Canna, dépendances...limites à pas franchir ?

Prendre un joint, un coup de "Despé", une clope le matin après le petit déj', est-ce que ça revient au même que le soir, en teuf avec tes potes ? Discussion sur la défonce, quand est-ce qu'elle commence et quand doit-elle s'arrêter ?

Retour au forum

quand doit elle s'arrêter ?

Voilà j'ai 16 ans, naturellement des potes qui fument, qui boivent, etc..
Je fumais aussi depuis 2 ans, sans réelle dépendance, possible que ça ai été juste " pour faire comme tout le monde ", quoi qu'il en soit, depuis quelques temps, je remet tout en question. Quand je vois tous ces gens en train de s'en mettre plein le nez, de se bourrer la gueule etc, je me demande si ils se rendent vraiment compte de ce qu'ils font. C'est vrai, au fond, je pense que la plupart des adolescents ( ont certes, certains problèmes ) mais font tous un peu ça parce que Machin y fait ça et Machin c'est un gars bien, et puis c'est bien marrant d'être euphorique toute la soirée, mais et après, 5, 10, 15, 20 ans plus tard, qu'est ce qui nous arrive ? Je ne voudrais pas jouer les rabats joies ou quoi que ce soit, mais je voudrais juste savoir à quel moment ça devient " mal " , " trop " de s'amuser ? Je voudrais avoir l'avis de chacun sur ce genre de question.. Savoir où sont les limites..

31/07/2008 à 23:19

Répondre à ce message

Répondre  strawberies   03/08/2008 à 19:47

En general, ils s'aperçoivent qu'ils en font un peu trop, et qu'ils n'ont pas besoin de fumer ou boire(du moins pas tout le temps) pour devenir "cool" comme tel ou tel personne. A un moment il faut prendre les devants et decider de dire stop. Bien sur ça depends de la frequence a laquelle ils boivent se droguent etc... une chose est sure c'est que certaine personne ont besoin que quelqu'un leur dise d'arreter ou de ralentir.
Trop s'amuser, peut mener à la dependance, aprés ça depends des cas, il ne faut pas trop exagerer non plus la plupart murisse et decide de continuer mais avec des doses moins fortes (alcool,..). Tout est une question de volonté, s'il veulent s'en sortir ils arreteront.

Répondre  Melys42   07/08/2008 à 00:02

Avec l'age et le recul on s'aperçoit de nos limites

Répondre  verone57   12/09/2008 à 12:35

Il y a des gens qui réalise qu'il n'y a pas besoin d'alcool ou de drogue pour s'eclater et d'autres qui passe du simple bédo au inhalation et au piqûre parce qu'il arrive à zapper tout leur soucis quand ils sont stone ce qui est sur c'est que pour arrêter la drogue ou l'alcool il faut le vouloir et si tu n'y arrive pas seul demander de l'aide

S'inscrire