Canna, dépendances...limites à pas franchir ?

Prendre un joint, un coup de "Despé", une clope le matin après le petit déj', est-ce que ça revient au même que le soir, en teuf avec tes potes ? Discussion sur la défonce, quand est-ce qu'elle commence et quand doit-elle s'arrêter ?

Retour au forum

le debut d'un engrenage,je veux l'empecher!

voila je suis en couple depuis 2mois,et mon homme consomme de plus en plus, meme si pour le moment ça reste raisonable (a vrai dire je sais pas ce qui correspond a raisonable) genre 1 par jour ou tou les 2 jour...alors qu'avant ca restai vraiment occasionel! j'ai l'impression de voir apparaitre les signes de la dependance et ca me fait un peu peur...je voudrais avoir des conseils, des idées pour trouver les mots pour le lui dire sans pour autant faire rabat joie,ou de faire la maman (il est assez grand pour savoir ce qu'il a a faire...)

23/06/2008 à 16:27

Répondre à ce message

Répondre  spirale   25/06/2008 à 11:16

Deja, essaye de détramatiser... 1 par jour, c'est pas tres grave.
Mais tu peut en parler avec lui, pourquois il fume ? y'a peut etre un pb la dessous... ?

Répondre  lablondedu22   25/06/2008 à 21:15

moi c'est pareil je voudrais savoir komen reconzitre les signes de dépendance et comment le convincre dareter

Répondre  Scarface84   01/07/2008 à 15:44

Y a aucune réelle dépendance au joints..
la seule dépendance c'est l'habitude,il ne faut surtout pas qu'il prenne par exemple l'habitude d'en fumer 1 par soir...
Sinon après se sera dur d'arrêter..
Parle lu ide son avenir,si sa l'inquiète déjà un petit peu..le joint sa n'arrange rien,au contraire !(Expérience vécue ^^)

Répondre  missb0oba   07/08/2008 à 21:38

J'ai des potes qui fume 20euros par jour...Alors ne t'inquiete pas il n'y a rien de dramatique!Tant que sa ne devient pas une habitude,qu'il ne pète pas un cable quand il n'a pas son bédo,il n'y a pas de raison de s'affoler

Répondre  fee-d-b-tiiz-x   21/08/2008 à 10:16

moi pour que mon gar arrete au début il savait très bien que j'aimais pas sa du tout le fait qu'il fume et j'arretais pas de lui dir " tu fume OK c'est ton droi mais je veux pas en entendre parler"
et un jour il m'avais fait lui promettre quelque chose et moi je lui est dit ok mais en echange tu arrete de fumer.

c'est pas du chantage.c'est un pacte parce-que si je tien pas ma promesse il recommence o_O

donc voil tu pourrait fiare le meme genre de chose.

ou simplement met le tout simplement en garde " fait gaff j'ai l'impression ktu fume de + en + "

Répondre  Hoet   13/09/2008 à 08:58

Mon frere a etait tres dependent ( 10 par jour :( ), et la chose qui l'a fait arreter, ben c'est sa copine.
Ecoute, 1 par jour, ca parait peu, mais c'est deja enorme, parcque ca veux dire qu'il est accro. Apres, ca va super vite ( 1 mois a peu pres pour arriver au stade de mon frere ).
Parle lui. La copine de mon frere lui a pas laisser vraiment le choix : C'etait ou elle, ou le cana.

Apres, a toi de decider.

S'inscrire