Canna, dépendances...limites à pas franchir ?

Prendre un joint, un coup de "Despé", une clope le matin après le petit déj', est-ce que ça revient au même que le soir, en teuf avec tes potes ? Discussion sur la défonce, quand est-ce qu'elle commence et quand doit-elle s'arrêter ?

Retour au forum

de l'aide svp!

cc,
ben voila le gros probleme, mon frere fume depuis un certain temps. Au debut, mes parents l'ont decouverts plus tard, et mon pere etait super furieux et enerver pdant des semaines.. Mon frere avait promis d'arreter, et il l'a fait. mais vo qu'on demenage et que mon frere se tape des nouveaux potes (des voyous) et ils ont forcer mon frere a boire et a fumer comme un malade. mes parents l'ont su car son prof les a chopper en train de se bourrer ac de l'acool et des clopes. j'ai essayer d'en parler ac mon frere mais il ne m'ecoute jamias ou soit me repond, ''dacord, ok, j'arete'' En Gros, il evite de parler de sa, ou repond betement pour que jle lache..
SVP aidez moi a trouver un moyen pour le convaincre d'arreter!!
merci

28/03/2010 à 20:18

Répondre à ce message

Répondre  kaozer   14/04/2010 à 00:32

Tu ne peux en aucuns cas le forcer à arrêter. Le déclic doit venir de lui.
Ton frère ne semble pas être très bien dans ses baskets. Essayes d'abord de le comprendre. Peut être a t'il mal vécu le déménagement. Dans tous le cas, l'objectif que tu dois te donner est de le comprendre, de ne pas cesser de communiquer ac lui. Entre frères, sa ne devrait pas être trop dur.
Dans le fond, c'est peut être juste la crise de l'adolescence,et sa passera probablement, mais il ne faut pas qu'il se replie sur lui même et ruine sa scolarité.
Bon courage

Répondre  astro-girl   31/05/2010 à 11:26

Peut-être aussi que tu peux lui montrer des images de ceux qui ont un cancer de la gorge ect... en voyant ça ça va surement lui faire un choc et il va réfléchir.

Répondre  Ext-asy   07/07/2010 à 02:27

je pense comme Kaozer, tu sais tu ne peux pas le forcer rendu la oui c'est dommage le voir faire tous ca mais au bout du compte c'est sa vie, sa santer, son avenir qui est enjeu & pas le tien. tu l'aime probablement beaucoup ton frere sinon tu te fouterais un peu de ce qu'il prend mais tu sais parfois c'est qu'une petite passe dans la vie. p-e qu'il ne va pas bien...

S'inscrire