Cannabis, situations particulières et idées fausses

Tout et n'importe quoi circule sur les effets ou même bienfaits du cannabis ! Il était grand temps de rétablir la vérité !

tasanté.com, le 26/07/2006

Opinions, Témoignages (32)

Par JOKER, le 11/02/2002 à 11h41
Beaucoup aime a dire que le cannabis est une drogue.. si on veut aller dans ce sens,je dirai qu'ils n'ont pas tort...le cannabis est une drogue(douce) comme l'alcool, le tabac sont des drogues..mais ces 2 derniers sont baucoup + nocif que le cannabis..jusqu'a présent , personne n'as jamais noté de dépendance physique au cannabis..moi je tire de cela qu'il vaut mieux fumer 1 spliff plutot que de tomber dans l'alcool...; merci

Par zoubert, le 26/01/2002 à 11h23
je consomme du cannabis depuis 1 ans je suis dependans lorsque que j'en ai pas je pette un cable je suis oblige d'en gratter a mes copains.je m'ai 300frs par mois a peu pres dans le cannabis.c'est mes amis qui m'ont mis dedans j'ai commence la clope et le cannabis en meme temps

Par HOT, le 23/01/2002 à 19h26
merci pour ces précisions on m'avait dit des choses fausse maintenant c'est plus clair.moi j'en fume le week-end et je me porte bien je suis pas accros.

Par fulldawa, le 22/01/2002 à 17h47
Je fume ! Tu fumes ! Il fume ! Nous fumons........ Aujourd'hui fumer un joint se conjugue à toutes les personnes, tant le nombre de fumeur est important, qu'ils soient occasionnels, réguliers ou permanents !
Pourquoi tant de fumeur ? Pourquoi tant de buveur ? Le problème à ce jour est qu'il est plus facile de chercher les maux qu'entraine le canabis plutot que de chercher ceux qui y mène !

Je suis fumeur occasionnel après l'avoir été régulier et permanent. Chaque phase correspondant a un moment de ma vie et à l'état d'esprit de ces moments.

Mes proches m'ont jugé et condamné sans laisser la parole à la défense. La vie a fait que mon état d'esprit a changé et j'ai arrêté, mais la vie ne réserve pas le même dessein à chacun.

Ecoutez fumer ! Les maux sont là, il faut juste vouloir les entendre...

Par zozo61, le 21/01/2002 à 21h32
OK la drogue c'est pas bien faut pas fumer mais si tu fumes un joint de temps en temps c'est pas pour autant que tu deviens dépendant dés le premier.ca c'est l'idée qu'on a avant d'en fumer mais franchement je fume assez souvent et j'en suis pas dépendante je crois qu'il faut arrêter les préjugés .il y en a qui sont dépendants mais je pense qu'il faut faire la différence entre un joint de temps en temps pour délirer entre pote et celui qui doit absolument fumer son joint avant d'aller en cours.J'ai des amis qui sont comme ca et franchement ca fait peur!Le légaliser par contre n'avancerai a rien se serait pire les jeunes se metteraient a prendre des drogues plus "dures" mais le dépenaliser se serait une bonne chose!Pensez y !!!!

Par mentor, le 18/01/2002 à 13h41
pour ma part ca fait 5 ans que je suis depressif au debut je ne captais pas ce que j'avais ca me faisait juste chier d être mal puis sont venue les envie suicidaire et je suis arriver a un point maintenant ou je ne souhaite même plus d'aide car j'ai l'impression d'être un fantôme de vivre a la 3eme personne je vois j'entand mais je ne realise pas tout ma parait etranger même les discution avec mes amis et sachant ce que je sais sur cette vie je ne veut pas retomber ds cet etat de mouton ou tt les jours on se leve la vie est belle mais on a un cerveau tellement cretin qu'on ne cherche pas plus loin ds sa relfexion.

PS: tu est depressif arrête de fumer des joint il y a pas pire pour t'enfoncer encore plus ( croit moi je sais de koi je parle)

Par sophia19, le 17/01/2002 à 15h56
moi je voulais dire que je fume
pas enormement c'est juste comme ca pour les occasions de toutes maniere je touche pas
ce que je veux dire c ke je lache pas de sous dans ca je pense pas etre accros mais kan y a moyen de fumer je fume c vrai ca me detends mais o 6 je pense plus aux problemes que j'ai kan je fume plutot ke kan je suis nette des fois je dit des chosese que je n'oserais pas dire etant claire
je pense que je peux m'arreter kan je veux mais pas pour le moment trop de galere a surmonter

Par bouba06, le 19/12/2001 à 13h43
J'ai pas mal de potes qui fument. Moi,personnellement ca ne me derange pas. Il s font ce qu'il veulent. J'ai souvent fume avec eux mais quedal,4-5 taf. On rigolait bien tous ensemble en soiree aussi pour oublier les blemes. Je me suis mise a fumee regulierement a l'age de 16 ans mais juste un tps. J'ai vite compris que je finirai mal a force d'augmenter mes doses.
Aujourd'hui,je ne fume plus,si p-e 3 taf tous les 6 mois. Ce n'est meme pas pour me dechirer le crane juste pour me rememorer le gout que ca a et toutes les conneries que je pouvais faire apres +sieurs joints. Trop conne,voila ce que j'etais. Maintenant je ne rigole plus betement mais naturellement.

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire