Canna, dépendances...limites à pas franchir ?

Prendre un joint, un coup de "Despé", une clope le matin après le petit déj', est-ce que ça revient au même que le soir, en teuf avec tes potes ? Discussion sur la défonce, quand est-ce qu'elle commence et quand doit-elle s'arrêter ?

Retour au forum

dépendance

j'ai un pote qui fume du cannabis et qui n'en vois pas le danger!mon oncle s'est suicidé alors que j'avais 15ans parce q'il était devenu dépendant au cannabis!il était obliger d'en fumer tous les jours!mais pour ce pote il n'en vois pas le danger,alors qu'il en fume 3 ou 4fois par semaine quand il est devant son ordi il dit que sa le déstresse mais je sais pas comment l'aider et je voudrais pas qu'il finisse comme mon oncle!donc si quelqu'un a une solution ou un article la dessus qui pourrais l'aider a réagir

24/06/2008 à 08:48

Répondre à ce message

Répondre  cachou78   27/06/2008 à 10:35

y'a un film que tu peux lui montrer qui est sur la drogue et qui ne laisse pas indifferent....REQUIEM OF A DREAM....ca montre les degats de la drogue ( dans ce film c'est de l'heroine, mais bon c'est le meme principe).
bon courage

Répondre  Scarface84   01/07/2008 à 15:41

il faut savoir pourquoi? ton pote fume..car si l'on s'y met un jour, il y a une raison...
J'ai arrêté tout ça il y a 5 mois..le + dur est l'habitude qu'il faut stopper...En ce qui me concerne,j'avais donner à un pote mon shit,mes clopes etc pour ne plus fumer...durant les premières semaines chaque soir je pensais à m'en rouler un...Mais impossible puisque je n'avait rien
Pour l'aider,il faut qu'il soit motiver,sinon...
Je me suis mis sérieusement au foot,et lorsque je veux re-fumer,je pense a mon corps pour le sport...
Mais il faut une motivation d'enfer ! Sinon tu aura du mal à le faire arrêter toi même,sa doit venir de Lui.

S'inscrire