Par axandre, le 29/05/2004 à 01h21
parce qu'on a pas demandé à se faire violer je trouve les lois encore trop mal fondées...quand on est victime d'un viol,en plus de souffrir de cet acte qui nous marque à vie on doit supporter des poursuites judiciaires qui peuvent durer très longtemps je ne trouve pas ça normal!!!

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire