Comment grossir ?

Tu as plus l'habitude des "Comment maigrir ?" mais pourtant certaines personnes sont confrontées au problème inverse...

Dr Catherine Solano - Médecin généraliste, le 30/11/2001

Opinions, Témoignages (851)

Anonyme, le 08/02/2009 à 15h17
Salu,je mesur 1m54 pour 38kg (je fais en pantalon taille 32) certain de mes ami dise ke jai de la chance car je mange et je ne grossi pas, et on ne voi pas mes os mai seulement jaiemer prendre 8kilos. Je ne prend pas un gramme mai jai aussi un handicap car je suis allergik o gluten c'est a cause de sa ke je ne prend pas bcp de poid car si jen mange sa m'empeche de grossir.. Si kkl c'est comment on peu prendre du poid en environ 6mois dite le mois svp !

Anonyme, le 08/02/2009 à 14h53
Bonjour à tous, sisilamaigre, je suis presque dans le même cas que toi. Je fais seulement 49kilos pour 1m71 et aux fêtes de noél j'ai même perdu un kilo.. Je n'arrive pas à grossir, je n'arrive pas à dépassé le stade des 50kilos et pourtant je mange normalement, même entre les repas je mange tout le temps et rien n'y fait.. Cela à même tournée à l'obssession de vouloir grossir mais en vain c'est à ce moment que j'ai perdu.. Maintenant je mange sans trop pensé à cet objectif " vouloir grossir " mais je le garde en tête j'évite d'y pensé car sinon aprés je ne prendrai plus aucun plaisir à manger. J'ai souvent penser à allez voir un nutritionniste, est-ce que c'est une bon idée ou non à votre avis ?! Pourrais-je avoir l'espoir avec un menu approprié de pouvoir grapiller quelque grammes voir kilos ?! Merci de vos réponses.

Par sisilamaigre, le 28/01/2009 à 16h57
Salut tout le monde je fait 1m70 pour 46 kilo je souhaiterai prendre du poid !!! mé je c pa kwa faire je mange tres bien et ne prend aucun kilo ...
Aidé mois svpp merciii

Par cirdo, le 09/01/2009 à 16h16
Salut à tous =D moi je mesure +-1m85 pour 63 kilos, j'me trouve très bien comme je suis. Mais bien sur j'ai déjà essayer de prendre du poids comme tout le monde, mais en vain :). Je mange beaucoup plus qu'à ma fain, je dirait beaucoup trop même *-). Puis je préfère rester comme je suis que essayer de grossir, réussir puis devenir plus gros que je ne le voulait =O je n'aimerai pas du tout cela. Alors je reste comme je suis et rien ne m'en empêcheras =D sauf mon corps, qui pourrait réagir différemment plus tard, parce que je n'ai que 18 ans aussi *-) donc tout peux changer. a+

Par yulka, le 31/12/2008 à 02h45
Je pense aussi (maintenantà qu'il faut parfois accepter le fait qu'on ne peut pas grossir. J'explique : je mesure 1m66 pour 44kg et depuis que j'ai arreter de grandir, je n'ai pas pris 1g !! Les gens disent que je suis très mince, caron ne voit pas mes os, j'ai de bonnes joues... J'avais demandé à mon médecin pour grossir, il m'a dit de ne pas me gaver (j'ai essayer... cho^c*pic au nutell* à la place du lait... à 4h ou quand j'ai faim). Mes copines sont "jalouses" car elles disent "t'es tout le temps en train de bouffer et tu prends pas un gramme" (oui je mange plutot beaucoup). J'avais meme arreter le sport... bilan je vais reprendre un peu parce que ça change rien du tout !!
Sure c'est super difficile de trouver un jean qui nous va, ou un pantalon ou l'on parait pas trop maigre... mais si on l'accepte ça va mieux :D (bon j'évite les boutique de fringue ça me désole les 34trop grands... voir les 32 parce qu'ils sont taillé trop bizarrement parfois).
J'avoue que avoir un copain ou rien que des gens qui savent que vous mangez correctement ça fait du bien, parce qu'ils y en aura toujours pour nous dire "mais tu manges pas ? viens chez moi tu vas voir tu vas grossir !" ou encore "mange du nutella"... c'est lourd, n'écoutez pas ils ne s'y connaissent pas.
Vous qui vous trouvez mince parfois vous ne vous demander pas comment les gens corpulent, sont arrivé à devenir si corpulent ? Ben y en a ils ont le problème inverse et peuvent pas faire grand chose, c'est pas simple pour eux de maigrir, comme pour nous de grossir (meme si ça nous parait plus simple de maigrir : on mange pas on maigri... facile à dire...)
Courage !!

Par lycia77, le 19/12/2008 à 17h26
salut je fais 1m64 pour 50 kilos ! jss perdu ! jariv pa a prendre du poids g tt testé mm lé medoc genre periactine barre proteiné clinutren etc ! enfin rien ne marche !! jen é marre d remarque d zotre, g du mal a m'accepté!! dc si klkin a un conseil ou je c pa mm encor un medoc jss prenante loooll i fo absolumen ke jprenne o moin 8 kilo !

Par Kilouma, le 17/12/2008 à 16h50
Je fais 45kilos pour 1m70, a 14 ans...
Je ne sais plus quoi faire, les medicaments comme periactine me fatigue trop et je reperd tout ce que j'ai gagné des que j'arrête.

Anonyme, le 16/12/2008 à 19h50
Moi je fais 1.52 pour 38 kilos(Taille 30 en pantalons :'() et j'essai à la fois de grandir et de grossir et c'est pas gagné :(
Je bouffe n'importe quoi n'importe quand ça fait rien ça me soule!!si quelqu'un sait comment grossir ET grandir je veux bien qu'il me dise comment!!

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire