Canna, dépendances...limites à pas franchir ?

Prendre un joint, un coup de "Despé", une clope le matin après le petit déj', est-ce que ça revient au même que le soir, en teuf avec tes potes ? Discussion sur la défonce, quand est-ce qu'elle commence et quand doit-elle s'arrêter ?

Retour au forum

Comment l'aider?

Horrible à dire mais bon ... J'aimerais vraiment aider une de mes amies à ne plus penser à ça, à voir la vie par autre chose que le shit et tout ce qui vas avec... Elle à fait un job cet été pour pouvoir se payer ses 50g. de cannabis, je meurt d'envie qu'elle bosse pour elle et pas pour acheter de la m*rde à son ex!
On s'écoute, on s'aide, on s'épaule toute les 2 mais avant tout, on respecte les choix que fait l'une ou l'autre mais là j'écoute mais je peut pas aider je veut juste la faire changer d'avie!
Si quelqu'un à déjà été dans la même situation que moi et a des conseils je veut bien =]
( Je sais que c'est pas ma santé, mais la santé d'un ami ou la sienne c'est pareil, sa nous touche quoi su'il en soit )

14/08/2008 à 00:41

Répondre à ce message

Répondre  Doc-D   18/08/2008 à 00:55

Il y a ce qu'on appelle le libre arbitre. Ton amie a fait ses choix et mis à part tes conseils tu ne peux rien d'autre.
Si tu te sens vraiment désespéré et déterminé essaye le coup du flingue sur la tempe...(joke)

Tout ce que personnellement je peux te conseiller, c'est de la faire marcher au chantage. Mets ton amitié en jeu dans cette histoire, si cela fonctionne tant mieux et elle t'en remerciera éventuellement de l'avoir faite réagir.
Si cela ne fonctionne pas, remets en question ton intérêt amical pour cette personne.

Le monde est cruel...

Répondre  karibbeanexnasty0   16/11/2008 à 16:36

Tout a fait d'accord
dans la vie c chacun sa route chacun son chemin

S'inscrire