Viol : que dit la Loi ?

Le viol est l'acte sexuel le plus grave. C'est un crime qui doit être dénoncé et sanctionné par le système judiciaire.

Tasante et Dr Solano, le 09/11/2001

Opinions, Témoignages (101)

Par fille1458, le 03/05/2007 à 20h48
je t'émoigne sur ce forum pourtant je ne suis pas aller me plaindre car mon violeur m'as forcer à boire et je si je passe devant un tribunal je perd facilement et je ne veut pas que tout le monde sait ce qu'il met arriver. Puis de plus cela fait déjà 2 mois donc plus aucunes preuves. mais je veut juste passer un message aux filles qui lisent ceci ke ce ki subisse un viol c'est atroce et je le souhaite à personne au contraire faite trés attention.
surtout pendant les soirées ont croie maitriser tout ceci mais ont se trompe et meme quand ont fait super attention à la quantité ke l'ont boit c vite fé. donc je vous demande juste de faire + ke attention.

Par pitivier6, le 26/04/2007 à 23h28
je voudrais dire a girly60 que aujourdhui tu as treize ans.Si tu ne le dis pas mintenant, sa va te fragiliser.Le mieu si tu as peur,et que tu ne veut pas le dire a ta famille c'est:
1) tu respire a fond
2) tu va voir un adulte que tu connais ( les prof jte deconseille si tu veu pas ke le bahut le sache)
je dirai plutot,enfet, d'aller voir la police.Se sont les plus compétent.
3)C le moment le plus dur, tout le monde te pose des question(la police tes parent des psy parfois)mais c nécessaire.
4)Tu vois tes cousins fasse a la justice car ,a mon avis, ils sont en age ou la loie peut les punir.

Voila, merci

Par nyny3, le 26/04/2007 à 22h56
moi a lage de 4 ans jusqu'a lage de 10 ans jai ete agresser sexuellement par mon grand pere avec qui je vit presentement ces tres dur pour moi jai toujours peur qu'il recommence mais je dit a tout ceux qui n ete violer ou agresser de le dire a quelqu'un qui peu vous aider

Par girly60, le 16/03/2007 à 17h59
coucou, je me suis faites violée par deux de mes cousins lorsque j'avais 4 ans et cela jusqu'a mes 8 ans. aujourd'hui j'ai treize ans et j'en souffre beaucoup, dès fois je revois des flashs de ces moments, même si ils sont lointains, je revois par moments mes deux cousins et je ne sais comment réagir face à eux.
je voudrais savoir au bout de combien de temps y a t-il prescription.

merci

Par cassis28, le 13/03/2007 à 17h11
slt,
mon histoire aussi remonte à peut de temps, je vener de prendre un apart loin de chez moi pour me rapprocher de mon ami, c'était mon premiere appart.J'ai fait la connaissance de mes voisin et quelque moi aprés quelque semaine avant noël je me suis fait violer par mon voisin, pendant un peu plus d'un moi j'ai cru que c'était de ma faute que j'avais du faire quelque chose sans m'en rendre compte je me suis renfermer sur moi même et j'en ai parler à personne, je ne sortai pratiquement plus de chez moi sauf avec mon ami, jusqu'a la seconde foi début février ou cette homme ma séqustrer toute une journée ma fraper, ma violer et j'ai réussi a m'enfuire lorsqu'il c'est endormie vers 19h, je suis rentrer a mon apart j'ai pris le plus d'affaire possible et me suis enfui chez une amie, de la j'ai téléphoner a ma mére pour quel vienne me chercher, elle ma récupéré le soir même.le lendemain ma mére a tout essayer pour savoir se que j'avais mais impossible de lui dire, elle a fini par deviner, puis ma famille et des amis mon forçé a porter plainte se que j'ai fait, seulement cette homme na toujours pas était arété car il travail avec la police et donc il font trainer les chose, moi je fait des cauchemard toute les nuits,je pleur moin que avant, mes je me sent sale et dans ma tête c'est comme un labyrinthe ou je ne trouve pas la sortie.
je vouler dire a lolo000 que du moment ou elle a été forçé c'est un viol et quel ne doit pas laisser passer sa même si c'est sont cousin et qu'il n'est jamais trop tard!
je voulais aussi demander a esme comment c'est passer sont proçé car moi j'appréhende la suite des évenement, sont arestation , une probable confrotation, juste de revoir sont visage, tout m'engoise.
et nana38 si ton pseudo indique aussi ton département j'aimerai bien te rencontrer, j'aimerai t'aider comme on ma aider et comme tu a aider ton amie, je pense que tu devrai faire se que qu'il y a a faire, je ne te di pas que sa ira mieu, mais en tout cas sa te fera déja beaucoup de bien.

Par millegour, le 01/03/2007 à 14h21
bonjour, lorsque j'avais 5 ans et jusqu'à mes 9 ans j'ai été abusé par mon grand père si des personnes qui sont dans la même situation que moi j'aimerai en parler avec .merci

Par Mamilou, le 24/02/2007 à 20h26
nan38 il faut que tu en parle ! ton amie en a parler ca c'est bien passé non ? tu ne peut pas garder ca pour toi ! bonne chance bisous

Par oli88, le 21/02/2007 à 17h54
de 9 à 11 ans j'ai été violé par mon grand-père, à 11 ans il a continué à me tripoter mais j'ai chopé un peu de caractère et j'avais vachement peur de tomber enceinte comme j'étais réglée. 0 13 ans j'ai totu avoué, j'ai été chez les flics chez le juge plusieurs fois, ça fait 2 ans que j'attend et rien !!! Le vieux est toujours chez lui en liberté conditionnelle (interdiction seulement de voir mes cousines et d'venir dans ma région). Je trouve ça dégueulasse franchement, sa vieille reste avec en disant qu'elle va se suicider et tout. Y a pas longtemps j'ai eu une confrontation devant le juge avec le vieux con, j'ai chialé putain la haine à la fin il me demande pardon et les juges rigolent en l'écoutant parler parce qu'il ne raconte que des conneries et que c'est moi soit-disant la gamine de 9 ans qui lui fou sa main dans ma culotte , alors voila les con d'avocats et juge qui rigolent (1 point pour moi!) mais franchement y a-t-il raison de rigoler????!!!! ça fait 2 ans que j'attend! l'autre est en liberté alors qu'avec expertise psychologique il a été révélé qu'il est meurtrier dans l'âme qu'il est pervers au plus haut point! qu'est-ce qu'ils attendent? qu'il s'en prenne à une autre gamine, qu'il viol une bonne femme, en prétextant qu'il a la prostate alors que c'est archi faux?!!! la justice est de la merde ils ont tous de grandes gueules, que de la gueule ouais mais ils en ont rien à foutre ces bandes de connards je les emmerde tous ces juges ces petits merdeux cette justice qui nous pond des lois à deux balles style tabac interdit de ci de là alors qu'ils feraient mieux de revoir leurs lois! ( bien que les ministres se sont donné la permission de se faire des salles pour fumer tranquilement alors que c'est eux qu'on pondu la loi perso je suis pas fumeuse mais ça montre vraiment à quel point se sont des fils de catin) . Enfin voila un coup de gueule grave contre la justice qui ne fou rien, 2 fois j'ai essayé de me péter avant je réalisais pas mais à 15 ans là ça fait mal mais ils en ont rien à faire il existe tant d'histoire comme ça. Enfin bref allez je m'arrête là . La justice faut la faire soit-même et basta

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire