Canna, dépendances...limites à pas franchir ?

Prendre un joint, un coup de "Despé", une clope le matin après le petit déj', est-ce que ça revient au même que le soir, en teuf avec tes potes ? Discussion sur la défonce, quand est-ce qu'elle commence et quand doit-elle s'arrêter ?

Retour au forum

Certains ne peuvent pas s'amuser sans boire ou fumer.. Moi non et j'en souffre ! :S

Saluut tout le monde !

Voila tout à commencer il y a quelques années (sachant que j'ai 14 ans), petites soirées entre amis, bien simpa etc..
Mais plus ça va plus l'alcool et le shit sont présent voir méme indispensables, et les petites soirées bien simpa tourne vite en n'importe quoi..

Mon probléme et que moi c'est pas vraiment mon délire de me défoncé, je ne comprend plus mes amis car je ne partage pas ce trip avec eux. Il m'est arrivé souvent de boire ou de fumer mais pas abusivement et je regrette le temps ou les autre étaient comme moi. Je me sens un peu seule car je narrive plus à mamuser avec les gens que j'aime ! :(

Que faire ?
Quelqu'un d'autre est dans mon cas ?
Si oui, comment tu gère ça ?

26/04/2009 à 19:41

Répondre à ce message

Répondre  BellaSunshine   28/04/2009 à 18:45

Répondez svp !

Répondre  astro-girl   06/05/2009 à 10:05

ne te défonce pas pour faire comme les autres c'est ridicule, reste comme tu es c'est très bien !

Répondre  Hollywoodx   09/05/2009 à 04:10

Euh jsuis une junkie ... j'peux pas trop te repondre pour moi c'est pas possible de s'taper des delires et tout en soirée si on est pas au moins bourré ... la defonce ca coute plus cher :p au pire soit tu les suit soit tu changes d'amis

peace (Y)

Répondre  Ichiigo   15/05/2009 à 22:10

First, c'est très cool ce que tu fait, pke beucoup suivent "comme des moutons" RI DI CULE!

Je suit pas dans tob cas pke jadore boire et fumer, mais tu pourrait vraiment leurs faire comprendre que c'est pas ton trip!
Organise quelques soirées ou vous restez clean! et d'autre ou ils peuvent boire et fumer...
Comme ca on partage, et tout le monde y trouve son compte :)

Ca serait trop bete de changer d'amis pour ca, si tu les aime!!!
Fais leur comprendre :)

Et surtout ne te laisse pas influencer :D

Bisous', courage!

Répondre  jason59670cassel   28/05/2009 à 02:13

Si ta envie d'arréter ben fait le ta pas besoin de t amis pour le faire et dis toi que ce n'est pas à cause de t amis que tu fume dla bonne beu celui qui a envie d'essayé essayera moi ça fait 1 ans que je fume régulièrement au moins 12g par semaine et je n'est pas forcément besoin de mes amis pour fumer . Je fume au moins 2 joint par jour ça mé meme déja arrivé de faire une douille le matin en me levant . Je n'est qu'un conseil à te donné profite de la vie

Répondre  BellaSunshine   29/05/2009 à 19:03

Jason596.. a pas très bien compris mon Pb xD Mais c gentil davoir répondu !
Et pour Ichiigo, c pas mal ton idée de faire différentes sortes de soirées, mais comment faire pour kil séclatent au point doublier kils ont pas encore bu ni fumé ? fin ils sont pas comme sa kan méme, koikeuh.. sa dépend ! ^^

Répondre  MadeInLondon   22/07/2009 à 15:25

Hello BellaSunshine,

Je comprends tout à fait ce que tu vis j'ai été dans le même cas.Moi j'ai jamais eu besoin de boire ou de fumer pour m'éclater en soirée. Ce qui n'était pas forcement le cas de la plupart des amis avec qui on se faisait des soirées. Le pire c'est en fin de soirée, quand tu vois les gens en train de ramper, trop déf pour se tenir debout ect..
Enfin bref, la solution c'est pas forcement de changer d'amis. Si ce sont des vrais amis ya pas de raison que tu t'éloignes d'eux. Je te conseille juste de te trouver un allié. Une personne qui comme toi n'a pas besoin de se def pour s'amuser, ca te permettre d'avoir quelqu'un en soirée avec qui rigoler et vous serez dans le même délire.
Ensuite tu verras avec le temps certains de tes potes vont commencer à se calmer, d'autres non, mais bon c'est leurs problèmes.

En tout cas bon courage. Et continue comme ça!

S'inscrire