Cannabis, situations particulières et idées fausses

Tout et n'importe quoi circule sur les effets ou même bienfaits du cannabis ! Il était grand temps de rétablir la vérité !

tasanté.com, le 26/07/2006

Opinions, Témoignages (32)

Par K-Zanova, le 30/07/2005 à 14h42
Je ne suis pas vraiment d'accord avec la polemyque que vous soulevez sur le Cannabis, meme si bien sur et heuresement pour vous il y a du vrai.DU fait de la conduite sous l emprise du Cannabis n'est pas aussi dangereuse que celle sous l'emprise de l alcool.Bien qu'au niveau du THC (sous tte ses formes) l'effet ne soit pas le meme pour tous et qu'il diffère bcp.Maintenant je pense que vous vous avancer bcp trop sur certains sujets comme lorsque que vous osez parler de suicide.Je ne pense pas que vous vous rendiez compte de ce qui a été rédiger sur votre pseudo site.le suicide est entrainer par la psychoogie de l'individu et non par la prise d'une drogue douce comme le cannabis. La prochaine fois SVP verifier vos sources avant d'écrire n'importe quoi et d'essayer par n'importe kel moyen de faire peur o gens.

Par ceros, le 01/08/2004 à 21h59
Moi, je "douille" avec mes parents ou ma soeur, mais jamais en dehors de la famille proche...
Pendant les vacances, c'est tt les jours, mais sinon, le samedi seulement...
Pourqoui je fume? pasque c'est marrant comme sensass', pis j'ai réussi a me poser des questions jamais posées, et des réponses ossi.
ma mère fumait pendant qu'elle attendait mon petit frère et franchement, y'a au aucun effet negatif: poids normal. Disons juste qu'il est surdoué(a 5 ans, sais lire courament, jouer bien aux echecs, compter jusqu'a + de 100, additionner, ect...)
Mon père (pas moins de 5 douilles par jour), ca l'a aidé a devenir ecrivain et poète. On est pas depressifs, pas stressés, rien, au contraire, ca nous a raprochés!!!
(presque) Aucun danger avec les douilles, l'eau filtre le goudron...
pis on est pas dependants non plus, vu qu'ils fo bien arrêtter pendant les vacs chez la famille...
bon, d'accord, je dois être rare, mais je dis que tant qu'on ne fume pas trop de bédos, mais plutot des pipes a eau, pis faire gaffe: pas en voiture, au boulot, seul avec un gamin, ect...
peut-etre que vous me croirez pas, mais c'est vrai!!!

Par Shr3d, le 16/11/2003 à 19h47
Le cannabis, une "drogue" ? on et loin du compte, pouquoi dieu ou l'univer auré créer une plante a plusieurs goûts (meme sucré)et avec de téls effets.. pour RIEN ? Non, fumé du cannabis m'aide a revivre et a prendre le temp d'admiré chaque minutes de ma vie, sa m'aide a retrouvé dans ma mémoires de vieilles pencées que jai oubliés.. sa m'aide a étre plu matûre et a mieu réfléchir. c mon point de vue personel. Fumé sa me rend heureu sa me soulage, il est vrai qu'avec le cannabis on peux devenir dépréssif.. mais c'est tout a fait normal, ce n'est pas un effet négatif au contraire.
A partir du jour ou jai commencé a fumé du cannabis, sa ma changé mentalement (en bien) je suis devenu pacifiste, je suis beaucoup moins timide et égoïste, malgré tout sa.. le cannabis n'est PAS une drogue mais une plante naturelle.

Par jajacnam, le 11/06/2003 à 12h05
bonjour, moi je fume du cannabis assez régulièrement(3 à 5 fois par semaine) depuis 2 ans mais quand je n'en fume pas d'un mois je ne ressent aucun manque!! et pour l'instant je n'est aucune perte de mémoire... donc on peut dire que l'on ne tombe pas toujours dépendantn, si on a la volonté de ne pas fumé ou de ne plus fumé on y arrive très bien , tout ça n'est qu'une question de volonté!!!

Par Ogog, le 12/10/2002 à 23h15
Salut moi ca mariv de temps en temps de fumer, c pas souvent genre une foi toutes les 3-4 semaines donc jen abuz pas. Faut arreter de classer les gens quand ils fument un peu de ganja. faut juste pas en abuser quand tes en scolarité et en plus en croissance, le mieux c de pas fumer bien sur... Ya des cas ou se mettre a fumer est nimport koi : imiter les autres je trouve ca completemen nul... En revanche fumer pr respecter certains rites c'est un choix personel ...mais ca les wolfs ne peuvent pas comprendre...

Big up au site tasanté.com c du bon boulot a la fois du contenu que technike !

Ogog

Par deuspi, le 25/07/2002 à 11h38
Ok c bien gentil de nous informer, mais vous ne repondez qu'aux questions classiques. Quelle différence entre shit et herbe? Quelle toxicité pour les filtres cartons ou marocains?
Herbe naturelle, ou superskunk d'amsterdam?bref, soyez les premiers à répondre aux vrais questions des jeunes!!

Par jereman, le 18/02/2002 à 23h38
quand on est politiquement irresponsable on parle de dépénalisation ; et quand on est personnellement irresponsablou inconscient on fume: la vie vaut bien mieux qu'un pétard

Par Tolerance, le 13/02/2002 à 18h24
Je suis un fumeur de longue date. Je suis ce que vous appellez un drogué.
Malgrés tout, j'ai un travail qui me plait, une copine, un appart...
C'est vrai que je passe beaucoup de temps à me procurer de l'herbe mais je n'ai jamis agréssé personne, ni rien volé ou même insulté quelqu'un dans la rue.
Je suis comme tout le monde sauf qu'au lieu de boire ou de jouer au casino, moi mon vice (parce que oui c'est quand même un vice )je fume du cannabis.
Et alors ?!?
Sachez un peu évoluer et acceptez les autres quand cela ne nuit pas à votre propre liberté. Je suis quelqu'un d'inséré et j'en ai marre d'être marginalisé.
Je n'insite presonne à fumer, que ce soit bien clair mais à avoir un peu plus de tolérance vis à vis de son prochain.
Merci et aurevoir.

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire