Viol : que dit la Loi ?

Le viol est l'acte sexuel le plus grave. C'est un crime qui doit être dénoncé et sanctionné par le système judiciaire.

Tasante et Dr Solano, le 09/11/2001

Opinions, Témoignages (101)

Par esme, le 08/07/2006 à 23h00
tes parent sam ne sont pas obligé de savoir les miens ne savent rien

Par s4m4nth4, le 29/06/2006 à 01h14
vOila jme suis fait viOlée ya kelke mOis de ça, peu de gens sOnt O cOurant, et je vOulais savOir si kan On pOrte plainte les parents sOnt Obligés d'être O cOurant ?
merci =)

Par dofinois, le 20/04/2006 à 13h49
Salut, je suis marie et j'ai 20 ans, je ne sais pas si je peux ou non appeller ça un viol mais quand j'étais gamine de 6 à 11 ans , le mari de la femme qui me gardait me touché et une fois j'étais dans le lit qui m'étais réservé quand j'allais chez eux, quand j'ai senti que quelqu'un était rentré aussi dans le lit et j'ai senti quelque chose rentrer dans mon anus un doight peut être ou son sexe , mais générallement c'était plus ses qu'il utilisait et puis la manière qu'il avait de se frotter à moi, me donne encore des frisson à y penser!
je me suis toujours dis que ce n'était pas si grave que ça, après tout il ne m'a pas pénétrer avec son sexe du moins je croyais, aujourd'hui je me rends compte que cette histoire a foutu en l'air ma vie sentimale parceque je ne fait pas confiance aux hommes, et quand j'en rencontre un qui me plais je préferre ne pas lui en parler, de peur qu'il me fuit après...... c pour ça les filles qu'il faut se battre quotidiennement pour essayer de vivre avec !!!! merçi d'accepter ce témoignage

Par Squiiz, le 04/04/2006 à 19h16
Non ce n'est pas un viol, c'est un attouchement...

Par lolpi, le 01/04/2006 à 18h57
bonjour je voulai vous dire a toutes ke je peux vs comprendre parceke moi aussi jme sui fai violé kan javai 8ans, et j'éspère ke vs allez avoir le courage de le dire et dénoncer cé salaud. sè pa nous ki devons mourir et être malheureuse au contraire cè se kils veulent vs allé pas leur faire se plaisir!!!!!moi jai mi 5ans, avant de réussir a le dire et je regrette de ne pa lavoir di avant. mai vs allé voir sa ne peut ke vs aidé de dénoncé ces personnes, même si elles sont de la famille ou pas et pensez que si vs ne le faite pas pour vous, ke vs le faite pour des autres personnes. moi je sai ke je ne lai pas fai pour moi. Au début mai pour une autre fille aukel jétè sur kil lui étè arrivé la mème chose ke moi. En le dénoncan jai appris kil avait fai pa ke sa a moi mai a pleins dautre jeune fille, et maintenant il aura sa toute sa vie sur sa concience. ON NE PEUT PAS OUBLIER MAI APPRENDRE A VIVRE AVEC.

Par kami_04, le 13/03/2006 à 16h29
si vous saviez la peine ke jai toute ma vie est foutu je suis devenu folle en 1996 mon cousin ma violé jété petite jai rien dit juska aujourhui et mon beau pere ma pas violé mais il men afait baver et en 2006 sa a rocomencer un homme de 30ans marier avec 2 petite filles il violer sa femme aussi cette fois si je l'ait dit a mon fiancer aujourdui je suis en plein procés je le voit derriér une barrièr a coter de sont avocate ki vous enfonce et la votre ki vous defant les gens ki vous regarde et votre famille ki s'éfondre devant vous c'est dur mais il faut jamais garder sa en soit parlé en a kel k1 de confiance et laisser la justice s'ent occuper meme si le jujement ne nous convient pa et kon trouve ke la peine est pas assez pour le coupable elle est.il faut etre courageuse aujourdui ma relation avec mon fiancé est pas trés jolie j'ai un blocage a chake fois je vois des psy et pren des medicamen pour dormir mai les cochemars me reveille meme avec des somnifaire sa s'oublie pas c'est graver en moi mais il faut vivre avec sinon ont sera leur victime a jamais.......merci d'avoir lu mon témoignage.

Par pakita36, le 19/02/2006 à 20h49
salut, je m'appelle pakita et ja 15 ans, kan javai 9 ans mon cousin en avit 15 ou 16 et il ma penetrer avec c doight, il ma doiter koi et il alait me peneter avec son sex je pense et il me bloker pour pa ke je bouge , eske c considerer par la loi kom un viol ???
pakita !!

Par shoko, le 16/01/2006 à 23h14
un viol c'est quand il y a pénétration sans consentement valide de la personne. valide, ça veut dire que si un père demande a sa fille de lui faire l'amour et qu'elle accèpte c'est quand même un viol : son accord n'est pas valide! c'est pareil si la personne est trop jeune : l'accord n'est pas valide => donc c'est un viol.

pour porter plainte vous avez 10 ans après que le viol ai eu lieu. si c'est un viol qui date de quand vous étiez mineure vous avec 10 ans après la majorité donc jusqu'a 28 ans pour porter plainte.

si vous parlez de votre viol a quelqu'un et que cette personne n'en parle a personne d'autre ou ne fait rien, elle peut être acusée de complicité pour viol (sur mineur). donc si vous êtes au courant d'un viol parlez en a qqun!! a un adulte ou a la police.

je croir que vous n'avez pas besoin de preuve. en général on utilise un témoin a qui vous aviez parler de votre viol. mais ce témoin, comme le violeur, va en prison (parce qu'il est complice étant donné qu'il en a parler à personne!!!)

bon courage à toutes. j'ai lu tous vos témoignages donc je vous conseille dans TOUS les cas de PORTER PLAINTE!!

n'oubliez pas que quoi qu'il en soit vous n'êtes pas coublables!! les coupables sont ces s*lopa**s qui on abusé de vous!

ps : le viol est tabou et c'est bien dommage! si dès qu'on est enfants on nous disait que 'lon ne doit laisser personne toucher notre corps, beaucoup de viols (surtout pour ceux en dessous de 10/12 ans) seraient évités!!

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire