Canna, dépendances...limites à pas franchir ?

Prendre un joint, un coup de "Despé", une clope le matin après le petit déj', est-ce que ça revient au même que le soir, en teuf avec tes potes ? Discussion sur la défonce, quand est-ce qu'elle commence et quand doit-elle s'arrêter ?

Retour au forum

La ganja, la legalisée ?!!!

J'ai vue recement quelque article sur internet d'un politique qui voudrait tenter la legalisation, mais il reste tres discret dessus.
Personnelement, je suis pour, mais avec une verification des importations, controles des marchés ect ect... Et une interdiction de fumer pour les plus jeunes.
Et vous qu'en pensez vous ? Legalisé ou pas ?
Peace

17/10/2009 à 16:43

Répondre à ce message

Répondre  Guizmmax   20/10/2009 à 20:27

C'est une question très difficile à trancher, les avis pour et contre étant nombreux. Je ne connais aucun pays (peut-être l'Inde ?) où le cannabis est légalisé. En hollande, il est dépénalisé, nuance. Dépénalisé signifie réglementation (par exemple 3 plants maximum chez soit au canada, 500g de stockage maximum par coffee en hollande...) et donc on ne peut pas le faire pousser n'importe où et tout le monde ne peut pas le consommer. D'autre part, dans de nombreux pays, le chanvre est autorisé en tant que médicament, pour soigner des douleurs chroniques ou pour redonner l'appétit à quelqu'un (USA, canada...), et on trouve souvent dans ces pays là des 'dispensaires' où la beuh est ditribuée sous ordonnance médicale.
Il faut aussi savoir qu'en France, on est les premiers fumeurs d'europe, avec un jeunes sur deux ayant déjà essayer de fumer sur un joint dans sa vie. La "légalisation" comme tu dis n'est donc pas si simple, et d'ailleurs je parlerai + de dépénalisation. Il faudrait tout d'abord différencier les drogues douces des dures (pour la Loi c'est la meme chose en France), ce qui est peu compréhensible pour les politiques...
Il faut aussi savoir que la drogue (ici le cannabis) est gérée - mis à part les plantations locales bien sûr - presque toujours par la mafia ou par des dictateurs qui font du blé dessus, donc importer le cannabis poserait beaucoup de problèmes (même si la cocaine et autres drogues dures sont surement plus produtive pour ces personnes xD), à mon avis. Il faudrait donc en faire pousser, comme c'est déjà le cas en France, mais pour le textile (c'est la meme plante, mais avec un taux de THC moindre), et développer un marché... Lance toi dans la politique x) =p
Tiens, pour info, des sites de pro-depenalisation français ; )
http://www.18joint.org/
http://www.circ-asso.net/paris/index.php

Répondre  stern24   20/10/2009 à 20:42

NONNN !!!

c'est trés bien comme c'est
controle des marché ! sa marche pa ya des trafik darme etc .. donc come quoi c'est pas controler !
ensuite interdictio de fumer au plus jeune ..
la cigarete est interdite au moin de 16 an jai commencer a fumer a 14 an jariver sans probléme a me procuré mes cigarette :)

lalcool est interdi : pourtan a 13 an je macheter des bouteille de vodka sans grand probléme

les consomation en bar pareil
lentré en boite de nuit ma premiére boite de nuit jlé faite a 14 an

komme koi ya rien de controler ...

legalisé provoquerai des prix trés haut pour pas que se soi a la porter de tout le monde!
puis a long terme sa provoque des céquel enorme ... ca serai tro dangereu en france !
sa ne passera jamai .. sa fré tro de polémik !

Répondre  Rasta-man-peace   21/10/2009 à 17:13

Merci pour vos reponses a tous les 2, voici une video du debat ou l'ancien ministre de l'interieur parle de cette fameuse 'idée de legalisation' :
Peace

Répondre  Sayaa   31/10/2009 à 21:41

Stern,
Interdit aux plus jeunes, c'est effectivement inutile, y'a qu'à voir comment ça se passe avec la cigarette. Mais c'est pas un argument pour interdit cette légalisation : les jeunes fument, que ce soit légal ou non, c'est un fait. Mais y'aura de toute façon PLUS de contrôle lorsque ce sera léga: "l.

Légaliser ne provoquerait pas des prix plus haut que les prix actuels. Ils resteront certainement plus ou moins pareil : pas de loi d'offre et de demande puisque ce sera contrôlé par l'Etat !

Et quant tu dis : "puis a long terme sa provoque des céquel enorme ... ca serai tro dangereu en france !", franchement ! L'alcool et le tabacs alors, c'est moins dangereux ? Certainement pas. Et pourtant, c'est tout à fait légal. Tu sauras qu'il y a nettement plus de gens qui meurent de cancer du à leur consommation de tabac ou d'alcool chaque jour que des conséquence d'une consommation de cannabis, même à grande échelle....

Répondre  stern24   09/02/2010 à 10:43

biensur l'alcool et les cigarretes sont en vente libre et sont dangeureux .. mais n'y a t'il pas deja asser de merde en circulation legal ou non pour en rajouter legale et donc peut étre etméme certainement inciter des personne qui n'aurai jamais toucher a ces substance justement d'y toucher maintenant que c'est legal ..
le fait que se soie ilégal bloque quandméme un minimum les jeune ou les vieu .. si c'ets en vente libre on va se tretrouver avec nimporte quoi !
tout comme en hollande ou s'est legal ou reglementer plutot ... pour finir les force de l'ordre ne savent plus gerer le commerce legal ou non !
et la hollande se fait submerger par le narco tourisme !
je pense qu'il y a d'autre probléme en france plus urgent que de legaliser la ganja

Répondre  axelo2   31/07/2010 à 17:21

yes we can , nan mais srx il y a autan de mort a cause de lalcool ke le cana... lalcool tue nan ? tien une bonne idée d'afficher sa sur les bouteil comme les paquet de clope . Bref j'en ai parlée a ma journé porte ouvert vous saviez le truk de larmé, alors il mon répondus "alcool fait partir de notre patrimoine" j'ai laissé tomber le sujet mais je me suis dit alors si le chanvre indien alias le canabis avait était planter avant le raisin . la france serait vachement plus cool que celle de maintenant imaginé un peu . MDR sinon pour tinformer il y a le circ une association qui se bat pour sa soit légaliser ( l'appel du 18 joint ^^ )

Répondre  Pasdnom   10/12/2010 à 04:17

Ouais le weed c'est moin pire que l'alcool parce que le weed te fait pas perdres tes moyens comparémment a l'alcool, serieux si tout le monde fumerais du weed quotidiennement tout le monde serait dans le meme état d'esprit et comme sa tout le monde serait heureux et a l'aise, aussi yaurais plus de préjugés sur les drogué.On mourrerais plus jeune , mais sa c'est pas grave car saa serait le cas pour toulmonde. Ouais le weed devrais trop etre légualiser

S'inscrire