Canna, dépendances...limites à pas franchir ?

Prendre un joint, un coup de "Despé", une clope le matin après le petit déj', est-ce que ça revient au même que le soir, en teuf avec tes potes ? Discussion sur la défonce, quand est-ce qu'elle commence et quand doit-elle s'arrêter ?

Retour au forum

Pourquoi vous prenez ces trucs ? J'aimerais comprendre = S

Bonjour , alors voilà je vois des amies et des connaissances fumer des joints, du cannabis ou même prendre de l'héroïne certains ont à peine 14 ans =O
Je ne veux juger personne bien sûr mais je ne comprends pas , pour moi il n'y a aucune BONNE raison qui peut JUSTIFIER qu'une personne se drogue malgré tous les soucis qu'on peut tous rencontrer, ou même la tentation mais je ne comprends pas .
Une amie ,se crois "grande" et est même fière de se droguer je suis désolé mais ça prouve juste qu'elle est complétement immature et inconsciente on n'est pas grand parce qu'on se drogue mais au contraire on est grand quand on sait dire non. Mais comment leur expliquer avec l'exemple de m*rde que donne cette société aux ados et même aux autres ?!
Je ne peux rien faire à par leur conseiller de faire attention car de toute façon ils ne m'écouteront pas !
Mais j'aimerais juste comprendre POURQUOI...
Bref, merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre.

26/08/2009 à 09:15

Répondre à ce message

Répondre  chatounasse   28/08/2009 à 00:12

Meme question, mais apparemment pas de reponse , peut-etre la honte, ou le mal-etre ?

Répondre  HeErO56   02/09/2009 à 19:16

pour moi quand je l'es prenais, c'était car j'étais dans une période difficile et je tournais mal, pour moi c'était un moyen de m'évader de quitter ma vie de merde

Répondre  missaa   02/09/2009 à 23:26

Je comprend tes question mais déja c'est une question de gout chaque personne raisonne et on des gout différent... ensuite quand la personne n'est pas bien et resent un mal etre la tentation est grande ... Pourkoi quand des personne se sentent mal elles se sucident ? c'est un peu le meme principe ... sa donne un effet d'oublie et d'etre mieux dans sa tete ... d'autre font sa pour se la pété jsuis tout a fait d'accord avec toi et c'est vraiment un résonnement de gamain ... car je parle en connaisance de cause j'aimerais vraiment m'en sortir...

Répondre  Sunshine29   03/09/2009 à 11:08

Salut , Moi cela devait faire environs 2 ou 3 ans que je fumai des " pétards " tout les jours ... ça a commencé entre pote je me disais que ça ne pouvai pas faire de mal . J'ai tout de suite aprécié les effets que le cannabis procure( euphorie ..etc ). Au début on se dit que fumer un joint par mois c'est pas bien grave puis aprai on passe a un tout les deux semaines en ainsi de suite ... J'ai fini par consommer du cannabis quotidienement et meme en periode de cour cette année j'ai passer mon Bep et j'ai réussi a arriver " fonsder " au épreuve car pour moi c'était devenu la routine . Donc pour répondre a ta question il n'y pas vraiment de raison spéciale a consommer de juste qu'au début on esseye pour voir ce que c ... et de file en aiguille , sans s'en rendre compte on y prend gout . Moi personelement j'ai du attendre de me faire " choper " par les force de police pour me rendre compte que je fesait une grosse connerie ... Ma copine m'a mis un bon coup de pression et je me suis dit merde mais je préfer quoi .. C'est comme ça que j'en suis venu a arreter de fumer . Je ne dit pas que je suis seuvré Mais je fait tout pour l'être . Voila en espérant avoir répondu un peu a ta question ;)

Répondre  axelo2   05/09/2009 à 11:22

bah déjà c pour etre dans un délire rien ka toi ou kan tu te sen pas bien en moment de déprime taimerais te sentir mieu ten pren ... la se devien grave mé si c pr se sentir grande ??? nimporte koi

Répondre  Lyn16   16/09/2009 à 23:41

J'ai 17 ans et je me drogue quand j'en ai l'occasion, cela fait-il de moi quelqu'un d'immature? Je ne crois pas. J'aime les effets, les sensations, la pseudo-liberté qu'on ressent, les hallu pour le LSD etc...
J'ai déjà tout essayé (ou presque) et je n'ai aucun regret, je ne suis pas dépendante, j'aime la vie, j'aime aussi les drogues, c'est comme ça. Pour moi une vie sans essayer toutes ces choses que certains n'osent meme pas imaginer ce n'est pas une vie que j'appelle COMPLETE. Enfin bon, je me comprends, certains vont certainement me prendre pour une dingue... Mais sachez jeunes gens que je suis HEUREUSE comme je suis ;)

Répondre  x3Lou   20/09/2009 à 13:36

Bah Ecoute yas pas grand chose a dire hein, moi je fume des joint régulièrement et je me sens bien après, je rigole et j'oublie un peu que je vis lol :p Jme prend des phaze et je calle =) Mais de là a me sentir fièr non quand même pas, je veux dire je vais pas aller crier sur tout les toit que je fume des joint! Sinon j'ai jms essayer d'autres drogues sà me tente pas trop :)

Etre libre * Etre aimée ...

Répondre  stern24   26/09/2009 à 12:09

bhé pour les plus jeune c'est souvent un effet de mode .. les copain fume donc pour sintegré on va fumer et cela revéle en aucun cas de la maturité bien au contraire ..
Ensuite pour les ame un peu plus consciente fumer sa deten enormement ! une foi de temp en temp c'est comme unbon verre de whisky ... aprés c'est vrai qu'au niveau de la dependance... certain sont plus vite accor que daure .. mai le canabis est considerer comme une drogue douce c'est a dire que le manque est prement mental !!!! tout se passe dans la téte !!!! alors que les drogue dure le manque se magnifesse physiquement (rage de dent , mal a la tete , tremblement ... En amerique ou dans dautre pays le canabis peut étre utilisé comme medicament !!! comme quoi rien de trés dangereux ... mais il fau savoir ke c'est doser ? faut respecter la prise prescrite et les produit sont pure ! de tré bonne qualité ! donc enfin voilà pour dire kil ni a rien a comprendre ... c'estjuste une etape de ladolescence a passer ... on cherche on essaye on tombe dedan ou pas .. on sen s sort ou pas ... mais voilà si sa se trouve tes amis se lasseront ! ( tout comme moi) ;)

Répondre  chexy   29/10/2009 à 17:27

Pourquoi? ta l'air davoir tes positions face aux drogues puisqe tu dit qu'il n'y a aucune bonne raisons d'en prendre. Mais mis apart les gens qui en prenne pour suivre le mouvement ,je pense que LA grande bonne raison c'est loubli .loubli de tout que ce soit les problemes ,le monde ,loubli de soi . une delivrance et/ou un apaisement...simplement sa

Répondre  jason59670cassel   26/12/2009 à 01:55

Bsr je ne pense pas que beaucoup de gens se vantent de fumé le join , la plupart éprouvent + to de la honte d'etre dans cette situation en tout cas pour répondre à ta question
je fume pour etre détendu pour moi c + un moment de plaisir
é je ne fume que seul ché moi ça m'arrive de fumé avec d amis mé c rare , un conseil n'essaye pas , la drogue ne te causera ke d probleme (santé , financier, famille,amitié,amour)

Répondre  Jamiiie   20/01/2010 à 16:12

Pour moi le join n'est pas une drogue dure.. donc ya pas de soucis.. Je fume un de temps en temps pour oublié un peu & rire de la vie comme elle rie de nous ;) mais beaucoup moin qu'avant car mes fréquentation supporte a peine mes clopes.. pourquoi fumer ? comme ca pour décompresser etre calme.. Pas spécialement pour etre défoncer .. juste pour etre peace quoi.. tant qu'on en abuse pas je trouve pas qui a de soucis..& tant qu'on ne franchi pas le cap de la dépendance & des drogues dur genre l'héroine , la coke & le reste... Personnellement je me suis calmer niveau illicite... Ya 2 ans j'était a fond dans mes conneries genre pour moi fumer le join c'était comme fumer la clope.. Puis un jours j'ai réfléchi & j'ai dit que tout sa ne m'interessais plus.. Maintenant je fume un en soirée ou avec une amie comme ca en parlant mais je n'ai jamais été dépendante ou autre ... quand ya je fume quand ya pas ben tempis quoi ca va pas me gacher la vie je m'en fou qui aille ou pas.. Pour moi fumer un join de temps en temps n'a rien de "Tox" ou autre.. si vous saviez toute les personnes qui fument ... J'ai été choquer d'apprendre que des aldutes responsable,bien dans leurs vie , avec enfants & un travail assez pénible Fumais de temps en temps.. C'est pas des gens mal pour autant! Tant qui a pas d'abut ! : )

Répondre  alexmoulinpoirier   28/01/2010 à 02:40

moi. jai commencé a 12 ans alore ke je savais maime pas setais koi je me suis dis ``sa peu pas me tué `` mais a la long javais des petre de memoire mais ses pas sa la question je me sentais extremement bien ken jen prenais et javai une confience en moi vrm devlopé toute ske ke je voulais moi ses aitre bien mais ses toute le contraire ..

Répondre  KELKUN90   18/04/2010 à 14:18

JE SUIS D ACCORD

Répondre  samyzette   21/04/2010 à 12:44

la coke ,surtout pas y touché, car meme si l'effet de manque est "petit",c'a attaque le cerveau est la...
mais le cannabis consommez avec "MODERATION"(1 ou 2 tonj par semaine)
peut etre benefique pour le corps et surtout pour l'esprit!
n'oublions pas que c'est une plante !
par contre ne touchez pas au shit jeunnes pommes !

Répondre  K-liim3ro   25/04/2010 à 13:39

coucou moi j'ai essayé a 14ans parce que j'étais influençable et j'ai voulu faire comme tout le monde. Jusqu'à 17ans j'ai du fumer 3 ou 4 joints, mais depuis 2ans je fume tous les jours. C'est l'habitude de fumer en semaine 1 ou 2 le soir et le week-end bah c'est l'week-end quoi ;-) . Mais il ne faut pas que sa devienne un moyen pour essayer d'effacer ces problemes!!! Le cannabis quand tu goute soit t'aime soit t'aime pas, si t'aime pourquoi pas ce faire plaisir ? J'pence que j'peux continuer de fumer encore un peu parce que je compte m'arrêter quand j'aurai finis mes études!
Un joint de temps en temps sa n'a jamais tué personne, par contre héro, coke, lsd.. Les drogues comme ça j'y toucherais jamais! On dis le shit sa detruit le cerveau mais l'alcool c'est pareil. Pourquoi alors dans certains pays "l'herbe médicinale" c'est autorisée? ... Chacun voit les choses comme il veut mais moi je pence qu'un joint vaut que que toutes les autres drogres!

Répondre  Pasdnom   10/12/2010 à 04:23

Au debut on commence a fumer du weed par curiositer, pour faire comme les autres , ensuite c'est pour s'amuser , ensuite sa devient le centre d'intéret de ta vie . mais ceux qui fume pas et qui on jammais fumer peuvent pas trop comprendre sque sa fait meme avec des explications

S'inscrire