Viol : que dit la Loi ?

Le viol est l'acte sexuel le plus grave. C'est un crime qui doit être dénoncé et sanctionné par le système judiciaire.

Tasante et Dr Solano, le 09/11/2001

Opinions, Témoignages (101)

Par sbs, le 11/01/2006 à 11h50
Pour Sazil et tous les autres témoignages.
Je pense que ce qu'il faut faire c'est en parler, à un psy c'est le mieux parce qu'un psy ça juge pas et son boulot c'est d'écouter alors même si on se dit que ça doit le saouler d'écouter notre vie ben de toute manière c'est son boulot alors il écoute et puis c'est tout.
J'ai jamais été victime de viol mais j'ai pas eu une enfance très heureuse ni une adolescence (que je suis en train de vivre) très heureuse. Je me mutile et j'arrive pas à m'en sortir mais je vois une psy.
Je voulais vous dire qu'il faut pas avoir peur de voir des psys parce que en fait ça aide beaucoup. Voilà. Byzoux à tous et je vous souhaite d'avoir tout le courage possible.

Par mikaj, le 08/01/2006 à 21h12
moi je sui un homme j ai etai violer par mon beau grand pere le pere de mon beau pere ses attrosse surtou quand j ai porter plainte il y a 11 ans en 94 sa a durer 4 ans le violer et les flic ne mon pas cru aujourd huit ses pir j ai rencontrer la personne qui a etai violer avec moi a l epoque et elle a trouver plus d une 10 ene de personne mineur comme mois qui on etes violer en etan mineur aujourd huit on va surment porter pleinte mes ses atrosse ill faut savoir qu il y a pas que les fille qui se fon violer mes des garcon aussi

Par trekk25, le 04/01/2006 à 21h17
Bonjours, moi j'ai une question importante, j'ai une très bonne copine qui reçoit d'un gars qu'elle a vu une fois des messages et des appel et ce gars lui a dit plusieur fois qu'il voullez la violé, juste après il dit qu'il plaisante, mais moi je ne suis pas tout a fait de cette avis.Donc je voudrai savoir si au niveau le la loi ya pas un truc a faire?
Merci d'avance pour vos réponse et franchement ça urge la.

Par ness275, le 16/11/2005 à 12h00
bjr jai 19 ans et demie il y a 8 mois le 11 avril j'ai été abusée sexuelement par un menbre de ma famille et je suis tombée enceinte de lui j'ai dû avorter puis me battre contre l'hopital ou j'habite pour pouvoir faire un test adn sur l'embrion ce qui aurai appuyer ma plainte tristement le test n'a plus etre fait car les celulles de l'embrion étaient trop solide car il a été conservé dans du formol
la plainte suis son cours je sais que sa durera très lontemps et le temps que cette affaire ne sera pas boucler je serais tj oci mal j'ai tous perdu depuis ce jour ma dignité ma pudeur ma fierté voila je vous remercie d'avoir prie le temps de lire mon histoire qui malheureusement est trop courante

Par ness275, le 14/11/2005 à 18h56
slt j'ai 19 ans et demie j'ai subie un viol le 11 avril 2005 qui a été suivie d'une grossesse
mon agresseur est mon cousin
l'avortement me pese beaucoup et l'acte aussi j'ai deposée plainte peu de temps après mais je l'ai fait uniqument avec soutien sinon je crois que je n'aurai pas voulu que sa se sache depuis cette journée je ne suis plus la meme je suis toujours ailleurs je n'ai plus aucuns gout a la vie ni autre je me laisse allée
je vois un psy toute les semaines et un psychiatre tous les mois mais il faut toujours en reparler ce qui fait terriblement mal depuis ce qui m'est arrivée je n'ai plus envie d'avoir des relations sexuels ni de petit copain dans ma vie j'ai toujours l'impression de me battre seule et lui ce dit que ce qu'il c'est passé et tout a fait normal ça ne le gene pas du tous il n'as aucun remords
c'est très dur d'en parler

Par lilou131, le 09/11/2005 à 14h32
bjr,
pour moi ca peut paraitre bizarre.. je ne sais pas si j'ai vecu une agression sexuelle ou non.. j'ai souvent des images qui me viennent en tete, ou je me fai agresser, je fais souvent des reves et cauchemards ou je me fai violer ou agressé, j'en fai toute les nuits, alors maintenant j'ai peur de m'endormir, je fais de l'insomnie, j'en fais souvent aussi ou c'est mon père qui me ... j'ai peur constament je ne sais pas ce qui s'est passé .. j'ai des souvenirs très glocks de mon enfance .. et dans ma famille, il y a eu beaucoup de viol et abusement sexuel, mon gran-pere agressai ma grand-mere et la violait, et il agressai ses enfants, dont mon pere, et il y a quelques années, mon frere a commencé a refusé a aller chez mon père, mais il ne voulait pas dire pk, apparement, mon père l'aurait touché.. mais pour moi je n'ai aucun souvenir, je ne sais pas, j'ai juste tjrs les memes images qui me viennent, avec un visage masqué, je n'en ai jamais parlé a personne, j'ai peur .. svp help .. repondez moi ..!

Par Pink-girl, le 29/10/2005 à 00h11
Moi y'a un gars chelou a chaque fois qui me voit il me regarde de haut en bas.Il me stress abuzer le pire on m'as dit qu'il a violer une fille ché pas si c'est vraix mais des que je le voit j'le regarde pas mais je c'est qui m'obeserve.j'ai peur de le voir dans la rue quand moi chui toute seule qui c'est qu'es ce qui va ce passer ! Mais il a pas interet a me toucher au tout cas !!!
Bon J'ai lu ton histoire drew bah c'est degaulasse t'étais si jeune !!! J'espere que t'as repris confiance en toi ! Car yen a beaucoup qui se sucide a cause de ca ! n'amour j'ai lu aussi ton histoire mais c'est du viol a ce que je sache car t'étais pas pour n'es pas ? Donc bonne continuation dans ta vie j'espere de tout coeur que tu vas tant sortir de cette galere

Par frachy, le 20/10/2005 à 20h23
bjr
moi jme sui fai violéa 8 ans par un gars de ma famille et jai attendu mes14 ans pour le dire a la conseillère social de mon école ki ma vachement aidé et ce ke je veu faire passer comme message sè ke pour tt les personne victime dabus sexuels prenez votre courage en main mème si vous penssé ke sa ne servira a ri1 ke sa ne changera pa se ki sè passé denoncé pensé aussi au autres rare son les violeur ki ne son pa récidiviste pensé autre enfants ado ou adulte ki se feron violé aprè vou dénoncé ses excusé moi du terme salopar ki ns font souffrire mème si la douleur nè pas parti la personne elle sera jugée et puni par la loi pour se kelle aura fait ne vous sentez pas coupable sè vs les victime!!
bisous et courage!

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire